Fermer Firefox proprement avec un script Bash

Fermé
Skreu - 6 juil. 2010 à 16:08
 Skreu - 6 juil. 2010 à 17:03
Bonjour,

J'ai un PC avec un écran qui affiche une application qui tourne sur Firefox. L'application est téléchargée via un modem GPRS et comporte pas mal d'images et est donc assez lourde. J'ai besoin de temps à autre de fermer automatiquement firefox grace à un script qui s'exécute.
Dans le script j'avais d'abord tout simplement utilisé la commande kill pour femer firefox. Sauf qu'au redémarrage le cache de firefox est vidé, ce que je ne veux pas, car je ne veux pas retélécharger l'appli à chaque fois. C'est un comportement normal de firefox en cas de crash/fermeture incorrecte. A l'inverse, quand je ferme la fenêtre de firefox en cliquant sur fichier > Quitter pas de soucis, le cache est conservé.

Ma question est donc, existe-t-il une commande bash (ou plusieurs) qui permettent de reproduire ce que fait l'action Fichier > Quitter (Ctrl+Q)?

A voir également:

1 réponse

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
Modifié par le hollandais volant le 6/07/2010 à 16:27
Salut !

Je crois que ça devrait suffire :

killall -15 firefox-bin


Le -15 signifie qu'il doit "terminer proprement" le processus. Pour assassiner le processus comme un bourrin, on utiliser -9.
Matricule 18-38-4
0
Bonjour,

Malheureusement cela ne marche pas... Le cache de firefox est quand même vidé, j'ai essayé avec tous les signaux possibles de kill...
0
Je pensais peut-être en passant par le gestionnaire de fenêtres du système? Le problème est que je n'y connais rien. Il me semble que me concernant, il s'agit de Xorg ou OpenBox (les 2 process tournent)
0