Les discussions
Script pout kill les processus
RésoluBonjour, Je suis un petit bloqué dans un script ou je solicite votre aide. Je souhaiterais faire un script qui me tue tous les process...
Hotspot shield ou equivalent pour linux
Bonjour, Je voulais savoir s'il y avait un logiciel permettant de contourner la censure sur internet comme ulltra surf ou hot spot shield pour linux,...
Expliquer une commande
Bonjour, svp je veux comprendre cette commande ,est ce que je dois modifier quelque chose pour tapper dans le terminal??? je suis débutante au monde...
Script shell commande diff
RésoluBonjour, Dans un script shell je réalise plusieurs opérations de récupération de fichiers entre 2 serveurs et procède à un diff entre les mêmes fi...
Commander chez sois
Bonsoir, je suis étudiant en première année informatique et je veux avoir linux (Ubuntu) vu qu'on est en train de l'étudier mais le problème c'est ...
Revenir en arrière (lecture d'une commande)
Bonjour, Quand je tape par exemple "usermod --help" j'ai la liste des paramètres mais elle est trop longue ,il n'y a que la fin qui s'affiche ,comme...
Resultat commande recuperer un champ
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour récuperer un champ du résultat d'une commande. Par exemple si je tape "ls -l fichier" et que je veux ...
Problème avec une commande linux
Bonjour, je suis un débutant dans la programmation système sous linux (ubuntu 11.04) en m'exerçant avec les commandes de base, j'ai été bloqu...
Commande linux
Bonjour, -Quelle est la commande qui me permet de savoir la taille de chaque dossier sur mon serveur svp? ( linux centos) -quelle est la commande...
Message et fichier joint dans script bash
RésoluBonjour, voila je souhaite en plus du sujet de mon mail, ajouter un message dans mon mail puis envoyé un fichier en pièce jointe. Donc j'ai fai...
[shell] tableaux
RésoluBonjour, comment créer des tableaux en Shell UNIX ? je veux par exemple créer un tableau contenant 3 valeurs (chaque élément du tableau est une chain...
Formater un fichier avec sed,awk,cut,sort ..
RésoluBonjour, Dans un fichier j'ai des lignes comme ci-dessous : 50 | 01/02/2010 00:00:00 CET 75 | 01/03/2010 00:00:00 CET 62 | 01/04/2010 00:0...
Si je vous dis crontab
RésoluBonjour, il est maintenant 19h03 à 18h59 j'ai mis la ligne suivante dans mon crontab : 01 19 * * * /usr/bin/totem /home/fred/fichier.mp3 ma...
Script shell mv
RésoluBonjour, Le problème est simple j'aimerai déplacé un répertoire dans un autre alors qu'il existe déjà. En fait celà donnerai ceci: dans cd /di...
Commande dns
Bonjour, Connaissez vous une commande qui permet d'afficher l'adresse du DNS, s'il vous plait ? Merci Configuration: Linux / Firefox 4.0.1
Nouveau problème avec bash, besoin d'aide
Résolubonjour, je rencontre encore une fois un problème avec bash : Je n'ai pas le même résultat en ligne de commande que dans un script Pourriez vous m...
Commande perl
Bonjour, j'aimerai savoir ce que fait cette commande (gdb) set args 'perl -e " { print 'A'x 512} " ' merci beacoup
Créer un lien vers un script
Bonjour, voici mon petit soucis de débutant sous ubuntu Je crée un petit script qui contient en fait une serie de commandes du terminal me permetta...
Comment instaler adobe plash player pour linu
RésoluBonjour, Configuration: Linux Suse / Firefox 3.6.12comment installer adobe plash player pour suse. linux desktop 11
Executé un script shell en root
Bonjour, Je réalise une interface pour pouvoir lancer des script distant sur mon serveur dédié qui tourne sous Debian 5.0. Une interface Web...
Awk somme
RésoluBonjour à tous, Je suis entrain de faire le cumul de note de cours des eleve mais mon fichier se presente comme suite : Amama,100 Benda,144 A...
Exécution d'un script sh automatiquement
Bonjour, je veux savoir est ce qu'il y a une solution Pr exécuter un script automatiquement après le démarrage. j ai déjà essai avec "crontab "ma...
Probleme variable ls [ksh]
RésoluBonjour, Voici mon problème : Le petit script ici : #!/bin/ksh nbfichier=ls $pwd | wc -l echo $nbfichier me renvoi la réponse : 0 ...
Utilisation de sed
RésoluBonjour, dans mon script bash j'ai ceci : DATE='date '+%d-%m-%Y'' EVENT='cat event_mois_${DATE}.txt' NSOL='cat sol_${DATE}.txt' sed -e " ...
Utilisation de awk
RésoluBonjour, j'ai le fichier ex.txt qui contient : 1224|152|02/02/2012 654899|114|21/01/2012 etc.. et je voudrais insert into statistiquecv...
Bash/shell : tester présence caractères spéci
RésoluBonjour, j'essaie de "matcher" la présence de crochets [ ] (l'un ou l'autre ou les 2) dans une variable avec le retour de grep Mais je n'y arrive ...
Prob avec la commande yum ( centos 5)
RésoluBonjour, J'ai des prob avec la commande yum, à chaque install je reçoit ce msg: Config Error: File contains no section headers. file: file:///...
Diff entre korn shell et bach
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre KSH et Bach ? Merci
Activation gnome shell
Bonjour, j'ai installé fedora 16 sur mon pc mais je n'arrive pas à activer le gnome shell aidez moi Configuration: Windows 7 / Safari 535....
Equivalent de goto en shell bash
salut à tous, je voudrais savoir quel est l'équivalent de la commande GOTO (langage C) en SHELL BASH??? Merci d'avance
Récupérer commande dans un fichier texte
Bonjour, J'ai un fichier texte (test.txt) formaté de la façon suivante: memoire.cmde=free memoire.opts=m memoire.args= memoire.thr=20% J'...
Activation du password shadowing
Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les différentes étapes à suivre pour activer le password shadowing merci bcp
Sed ou awk ou ...
RésoluBonjour, J'ai un fichier (voir ci-dessous pour un exemple) qui ne contient qu'une ligne. Je voudrais qu'à la rencontre d'un nombre supérieur à 20...
[shell] : string contenue dans une autre
RésoluBonjour, Je cherche à déterminer si une chaîne de caractères est contenue dans une autre. J'ai fait le script suivant : #!/bin/bash chaine1='...
[shell] commande ps
Bonjour, Je voudrai compter le nombre de processus lancer sur un shell , mais juste les processus lancer sans les sessions j'ai déjà utiliser ...
Script shell..
RésoluBonjour, ,, je débute a programmer en script shell, et j'ai vraiment besoin de votre aide "Ecrire un script shell qui lance une commande quelconque ...
Boucle à l'infinie dans 1 bash (presentation)
RésoluBonjour à tous, Voilà je débute sous Linux et j'ai un problème de "présentation" Je souhaite faire une boucle a l'infinie dans un bash mais je n'...
Probléme commande ./configure
Bonjour, Et bien voila je tente d'installer un programme compressé en .gz mais je n'arrive pas a utiliser ./configure il me die : "bash: ./co...
Script [ksh]
RésoluBonjour, #!/bin/ksh echo "######################################################## Menu : 1 --> Saisir Nom 2 --> Liste...
Premier pas en shell
Bonjour, Je débute totalement en programmation shell et dans le cadre de mes cours je dois faire un petit script ls.sh qui est une version simplif...
Script connection root [ksh]
Bonjour, Créer un script KSH qui puisse faire en sorte de se connecter en mode root ? Exemple : edwingb@localhost$nano connecter #!/bi...
Script bash et écriture dans /etc
RésoluBonjour, Je souhaite que mon script bash puisse écrire dans un fichier de config /etc/fic.conf Jusque là ça va en donnant les bons droits. Le pr...
Aide commande sort
RésoluJ'ai un fichier test que je veux trier, le séparateur entre les champs est ';'. La question est : trier ce fichier selon le 2eme champ en ordre décro...
Commande find avec plusieurs extensions
RésoluBonjour, Sur un serveur linux (ubuntu 8.04 de mémoire), je cherche à localiser dans /home l'ensemble des fichiers de type RAR, ZIP, 7Z, EXE, BAT et...
Programme en tache de fond après arret script
Bonjour, Je travaille sur un projet de sécurité WiFi, et j'ai un petit soucis. J'ai créé un script bash dans laquel je fais plusieurs appels à ts...
Nombre de lettres avec ksh
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment faire pour compter de le nombre lettre dans un mot avec ksh ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Invite commande
FerméBonjour, quel est la commande qui permet a l utilisateur de n a pa entre au bois sous liunx Configuration: Windows 7 / Safari 535.7
Commande rm ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je voulais supprimer un dossier non vide (avec plein de fichiers et sous-dossiers) et j'ai vu qu'il fallait utiliser cette commande (rm ...
Bash-builtins . :
Bonjour, pouvez vous me dire à quoi servent les commandes "." et ":" ? le manuel dit: : [arguments] No effect; the command does...