Automatisation script avec kcron ou crontab
DebutantLinux
-
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur -
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaite automatiser mon script de sauvegarde avec cron. j'ai configurer avec l'interface graphique pour que le script se lance tous les jours à une heure donnée mais rien ne se passe.
Pouvez vous m'aider à le configurer avec l'interface graphique, ou m'aider à l'administrer par crontab.
merci d'avance
Je souhaite automatiser mon script de sauvegarde avec cron. j'ai configurer avec l'interface graphique pour que le script se lance tous les jours à une heure donnée mais rien ne se passe.
Pouvez vous m'aider à le configurer avec l'interface graphique, ou m'aider à l'administrer par crontab.
merci d'avance
A voir également:
- Automatisation script avec kcron ou crontab
- Script vidéo youtube - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Mas script - Accueil - Windows
- Logiciel automatisation mac - Guide
- Script cmd - Guide
7 réponses
Salut,
http://www.xenetis.org/crontab_linux_debian_tache_planifiee.html
ce lien pourrait t'aider ! c'est bien expliqué !
bon courage @++
http://www.xenetis.org/crontab_linux_debian_tache_planifiee.html
ce lien pourrait t'aider ! c'est bien expliqué !
bon courage @++
Salut,
Après tes conseils, vinceyz, j'ai edité crontab -e et j'ai mis mon script pour lancer une sauvegarde en faisant 00 20 * * * /adresse/ou-setrouve/le-script.sh.
Mais le problème que je rencontre actuellement est que rien ne se passe, le script ne s'exécute pas à 20 heures ni hier et avant hier.
Pouvez vous m'aider SVP.
Merci d'avance
Après tes conseils, vinceyz, j'ai edité crontab -e et j'ai mis mon script pour lancer une sauvegarde en faisant 00 20 * * * /adresse/ou-setrouve/le-script.sh.
Mais le problème que je rencontre actuellement est que rien ne se passe, le script ne s'exécute pas à 20 heures ni hier et avant hier.
Pouvez vous m'aider SVP.
Merci d'avance
Re,
Que dois je rajouter à mon crontab pour qu'au moment de l'exécution du script je vois les différentes étapes de l'execution.
Merci
Que dois je rajouter à mon crontab pour qu'au moment de l'exécution du script je vois les différentes étapes de l'execution.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
As tu vérifié les droits d'exécution sur ton script et est-ce qu'il se lance correctement lorsque tu l'appel en ligne de commande avec le chemin que tu utilise dans ton crontab ? Et en ce qui concerne l'affichage des opérations effectuées je pense qu'il faut que tu vois ca du coté de ton script directement !
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème !
As tu vérifié les droits d'exécution sur ton script et est-ce qu'il se lance correctement lorsque tu l'appel en ligne de commande avec le chemin que tu utilise dans ton crontab ? Et en ce qui concerne l'affichage des opérations effectuées je pense qu'il faut que tu vois ca du coté de ton script directement !
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème !