Les discussions

azuspam Shell

Besoin d'aide sur awk (boucle et condition)

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour "parser" une ligne xml, via un script sous awk, d'habitude j'ai pas de soucis car les champs sont fixes mai...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
dubcek
Virtual76 Shell

Retour d'un script qui se connecte en ssh

Bonjour à tous, Je suis entrain d'écrire un script en bash qui a pour but d’exécuter un ensemble de commande d'installation sur des machines dista...

21 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Virtual76
kermity Shell

Chown / supprimer un propriétaire de dossier

Résolu

Bonjour, j'ai réalisé un "chown -R nomdeUser répertoires" sur un ensemble de dossiers et fichiers pour un besoin spécifique et maintenant je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
kermity
Teddy Shell

Ouvrir pdf dans un script shell

Bonjour, je souhaite ouvrir un pdf dans un script or ça ne fonctionne pas. j'ai essayé les lignes ci-dessous : mais toujours ko: sudo xdg-...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
jisisv
Jeannarma Shell

Commande linux

Salut a tous. J'aimerai savoir comment fonctionne terminal emulator et aussi, s'il y'en a toute les commandes necessaires pour y acceder . merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
PatFoll
glardz Shell

Shell, bash afficher la valeur manquante

Bonjour, j'ai un fichier log.txt avec bpc19;BC02;SLOT05 bpc20;BC02;SLOT06 bpc21;BC02;SLOT07 bpc22;BC02;SLOT08 bpc23;BC02;SLOT09 bpc24;BC...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
glardz
Utilisateur anonyme Shell

Shell pour les testeur dintrusion

je cherche des livre pour apprendre a ecrire des shell pour le hacking

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
UnGnU
zatox Shell

Problème avec cron

Résolu

Bonjour, j'ai un script qui se nomme t_save_doc_mga5-sda_vers_mga5-sdb.sh voici ce qu'il contient entre les 2 lignes d'*: #! /bin/bash log="/home/...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
zatox
zatox Shell

Passage de variables

Résolu

Bonjour, j'ai un problème de récupération de variable. J'ai un script1 qui appelle un script2 avec une variable en paramètre par exemple: Dans scrip...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
zatox
too12 Shell

Erreur bash

Bonjour, j'ai tapé cette commande, java -jar file.jar

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
too12
ousmanesoyasagna Shell

Programmation

Bonjour, quel est la différence entre \n et la balise br Configuration: Linux / Firefox 46.0

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
telliak
hatem_gct Shell

[cron] un crontab correct ne s'execute pas

Résolu

Bonjour, sous redhat linux un crontab trés simple : 0 10 * * * ls > lsfile ne s'exécute pas. RQ: le meme crontab s'exécute sur une autre machine exact...

14 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
niermou
Modi-tintin Shell

Traitement log avec awk

Bonjour, j'ai un fichier de log composé de paragraphes séparés par une ligne vide et j'aimerai faire un autre fichier avec dedans que les paragraph...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Modi-tintin
JP Shell

Les boucles if et case

Bonjour, comment remplacer if par case dans un script Configuration: Windows 8 / Chrome 51.0.2704.63

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Utilisateur anonyme
asnow Shell

Script et synology

Bonjour tout le monde, C'est la première fois que j'écris sur le forum, car j'ai habituellement je trouve toujours mes réponses dans vos commentair...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
zipe31
glardz Shell

Shell, bash afficher valeur manquant

Bonjour, j'ai un fichier log.txt avec bpc19;BC02;SLOT05 bpc20;BC02;SLOT06 bpc21;BC02;SLOT07 bpc22;BC02;SLOT08 bpc23;BC02;SLOT09 bpc24;BC02;...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
UnGnU
braza Shell

Manipuler le contenue d'un fichier

Résolu

Bonjour, j’ai un fichier qui contient des donne organiser comme suit 2016-04-21|20:01|216|No|BUG|4|1| 85|2016-04-2120:01+00:00|8 2016-04-21...

17 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
braza
Virtual76 Shell

Lire chaque ligne d'un fichier txt en bash

Bonjour à tous, Je découvre petit à petit les possibilités du scripting Linux. Néanmoins, pour un projet, j'ai quelques soucis: Je dois déployer...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
UnGnU
Z09990651 Shell

Probleme d'execution de code tcl

Bonjour, mon probleme est le code script en 2.35 pour le mobile IPv6 ne donne pas aucun executin ,svp aider moi

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
UnGnU
brahim Shell

Organiser le contenue d'un fichier

Résolu

Bonjour, je suis débutant en script shell et j'ai un fichier qui est construise comme suit: 2016-04-20 op1 op2 2016-04-21 op4 op5 ...

17 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
brahim
triblekano Shell

Avoir les droits root sans utiliser la commande sudo

Bonjour, J'ai un compte dans une machine distante REDHAT , qui fais partie du groupe root, mais je n'arrive pas à avoir les droit de root le sudo su ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
mamiemando
Arm Shell

Comment executé un script ?

Bonjour,Bonsoir J'ai reccament reçu un script surment shell mais je ne sais pas comment l'éxecuté si quelqu'un pourrait m'aidé ou me dirigé sur des...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
zipe31
tooy Shell

Commandes android

Bonjour à tous, je recherche une liste des commandes du terminal sous android. je ne crois pas que la version d'andro soit importante. au cas ou j...

16 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
gmz
lululu671000 Shell

Aide shell débutant

Bonjour, Je suis étudiant en informatique et je suis completement largué au niveau des scripts shell ou je n'ai pas eu de cours...Pourriez vous m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
zipe31
pcsystemd Shell

Script bash et exception dans mon if

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une exception dans mon script bash mais j'ai du mal! Voici la partie du script qui nous intéresse : if [ "${prest...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
mamiemando
Utilisateur anonyme Shell

Comment avoir toute la documentation du terminal

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment avoir toute le doc du terminal de debian : je sais qu'il faut taper "man" et la commande qui suit mais je voulais...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme
onss111 Shell

Ouvrir un termianl ubuntu code php

Résolu

Bonjour, SVP Comment ouvrir un terminal ubuntu à partir d’un script php J'ai essayé exec('gnome-terminal') et ça n'a pas marché. Merci d'avance.

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
mamiemando
Chris Shell

Script bash

Résolu

Bonjour, je m'initie au script bash sous une centos, après lecture j'ai presque compris les syntaxes de base, variables, conditions et boucles ma...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Chris
andremon47 Shell

Changement de systeme

Résolu

Bonjour On m'a prêté un ordinateur Acer Aspire E13, il y a un linux que je ne connais pas et on me demande d'y mettre Windows 7 a la place. _ Com...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
andremon47
DKAM Shell

Modificatio contenu de fichier

Bonjour, Salut les amis, je travaille sur une application qui récupère le contenu d'un fichier à partir de la ligne 34. Avant le chargement des...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
dubcek
ayda Shell

Commande lunix

Bonjour, j'ai un fichier texte de 5 colonnes : 82 1 1 10 20 83 1 14 2 15 84 1 15 13 17 .... .. je veux que la deuxième colonne soit la derni...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
ayda
sahhra_ahhra Shell

Commande grap et expression régulière linux

Bonjour, j'ai besoin d'un SCRIPT SHELL LINUX pour compter le nombre d’occurrences d'un type de balise qui fait appelle a les CSS et JS dans f...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
sahhra_ahhra
Reifircax Shell

Récupérer retour d'une commande sur /dev/ttyusb0

Bonjour à tous, J'essaye de faire un script qui execute une commande sur un appareil en liaison série ou série émulé en USB et qui récupère la répons...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Reifircax
dino Shell

Commande tar

Résolu

Bonjour, Je suis sous AIX 7.1. j'ai un fichier tar que je déploie sur une machine distante.Dans mon fichier ,j'ai mis plusieurs type de fichier...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
dino
mariama djelo bah Shell

Linux

Bonjour, je veux connaitre la syntaxe qui permet de copier un fichier de la clé usb vers la machine Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.23...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
Chris 94
pouic Shell

Value: '{{var_hub_port_out}}' mettre en minuscule

Résolu

Bonjour, j aimerais mettre en minuscule en shell (sed ou autre ...) ce qu il y a entre le s {{ }} {'field': 'FLAG_FIRM_01', 'value': '{{NAME_FL...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Pouic
dikold Shell

Controle

Bonjour, Bonjour, Alors voila ma question, Je dois faire un script en bash qui contient une commande wget, mais après cette commande le scri...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
zipe31
Roro Shell

Appel de variable

Résolu

Bonjour, Étant débutante en programmation en shell, j'aurais besoin d'un conseil pour un script. #!/bin/bashbanque1=8banque2=9nb_de_var=2echo...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Roro
snow_frog Shell

Extraction / traitement champ 1 avec awk (ou autre)

Résolu

Bonjour, Actuellement je récupère dans un fichier txt une liste de fichier avec des valeurs associées sur 4/5 colonnes: #> cat data_extrat.txt...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
snow_frog
Ham1987 Shell

Awk pour windows : problème aléatoire et étrange

Bonjour, En utilisant AWK (1.3.3) pour Windows, nous avons rencontré un problème aléatoire et étrange. Nous utilisons AWK pour découper des fich...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Ham1987
eric0279 Shell

Sed variable

Résolu

Bonjour, j'ai une variable: WEB="/var/www" seulement avec sed, il ne modifie pas le fichier après multiples tentatives, soit une erreur de rege...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
eric0279
Résultats 601 - 650 sur un total de 5 757