Les discussions

Script pout kill les processus

Résolu

Bonjour, Je suis un petit bloqué dans un script ou je solicite votre aide. Je souhaiterais faire un script qui me tue tous les process...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
moustif94000

Hotspot shield ou equivalent pour linux

Bonjour, Je voulais savoir s'il y avait un logiciel permettant de contourner la censure sur internet comme ulltra surf ou hot spot shield pour linux,...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
graphiweb57

Expliquer une commande

Bonjour, svp je veux comprendre cette commande ,est ce que je dois modifier quelque chose pour tapper dans le terminal??? je suis débutante au monde...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
elpens

Script shell commande diff

Résolu

Bonjour, Dans un script shell je réalise plusieurs opérations de récupération de fichiers entre 2 serveurs et procède à un diff entre les mêmes fi...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
dubcek

Commander chez sois

Bonsoir, je suis étudiant en première année informatique et je veux avoir linux (Ubuntu) vu qu'on est en train de l'étudier mais le problème c'est ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
mafia_boy

Revenir en arrière (lecture d'une commande)

Bonjour, Quand je tape par exemple "usermod --help" j'ai la liste des paramètres mais elle est trop longue ,il n'y a que la fin qui s'affiche ,comme...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Chaa13

Resultat commande recuperer un champ

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour récuperer un champ du résultat d'une commande. Par exemple si je tape "ls -l fichier" et que je veux ...

17 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
zipe31

Problème avec une commande linux

Bonjour, je suis un débutant dans la programmation système sous linux (ubuntu 11.04) en m'exerçant avec les commandes de base, j'ai été bloqu...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
thevinou

Commande linux

Bonjour, -Quelle est la commande qui me permet de savoir la taille de chaque dossier sur mon serveur svp? ( linux centos) -quelle est la commande...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Sandra2012

Message et fichier joint dans script bash

Résolu

Bonjour, voila je souhaite en plus du sujet de mon mail, ajouter un message dans mon mail puis envoyé un fichier en pièce jointe. Donc j'ai fai...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
pcsystemd

[shell] tableaux

Résolu

Bonjour, comment créer des tableaux en Shell UNIX ? je veux par exemple créer un tableau contenant 3 valeurs (chaque élément du tableau est une chain...

14 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
max

Formater un fichier avec sed,awk,cut,sort ..

Résolu

Bonjour, Dans un fichier j'ai des lignes comme ci-dessous : 50 | 01/02/2010 00:00:00 CET 75 | 01/03/2010 00:00:00 CET 62 | 01/04/2010 00:0...

22 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
pcsystemd

Si je vous dis crontab

Résolu

Bonjour, il est maintenant 19h03 à 18h59 j'ai mis la ligne suivante dans mon crontab : 01 19 * * * /usr/bin/totem /home/fred/fichier.mp3 ma...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
trauqnej

Script shell mv

Résolu

Bonjour, Le problème est simple j'aimerai déplacé un répertoire dans un autre alors qu'il existe déjà. En fait celà donnerai ceci: dans cd /di...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
zipe31

Commande dns

Bonjour, Connaissez vous une commande qui permet d'afficher l'adresse du DNS, s'il vous plait ? Merci Configuration: Linux / Firefox 4.0.1

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
infoavanvé

Nouveau problème avec bash, besoin d'aide

Résolu

bonjour, je rencontre encore une fois un problème avec bash : Je n'ai pas le même résultat en ligne de commande que dans un script Pourriez vous m...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
dubcek

Commande perl

Bonjour, j'aimerai savoir ce que fait cette commande (gdb) set args 'perl -e " { print 'A'x 512} " ' merci beacoup

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
dubcek

Créer un lien vers un script

Bonjour, voici mon petit soucis de débutant sous ubuntu Je crée un petit script qui contient en fait une serie de commandes du terminal me permetta...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
lekaf974

Comment instaler adobe plash player pour linu

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux Suse / Firefox 3.6.12comment installer adobe plash player pour suse. linux desktop 11

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
mamiemando

Executé un script shell en root

Bonjour, Je réalise une interface pour pouvoir lancer des script distant sur mon serveur dédié qui tourne sous Debian 5.0. Une interface Web...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
El_Diablo666

Awk somme

Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain de faire le cumul de note de cours des eleve mais mon fichier se presente comme suite : Amama,100 Benda,144 A...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
amsy10

Exécution d'un script sh automatiquement

Bonjour, je veux savoir est ce qu'il y a une solution Pr exécuter un script automatiquement après le démarrage. j ai déjà essai avec "crontab "ma...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Meryam

Probleme variable ls [ksh]

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Le petit script ici : #!/bin/ksh nbfichier=ls $pwd | wc -l echo $nbfichier me renvoi la réponse : 0 ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
edwingb

Utilisation de sed

Résolu

Bonjour, dans mon script bash j'ai ceci : DATE='date '+%d-%m-%Y'' EVENT='cat event_mois_${DATE}.txt' NSOL='cat sol_${DATE}.txt' sed -e " ...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
zipe31

Utilisation de awk

Résolu

Bonjour, j'ai le fichier ex.txt qui contient : 1224|152|02/02/2012 654899|114|21/01/2012 etc.. et je voudrais insert into statistiquecv...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
pcsystemd

Bash/shell : tester présence caractères spéci

Résolu

Bonjour, j'essaie de "matcher" la présence de crochets [ ] (l'un ou l'autre ou les 2) dans une variable avec le retour de grep Mais je n'y arrive ...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Prob avec la commande yum ( centos 5)

Résolu

Bonjour, J'ai des prob avec la commande yum, à chaque install je reçoit ce msg: Config Error: File contains no section headers. file: file:///...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
Sandra2012

Diff entre korn shell et bach

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre KSH et Bach ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
liquidus88

Activation gnome shell

Bonjour, j'ai installé fedora 16 sur mon pc mais je n'arrive pas à activer le gnome shell aidez moi Configuration: Windows 7 / Safari 535....

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
liquidus88

Equivalent de goto en shell bash

salut à tous, je voudrais savoir quel est l'équivalent de la commande GOTO (langage C) en SHELL BASH??? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
Vincent

Récupérer commande dans un fichier texte

Bonjour, J'ai un fichier texte (test.txt) formaté de la façon suivante: memoire.cmde=free memoire.opts=m memoire.args= memoire.thr=20% J'...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
uniq'x

Activation du password shadowing

Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les différentes étapes à suivre pour activer le password shadowing merci bcp

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
zipe31

Sed ou awk ou ...

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier (voir ci-dessous pour un exemple) qui ne contient qu'une ligne. Je voudrais qu'à la rencontre d'un nombre supérieur à 20...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
trauqnej

[shell] : string contenue dans une autre

Résolu

Bonjour, Je cherche à déterminer si une chaîne de caractères est contenue dans une autre. J'ai fait le script suivant : #!/bin/bash chaine1='...

15 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Thorfin

[shell] commande ps

Bonjour, Je voudrai compter le nombre de processus lancer sur un shell , mais juste les processus lancer sans les sessions j'ai déjà utiliser ...

12 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
abdovich63

Script shell..

Résolu

Bonjour, ,, je débute a programmer en script shell, et j'ai vraiment besoin de votre aide "Ecrire un script shell qui lance une commande quelconque ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
gnugo

Boucle à l'infinie dans 1 bash (presentation)

Résolu

Bonjour à tous, Voilà je débute sous Linux et j'ai un problème de "présentation" Je souhaite faire une boucle a l'infinie dans un bash mais je n'...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
haelwenn753

Probléme commande ./configure

Bonjour, Et bien voila je tente d'installer un programme compressé en .gz mais je n'arrive pas a utiliser ./configure il me die : "bash: ./co...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
zipe31

Centrer texte [ksh]

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour centrer un texte ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
edwingb

Script [ksh]

Résolu

Bonjour, #!/bin/ksh echo "######################################################## Menu : 1 --> Saisir Nom 2 --> Liste...

24 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
edwingb

Premier pas en shell

Bonjour, Je débute totalement en programmation shell et dans le cadre de mes cours je dois faire un petit script ls.sh qui est une version simplif...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
zipe31

Script connection root [ksh]

Bonjour, Créer un script KSH qui puisse faire en sorte de se connecter en mode root ? Exemple : edwingb@localhost$nano connecter #!/bi...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
zipe31

Script bash et écriture dans /etc

Résolu

Bonjour, Je souhaite que mon script bash puisse écrire dans un fichier de config /etc/fic.conf Jusque là ça va en donnant les bons droits. Le pr...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
gnugo

Aide commande sort

Résolu

J'ai un fichier test que je veux trier, le séparateur entre les champs est ';'. La question est : trier ce fichier selon le 2eme champ en ordre décro...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
jisisv

Commande find avec plusieurs extensions

Résolu

Bonjour, Sur un serveur linux (ubuntu 8.04 de mémoire), je cherche à localiser dans /home l'ensemble des fichiers de type RAR, ZIP, 7Z, EXE, BAT et...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
lami20j

Programme en tache de fond après arret script

Bonjour, Je travaille sur un projet de sécurité WiFi, et j'ai un petit soucis. J'ai créé un script bash dans laquel je fais plusieurs appels à ts...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
kevin76110

Nombre de lettres avec ksh

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour compter de le nombre lettre dans un mot avec ksh ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Edwingb

Invite commande

Fermé

Bonjour, quel est la commande qui permet a l utilisateur de n a pa entre au bois sous liunx Configuration: Windows 7 / Safari 535.7

Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
zipe31

Commande rm ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, Je voulais supprimer un dossier non vide (avec plein de fichiers et sous-dossiers) et j'ai vu qu'il fallait utiliser cette commande (rm ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
AssassinTourist

Bash-builtins . :

Bonjour, pouvez vous me dire à quoi servent les commandes "." et ":" ? le manuel dit: : [arguments] No effect; the command does...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
zipe31
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 5 994