Les discussions

Script[ supprimer un mot dans un fichier]

Bonjour, je cherche à mettre en place un script que je peux lancer sur deux params: MyScript fichier mot avec fichier : un fichier text mot...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
mvapt

Shell | lister le contenu d'un repertoire !!

Résolu

Salut ! Je voudrai executer un script uniquement si un fichier (quelquonc et quelque soi l'extension) existe dans un repertoire !!! En gros ...

19 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
xavyeii

Commande encore ?!

Bonjour, svp j'en ai besoin de votre aide sur ces commandes : 1)- est ce que pour Afficher les dates des fichiers commençant par ‘ D ‘. j'utili...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
amelie

Bash : 2 variables sdepuis un fichier texte

Bonjour à tous, Je rédige un script et je bloc sur une fonction: Voici mon scénario : J'ai un fichier texte comprenant des valeures séparées pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
jipicy

Commande linux?

Bonjour, je suis débutante sous linux , j'ai 4 questions et je sollicite votre aide J'aimerais savoir svp la commande : 1. qui me perm...

20 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
mvapt

Recuperer resultat commande ls

Bonjour, Je souhaite recuperer le resultat d'un "ls" dans un script, mais je n'arrive pas à gerer les fichiers possédant des espaces, des tirets...le...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
jipicy

Démarrage d'un script?

Bonjour, sous Suse, j'ai mis la commande suivante: linux-xcbn:~ # chkconfig --add script.sh script.sh 0:off 1:off 2:off 3:on ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
jipicy

Syncronisation entre l'ipod et amarok

Bonjour,je suis sous linux et j'aimerai syncroniser mon ipod avec amarok mais il ne reconnait pas la connection. Comment faire pour mettre des musique...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
squeak

Récupérer erreurs sql dans un script shell

Bonjour, Je viens solliciter votre aider pour finir mon programme shell. Je réalise un programme shell sous Linux pour automatiser l'importation d...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
notkinvi

Apprendre les commandes konsole

Bonjour, connaissez vous un liens vers les commandes consoles, en effet cela peut etre utile est surtout evite a chaque fois d'etre tributaire de q...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
Letinch

Commande if pour comparaison de fichiers

Résolu

Bonjour, Je travail sous un système d'exploitation AIX et je recherche la commande de comparaison d'un fichier à un autre J'ai essayé if [ -f ...

15 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
dubcek

Emission/reception mail en ligne de commandes

Résolu

Bonjour, J'utilise solaris 10 et je desire savoir comment proceder pour envoyer et recevoir des mails en ligne de commandes. Peut-on ecrir un scr...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
dubcek

Menu en bash: erreur sur echo (???)

Résolu

Bonjour, MA CONFIG: BackTrack 3, KDE 3.5.7, Linux BT 2.6.21.5, Bash 3.1.17. Sous cette config mon script "menu.sh" génère quelques erreurs. http://...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
budhax

Commande débit !

salut à tous, y'a t il une commande linux qui permet l'affichage du débit de transfert de donnée actuel sur mon PC (par exemple je suis en cour de te...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
walidovitch

Cours shell

Bonjour, j'ai besoin des cours en shell (consol unix)

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
jipicy

Script shell

Bonjour, je veux ecrire un script pour la creation de plusieurs utilisateurs et leurs mot de passe par defaut par exemple toto sans utilise le pass...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
dubcek

Script shell et conditions

Bonjour, chaque jour c'est une nouvelle recherche. Voila quels sont les arguments pour faire dans un script Shell une condition du style : si d...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
pcsystemd

Commande search

Résolu

Bonjour, j'aurais savoir s'il y une commande sur Red Hat Linux Enterprise qui vous permet de faire des 'search' dans les fichiers de systèmes. Merci b...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
Leahkim

Script de transfert des fichiers ftp sous lin

Bonjour, j'ai besoin d'un script de transfert des fichiers sous linux avec ftp d'une machine hnix vers une autre unix et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
Flachy Joe

Unix: shell: récupérer un nom de fichier

Bonjour, Je dois faire un script dans lequel je récupère un nom de fichier (toto.txt) dans un répertoire. Je dois variabiliser ce nom ($toto) car il...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
totoche

Script de creation automatique d'utilisateurs

Résolu

Bonjour, Je souhaite automatiser la creation d'utilisateurs par un script shell; afin de connaitre un peu mieux cet outils puissant qu'est le shell...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
jipicy

Débutant shell

Bonjour, J'ai installé une plateforme Nagios/Centreon depuis un moment jusqu'a maintenant je me servais de plugin déjà écrit. Ne pouvant plus fair...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
jisisv

Comment utiliser la commande dpkg

Bonjour, Jai tapé la commande sudo "apt-get upgrade" sur ubuntu hardy .08 et jai suspendu les téléchargements. Maintenant quand je tape une autre com...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
Non2

Shell script [exit/return/source]

Bonjour à tous Voilà, une petite question que je me pose, j'ai déjà une réponse qui me satisafait, mais je suis curieux de savoir ce que vous utili...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
lami20j

Shell, concatener 4 fichiers.

Résolu

Bonjour, J'ai un petit 'souci', je dois concatener ou regrouper plutot 4 fichier en un seul a l'aide d'une commande Shell. Pour etre plus clair,...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
délivrance

Les dependances bin/sh de zimbra!

Quand j'essaye d'utilisé rpm pour installer des paquets de Zimbra, je recois ce message: erreur : Dépendances requises: /bin/sh est nécessa...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
zzzer

Un script pour encodage vidéo de rip tv

Bonjour, Je cherche à automatiser ces trois étapes d'encodage vidéo à l'aide d'un script, problème! je n'y connais absolument rien dans ce domaine, s...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
anachorete

Add une nouvelle option a la commande wget

Bonjour, on un nouveau format d’archivage (.warc ), et on veux faire en sorte que la commande wget génères directement des archives dans ce forma...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
marc[i1]

Sortir d'un script avec une condition

Bonjour, je veux sortir de mon script si telle conditon est vrai ex : si la variable file_sys est vide j'arrete mon script là sinon je contin...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
[Dal]

[shell] copie du clipboard

Résolu

Bonjour, est-ce que c'est possible de lire et copier le contenu du clipboard dans un fichier, en shell si possible? je bricole un petit script o...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
gregool

Question sur sed

Résolu

Bonjour, je suis en cours de creation d'un script et j'ai un soucis avec SED je fait sed 's/AAA/BBB/g' mon fichier.html mais voila, AAA...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
linuxnico

Shell de session

Bonjour, Si quelq'un me donner un schel sous unix qui stock tout les informations d'une session donnée logine mots de passe adresse ip .. et Merci...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
dubcek

Envoi de message en ligne de commande

Bonjour, j'ai installé un réseau local linux Debian composé de 2 PC; et je n'arrive pas à envoyer un message d'un PC à l'autre. tout ce que j'arrive...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
petit louis

Questions concernant gimpshop

Bonjour, J'ai 2 questions à poser : *Y a-t-il des mis à jour concernant GimpShop sur l'Eee pc ? *Y a-t-il un patch pour que GimpShop soit en Fran...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2008 par
papieminem1

Xorg horizsync vertrefresh

Bonjour, je viens d'installer freebsd 7.0 et j'aimerai configurer le xorg afin que je puisse travailler dans le bureau gnome ou kde, lj'ai tout dabor...

13 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
oberfaulersgeist

Traitement de données avec awk

awk linux Bonjour, je cherche à ajouter trois colonnes avec des 0.000 à l'aide d'une commade awk Fichier d'entrée 1 -0,005 2 0 3 0,005 4...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
zabadie

Shinux sur une clé usb

Résolu

Bonjour, j'ai un probléme je veux mettre shinux (systéme d'exploitation) sur une clé usb de 512 mo, alors j'ai télécharger le fichier shinux en .iso ...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
martin71

Awk second mot ...

Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi cette commande ne me renvois rien : awk -F " " '{print $2}'

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
dubcek

Commande shutdown

Résolu

Bonjour, kelkun px me dne la commande sur linux (Red Hat Enterprise 5) afin que j'éteigne l'ordinateur. Sans utiliser le graphique biensur. Merci bcp.

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
Franzux

Problème condition shell imbriqué

Résolu

Bonjour, Je vais vous indiquer mon code et vous dire le message d'erreur que j'ai. #!/bin/bash HOST=`hostname` echo "1- tutu" echo "2- to...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
linuxnico

Executer à chaque démarrage une commande

Bonjour, je suis sur Ubuntu 8.04 et je veux qu'à chaque démarrage mon pc reconnaisse toute la partition NTFS de mon disque dur pour pouvoir avoir acc...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Youplaboum

Script bash

Bonjour, J'ai quelque notion de bash, et pour un projet perso (a présenter trés bien tot :/) j'aimerai avoir des scripts qui ont les fonctions su...

11 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Alak

[crontab] droits d'accès sur un dossier

Résolu

Bonjour à tous, Je viens chercher votre aide car depuis peu j'ai un soucis avec les droits sur un dossier de mon serveur... il devient inaccessible...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
dyllan

Script de restauration

Bonjour, Alors voilà, je suis débutant sous linux et je dois faire un script qui sauvegarde et archive des fichiers d'une machine dans une machine ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
xavyeii

Pilote wifi a installer en shell?

salut a vous linuxiens de la nuit y'aurais quelqun pour m'aider a installer un pilote de clé wifi ? je n'arrive pas en console le fichier c'est ça;...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Pipe + screen = ... un petit problème...

Résolu

Bonjour à tous. Je désire renifler mon réseau pour connaître les différents flux qui s'y promènent. J'ai trouvé un petit outil trés sympathique qui...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
Tchou-Tchou

Kill -9 / grep / pipe : le bon cocktail?

Bonjour, Je souhaiterais faire un kill d'un job avec son process ID, mais quand on pipe un kill cela ne marche pas. /usr/ucb/ps -auxww | grep ta...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
jipicy

Php commande exec sur linux

Bonjour, Je voudrais savoir comment executer des commandes linux sur mon serveur depuis une page php (par exmple quand j'appuis sur un bouton colle...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
EminoMeneko

Probleme avec la commande urpmi sous red hat

Bonjour, j'ai installer red hat entreprise pour installer mes paquetage j'utilise la commande urpmi il ya un message qu'il m'envoie commande not fon...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
jeanbi

[sh] récupérer lignes fichiers texte

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte de la forme ligne1 ligne2 ligne3 ligne4 test1 Queue test2 Queue test3 Queue test4 Queue test5 Queue...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
ZZ2F3
Résultats 4151 - 4200 sur un total de 5 989