Les discussions

Probleme de script shell

Bonjour, J'ai un problème avec les fichiers avec des espaces, et desesperement je n'arrive pas a résoudre ce problème. Des que dans un line je rech...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
jipicy

Script unix:récupérer un champ dans une ligne

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier contenant ce type de données : /vel 766056 46492324 26221648 64$ / /ejr 46605316 492324 104...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
ib@w

Probleme de commande

Résolu

Bonjour, svp jai trois commandes et je sais pas leur tarvaille.svp vous voulez me guider?? find ~ -name '*.c' exec mv {} ~/cdirect \; find .-name ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
raidouane_1986

Identifier les scripts sur unix

Résolu

Bonjour, y'a-t-il une commande sur unix/linux pour identifier les scripts genre perl, shell, etc.. je sais qu'il y a "file", mais bcp des fichiers...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
ROM88

Script shell pour parser un fichier txt

Résolu

Bonjour, voila j'ai un fichier txt de ce style : toto_tu|986541|2008-09-15|10101 liste_tu|8954|2008-09-15|19021 tat_te|liste_ta|81062|2008-09-...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
pcsystemd

Créer une commander shell pour mon fichier

Bonjour, J'ai besoin de votre aide!!. on me demande de convertir le contenue ci-dessous en commandes executable : Le fichier contient: J'appelle...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
bob031

Explication script structure case (unix)

Bonjour, Dans mon cours sur Unix, j'ai un exemple de script utilisant la structure case et permettant de déterminer le type de noyau installé sur l...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
jipicy

Commandes

Bonjour, kel est la syntaxe avec grep?

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
prohackertop

Commande "sudo"

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas activer la commande "sudo" sous linux Suse10.3. Merci de me venir en aide.

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
flecky

Bash script date

Résolu

bonjour, j'essai d'écrire un script pour renommer mes photos et voila le problème sur lequel je reste bloqué.... mon code : --------------------...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
asevere

Description des fichiers de configuration dns

Bonjour, je m'appel Bien-aimé, j'ai éffectué un l'installation et configuration d'un serveur DNS sous debian alors j'aimerais avoir des commentaires...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
becks23

Script bash linux

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'un script qui décompose pwd en repertoire parent + nom rep actuel ex /home/flooo/dossier1/exemple/cas1 doit donner ...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
jipicy

Aficher contenu ligne de commande d'un script

Bonjour, je cherche un script shell qui affiche à cinq reprises le contenu de sa ligne de commande. Comme j'ai un peu de mal à lécrire des scripts,...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
mamiemando

At : script ne se lance pas

Salut, j'ai un pb avec un script "W.sh" censé se lancer au bout de 20' par la commande suivante : at -f ~/Chemin du Script/W.sh now + 20 minute...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
eZula

Script de sauvegarde

Bonjour, Je souhaite automatiser le sauvegarde d'image de mon micro. Je suis sous SystemRescuecd et j'ai fais un script (voici une partie, mais c'est...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
jipicy

Unix : script affichant nom de chaque fichier

Bonjour, Sous Unix je voudrais écrire un script shell affichant le nom de chaque fichier du répertoire dans lequel il se trouve, et en le faisant p...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
jipicy

Écriture d'un script shell

Bonjour, je voudrais écrire un script shell qui écrit sur sa sortie standard les messages suivants : Mon nom est XXX Je suis appelé avec yyy ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
jipicy

Shell programmation

Bonjour, j'amerais faire une programation avec le language shell je voudrais parcourir tous mes répertoires à partir d'un argument et rechercher tous...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
jipicy

Aide en shell

Bonjour,voila ce que je dois faire : en Shell Parours des répertoires à partir d'un argument. On recherche tous les fichiers core (il y en a déjà da...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
arth

Script shell [bas niveau]

Bonjour, j'ai un unexpected end o file quelqu'un saurait me débuggé #!/Bin/sh if [ $# -ge 1 ] then for i in `$*`; do echo $i; done; else e...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
jipicy

Commande unix/solaris

Bonjour, Existe t - il une commane qui permet de savoir quel process occupe un fichier sous solaris?

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
dubcek

Commande - installation - linux

Résolu

Bonjour, voilà une petite question toute bête, je souhaiterais savoir depuis quand est installé Linux sur mon ordi, si possible en ligne de comma...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
Kharec

Besoin d'aide pour un script shell

Bonjour, Bonjour, Je ne sais pas comment donner un titre à mon sujet, désolé mais je vais essayer de vous expliquer! Voilà, j'ai des sous rep...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
mamiemando

Linux bash transfert compressé en ftp

Bonjour, Je souhaite automatiser l'envoi de fichiers de serveurs linux vers un serveur windows. Pour des raison de commodités, j'ai porté mon choix...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
dubcek

Lignes de commandes permissions

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les lignes de commandes à taper pour modifier les permissions(même si on est pas le créateur). -- J'aime...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
titomignot

Zip unzip en ligne de commande qnx

Bonjour, j'ai besoin de zipper/dezipper des fichiers en ligne de commande QNX. Jusque là tout va bien , mais je dois proteger l'archive avec un mot d...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
jipicy

Commande unix

Bonjour, Quelle la commande Unix permettant de connaître tous les fichiers utilisés à 90% et d'alerter l'administrateur système dans le cas échéant( ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
jipicy

Shell pour dl un fichier

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de récupérer un fichier texte via une adresse web http:\\serveur\domaine\fichier.txt. Bien sur tou...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
wapette21

Bash taille de fichier

Résolu

Bonjour, je viens de fouiller la FAQ et les forums sans succès et pourtant ça doit pas être sorcier ... J'ai un programme bash qui compile des d...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
jipicy

Script ping

Bonjour, j'ai une liste de nom de domaines, et j'aimerai ecrire un script qui me ping chacun de ces noms de domaines et m'envoi le resultat (nom de d...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
chris

Bash: tracert : commande introuvable

Bonsoir, je suis sous kubuntu 8.10 est merci de bien m'aider je cherche a pratiquer la commande traceroute sous linux mais j'arrive pas compléter ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
vignemail1

Commande linux pour connaitre la configuratio

Bonjour, J'ai besoin de connaitre la configuration de mon PC au travail. Il contient Fedora 8. Pouvez vous m'aider en me donnant la commande linux qu...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
bigcle

Shutdown

Bonjour tout le monde suite à l'installation de PCLinuxOS l'ordinateur se bloque au niveau de shutdown et ne se ferme plus.que doi-je faire.merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
initials 76

Pb splashscreen grub

Bonjour, j'ai installé startup manager sur ubuntu hardy pour configurer mon grub mais je n'y arrive pas... pourtant je vais dans l'onglet apparence ...

19 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
hmid30

Awk le cri du désespoir

Résolu

Bonjour, Je suis novice et j'essaie d'utiliser awk (je suis même pas sûr que cela soit réalisable avec cette commande) pour réaliser une concaténa...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
asevere

Extraire les chaines manquants avec awk

Bonjour, j'aimerais savoir comment parcourir un fichier avec awk et extraire les chaines de caractères manquants ente deux chaines de caractère. pve...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
jipicy

Bash: kinit: command not found

Résolu

Bonjour, J'essaye de joindre mon serveur Linux Debian à l'AD. J'ai installé kerberos mais le commande kinit n'existe pas. bash: kinit: command not fo...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
geef

Modifier un fichier texte commande unix

Résolu

Bonjour tout le monde, J'aurai besoin d'un petit coup de main pour modifier un fichier texte. au départ j'ai un fichier qui contient des enregistr...

16 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
dubcek

Shell er variable

Bonjour, Je récupère des valeurs via SNMP sur des serveurs que je stock dans une variable. J'ai une valeur qui est en faite une température,le pro...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
vignemail1

Mes prog avec shell

Bonjour, comment exec mes programms aprés leurs création dans le terminal

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
jipicy

Pb avec le cron

Bonjour, j'essaye de lancer un tout petit cron avec cygwin, c tout con, je lance crontab -e ma ligne de cron est la suivante. * * * * * /test v...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
jojo

Formater la sortie de la commande printf

Résolu

Bonjour, Je souhaite formater l'affichage d'un nombre en complètant avec des 0 de façon à afficher 001 pour le nombre 1 et 057 pour le 57. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Tomtom

Ecrire script shell (en bash)

Bonjour, Je dois ecrire script shell (en bash) qui utilise la commande "rsync". Le script va regarder un répertoire précis dans la machine X. Dè...

13 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
nina08

Probléme commande sudo (sur terminal)

Bonjour, Quand je tente d'utiliser sudo dans Terminal (sur mac OS 10.5), je n'arrive pas à taper mon mot de passe... je tape dans le vide et seule la...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
Be-Bop

Pb shell avec sed ??

Bonjour, je dois modifier des lignes d'un fichier de la manière suivante: le fichier initial est de la forme suivante: fichier de DIALOGUE MAX2D ...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
jipicy

Commande installation thème

Bonjour, quelle est la commande pour installer un thème sur Ubuntu 8.04? En sachant que le dossier est sur le bureau (déja décompressé bien sur!) ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
initials 76

Interprétation d'un /* et */ par un bash

Bonjour, J'aurais un petit problème avec la programmation bash. En fait, je développe un script qui traite des fichiers .c .cpp ... et pour chacun d...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
jipicy

Commande sous unix

Bonjour, J'ai un fichier ou à l'intérieur j'ai plus ou moins 7000 lignes de 759 caractères sur X colonnes dans la 2émé colonnes je dois retirer du...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
unjourjeseraisuperieuradieu

Quelle commande pour voir sa config ip

Bonjour, bonjour je me rappelle plus la commande pour connaitre la comme ipconfig sous windows mais sous linux c'est quoi je voudrais configurer mon p...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
le_scal

Commande yum

Bonjour, jai installer amsn mais la version telecharger ne marche pas pour desinstaller ce programme que dois je faire commande? su...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
bob031
Résultats 4101 - 4150 sur un total de 5 994