Les discussions
Commande tar
RésoluBonjour, Je suis sous AIX 7.1. j'ai un fichier tar que je déploie sur une machine distante.Dans mon fichier ,j'ai mis plusieurs type de fichier...
Linux
Bonjour, je veux connaitre la syntaxe qui permet de copier un fichier de la clé usb vers la machine Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.23...
Value: '{{var_hub_port_out}}' mettre en minuscule
RésoluBonjour, j aimerais mettre en minuscule en shell (sed ou autre ...) ce qu il y a entre le s {{ }} {'field': 'FLAG_FIRM_01', 'value': '{{NAME_FL...
Controle
Bonjour, Bonjour, Alors voila ma question, Je dois faire un script en bash qui contient une commande wget, mais après cette commande le scri...
Appel de variable
RésoluBonjour, Étant débutante en programmation en shell, j'aurais besoin d'un conseil pour un script. #!/bin/bashbanque1=8banque2=9nb_de_var=2echo...
Concaténer deux fichiers si même pattern dans un troisième
Bonjour, Je viens vers vous car je m'arrache les cheveux sur un ksh. J'ai un fichier REF qui contient les champs suivants: Groupe1;toto;***@**...
Extraction / traitement champ 1 avec awk (ou autre)
RésoluBonjour, Actuellement je récupère dans un fichier txt une liste de fichier avec des valeurs associées sur 4/5 colonnes: #> cat data_extrat.txt...
Awk pour windows : problème aléatoire et étrange
Bonjour, En utilisant AWK (1.3.3) pour Windows, nous avons rencontré un problème aléatoire et étrange. Nous utilisons AWK pour découper des fich...
Sed variable
RésoluBonjour, j'ai une variable: WEB="/var/www" seulement avec sed, il ne modifie pas le fichier après multiples tentatives, soit une erreur de rege...
Script
FerméEcrire une version améliorée de lsparents appelée lsparentsbyname qui accepte comme argument le nom d’un processus et affiche un message d’erreur « ...
Migration des serveurs
Bonjour, j'ai un probleme, quand je fait la migration d'un serveur local vers un autre, la migration ne se fait pas normalement et ya les bugs. Pourie...
Ssh par internet
RésoluBonjour, J'ai récemment reçu mon raspberry pi et je fais par la même occasion mes premiers pas sur Linux. Je communique avec le Pi via SSH et c...
Contacter
Bonjour suite à une lecture sur yutub plus rien écran noir et ne démarre pas oups merci
Mettre un chemin dans une variable
RésoluBonjour, J'ai tenté innocemment de mettre dans une variable un chemin: FolderThunderbird= '/home/thierry/.thunderbird'; J'ai aussi essayé avec d...
Variable vide
RésoluBonjour, Je suis confus de demander de l'aide pour ce problème mais je m'arrache les cheveux sur ce qui devrait être simple. Voilà ce qui m'amène. ...
Sed dans un script
RésoluBonjour, Quand J'écris cela dans un script: sed -e "$cde" -i /etc/hosts; L'exécution me dit: sed: -e expression n°1, caractère 32: option incon...
Lire l'avant dernière ligne puis la dernière ligne d'un fichier
RésoluBonjour, Je voudrais lire un message envoyé (par mail) par un script de ma fabrication L'avant derniere ligne me donne l'origine du message La der...
Jeu de caractères dans la commande rename
Bonjour, Je souhaite renommer des fichiers avec la commande rename, notamment remplacer les "e" accentués par "e", et je constate un comportement ...
Shell recuperation sortie commande
RésoluBonjour, Je voudrais faire ceci $cpt=(ls /bin|wc -l) c'est à dire mettre dans la variable $cpt le nombre de ligne de /bin mais je n'y arrive pas p...
Traitement de données dans fichier
RésoluBonjour, J'ai une base de donnée, contenant 1 million d'article. Chacun de ces articles est composé de 50 champs décrivant l'article (la liste des...
Garder une partie d'une ligne de chaque fichier d'un repertoire
Bonjour, gep@pxot(CIP): cat Liste_abort_JORJAV2.txt| sed '/cycl/d' /data2/cip/log/JORJAV2/MADM-MAJMUTEXT.csh.X5390:13/02/2016 - 17:45:04 BAT...
Travailler sur un fichier.txt
Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un peu m'aider dans la réalisation d'un script, permettant de travailler sur un fichier.txt fichier.txt...
Bash
RésoluBonjour, Voila je me retrouve à corriger un bash, que voici #!/bin/bash # Vérification du paramètre (dossier dico.txt) # S'il est absent, on s...
Problème script bash. sortir un tableau d'une boucle while !
RésoluBonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul (après 10h de recherche je bloque). Je veux importer un quizz enregistré dans un fic...
Insérer dans une base de données
Bonjour, je dois écrire un script shell qui insere les données concernant les utilisateurs et les groupes dans les tables groupe,utilisateur et us...
Commande sed
Bonjour, voile je recherche une explication detaillé de chaque commande de ce shell sed 's/.*/\L&/;s/./&\n/g' fichier |sort|uniq -c|grep -i [a-...
[bash] exclure un fichier ou dossier
RésoluBonjour, Assez régulièrement, quand je passe des noms de fichiers ou dossiers à des commandes, j'aimerais passer comme argument "tous les fichie...
[shell unix] fichier ligne par ligne
RésoluBonjour, comment faire défiler un fichier ligne par ligne, de manière à traiter chaque ligne ? -- Merci de votre aide
Shell unix : remplacement de valeurs à partir d'un fichier
RésoluBonjour, je voudrais, à partir d'unix, procéder à un remplacement de valeurs de texte à partir d'une table de correspondance. Je m'explique : j'a...
Récupérer caractère
RésoluBonjour, Je suis un peu noob sur linux alors mes excuses par avance pour mon manque de vocabulaire ^^ J'ai un fichier toto qui contient une lis...
Afficher le contenu d'une variable contenue dans une autre var
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème en voulant développer un script SHELL. Je récupère dans un fichier des noms de script à exécuter. Or le fichie...
Remplacer une chaine de car variable dans un fichier
RésoluBonjour, Je souhaite remplacer dans un fichier la chaîne de car 1507 (position 40-44) par MT1507. Etant donné que la valeur de cette chaîne est va...
Commande ftp pour supprimer un dossier plein
Bonjour a tous et a toutes, Comme mon titre l'indique je cherche une commande (car j'utilise le ftp par le shell sous linux) pour supprimer les dossi...
[bash] problème pour enchaînement de commandes
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis débutante en programmation je m'excuse d'avance si la question s'avère naïve... J'ai pour but de nettoyer un...
Envoyer un mail en ligne de commande
Bonjour a tous ^^ J'aimerai envoyer un mail en ligne de commandes mais les techniques expliquez sur internet ne fonctionnent pas ... Je suis avec un...
Suprimer des caracteres sur la premiere ligne
RésoluBonjour, Je voudrais supprimer caractères( c'est des "*") connus juste sur la première ligne d'un fichier. J'essaye avec un SED mais j'y...
[programmer un mini shell en c]
RésoluSalut à tous, je suis étudiant en 2e année d'Info, et je dois programmer un Mini Shell en C. Projet Mini Shell Généralités Il s'agit d'implémente...
Centos
Bonjour, j'ai trouvé un problème lorsqu'il voulait retourné vers le mode graphique le mode console il reste fixé malgré l'utilisation de ctrl+alt+f7 o...
Signe plus grand, plus petit
Salut! comment faire paraitre les signes plus grand et plus petit? Thx
Problème à l'installation d'un module rtc sur un raspberry pi2
RésoluJ'ai acquis un module RTC à base de DS3231 pour avoir la date et l'heure sur mon Raspberry Pi2. J'ai branché ce module sur le connecteur GPIO et valid...
Help exercice script shell
Bonjour, J'ai un exercice de script shell à faire mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous me donner des pistes pour que je puisse le commencer s'il vou...
Menu
RésoluBonjour, aider moi pour réaliser ce exercice Ecrire un script shell permettant d'afficher le menu suivant : Menu l créer le fichier liste contena...
Sed: transformer les lignes lues sur l'entrée standard..
RésoluBonjour , j'essaie de résoudre un exercice que j'ai choisi sur internet pour m'entrainer pour mon examen mais je n'arrive pas à trouver la bonne s...
Umask ??
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 47.0.2526.73 salut svp la commande umask .. elle fait quoi .. quand je la tape sous le terminal ...
Comparer deux chaine differentes
RésoluBonjour, Alors je vous explique : J'ai un fichier plop.txt qui contient : bonjour:ca va bienkata:klopdate:051 5410 0truc: au hasardwow: pas mal 04...
Compression fichier seulement
RésoluBonjour, je voudrais compresser seulement les fichiers qui sont dans mon dossier et non les sous dossiers j'arrive a compresser le dossier complet...
Conserver une chaine d'un fichier entre deux chaines
RésoluBonjour, Je cherchais à conserver une chaîne de mon fichier présente entre deux autres chaines (disons entre "aa" et "cc"). J'ai réussi à le faire...
Script bash
RésoluSalut tout le monde J'aimerai s'il est possible d'ecrire un script qui est qui analyse la frequence de toutes les lettres d'un fichier.txt .C' est t...
Comportement différents commandes bash dans terminal et script
RésoluBonjour, Je tourne un peu en rond et ne sait comment résoudre ce problème; Dans un terminal deux exemples : Configuration: Linux / Firefox...
Droit d'accès
Bonjour, salut, quelqu'un m'aider à mon problème, j'ai un fichier sous un chemin sous debian et je besoin d'entrée dans ce fichier et je tape chmod ...