Lancer un iso , commande marche pas
XtremMax
-
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voila j'ai un iso et je voudrais pouvoir le le lancer depuis linux car je n'est pas de DVD a porter de main et j'ai vraiment besoin de cette installation . J'ai chercher mais je n'est pas truver d'émulateur de DVD sous linux a part cette commande mais je ne comprends pas le dernier paramètre (mon_repertoire) :
sudo mount -t iso9660 /home/XtemMax/Bureau/fichier.iso /media/mon_repertoire -o loop
Je voudrais pouvoir le lancer sachant qu'il se trouve sur le bureau , son nom est fichier.iso (je les raccourcie pour la facilité a l'écrire) .
merci
Voila j'ai un iso et je voudrais pouvoir le le lancer depuis linux car je n'est pas de DVD a porter de main et j'ai vraiment besoin de cette installation . J'ai chercher mais je n'est pas truver d'émulateur de DVD sous linux a part cette commande mais je ne comprends pas le dernier paramètre (mon_repertoire) :
sudo mount -t iso9660 /home/XtemMax/Bureau/fichier.iso /media/mon_repertoire -o loop
Je voudrais pouvoir le lancer sachant qu'il se trouve sur le bureau , son nom est fichier.iso (je les raccourcie pour la facilité a l'écrire) .
merci
A voir également:
- Lancer un iso , commande marche pas
- Invite de commande - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Fichier iso - Guide
- Windows ne se lance pas - Guide
- Commande terminal mac - Guide
3 réponses
D'abord, tu crées un point de montage :
Ensuite, tu montes ton image iso sur ce point :
Le contenu de ton dvd est désormais accessible dans /mnt/dvd (pour y accéder graphiquement, tu peux lancer nautilus /mnt/dvd).
Qu'y a-t-il se le dvd ?
sudo mkdir /mnt/dvd
Ensuite, tu montes ton image iso sur ce point :
sudo mount -t iso9660 /home/XtemMax/Bureau/fichier.iso /mnt/dvd -o loop
Le contenu de ton dvd est désormais accessible dans /mnt/dvd (pour y accéder graphiquement, tu peux lancer nautilus /mnt/dvd).
Qu'y a-t-il se le dvd ?