Les discussions
Probleme de script shell
Bonjour, J'ai un problème avec les fichiers avec des espaces, et desesperement je n'arrive pas a résoudre ce problème. Des que dans un line je rech...
Script unix:récupérer un champ dans une ligne
RésoluBonjour, J'ai un fichier contenant ce type de données : /vel 766056 46492324 26221648 64$ / /ejr 46605316 492324 104...
Probleme de commande
RésoluBonjour, svp jai trois commandes et je sais pas leur tarvaille.svp vous voulez me guider?? find ~ -name '*.c' exec mv {} ~/cdirect \; find .-name ...
Identifier les scripts sur unix
RésoluBonjour, y'a-t-il une commande sur unix/linux pour identifier les scripts genre perl, shell, etc.. je sais qu'il y a "file", mais bcp des fichiers...
Script shell pour parser un fichier txt
RésoluBonjour, voila j'ai un fichier txt de ce style : toto_tu|986541|2008-09-15|10101 liste_tu|8954|2008-09-15|19021 tat_te|liste_ta|81062|2008-09-...
Créer une commander shell pour mon fichier
Bonjour, J'ai besoin de votre aide!!. on me demande de convertir le contenue ci-dessous en commandes executable : Le fichier contient: J'appelle...
Explication script structure case (unix)
Bonjour, Dans mon cours sur Unix, j'ai un exemple de script utilisant la structure case et permettant de déterminer le type de noyau installé sur l...
Commandes
Bonjour, kel est la syntaxe avec grep?
Commande "sudo"
J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas activer la commande "sudo" sous linux Suse10.3. Merci de me venir en aide.
Bash script date
Résolubonjour, j'essai d'écrire un script pour renommer mes photos et voila le problème sur lequel je reste bloqué.... mon code : --------------------...
Description des fichiers de configuration dns
Bonjour, je m'appel Bien-aimé, j'ai éffectué un l'installation et configuration d'un serveur DNS sous debian alors j'aimerais avoir des commentaires...
Script bash linux
RésoluBonjour, j'ai besoin d'un script qui décompose pwd en repertoire parent + nom rep actuel ex /home/flooo/dossier1/exemple/cas1 doit donner ...
Aficher contenu ligne de commande d'un script
Bonjour, je cherche un script shell qui affiche à cinq reprises le contenu de sa ligne de commande. Comme j'ai un peu de mal à lécrire des scripts,...
At : script ne se lance pas
Salut, j'ai un pb avec un script "W.sh" censé se lancer au bout de 20' par la commande suivante : at -f ~/Chemin du Script/W.sh now + 20 minute...
Script de sauvegarde
Bonjour, Je souhaite automatiser le sauvegarde d'image de mon micro. Je suis sous SystemRescuecd et j'ai fais un script (voici une partie, mais c'est...
Unix : script affichant nom de chaque fichier
Bonjour, Sous Unix je voudrais écrire un script shell affichant le nom de chaque fichier du répertoire dans lequel il se trouve, et en le faisant p...
Écriture d'un script shell
Bonjour, je voudrais écrire un script shell qui écrit sur sa sortie standard les messages suivants : Mon nom est XXX Je suis appelé avec yyy ...
Shell programmation
Bonjour, j'amerais faire une programation avec le language shell je voudrais parcourir tous mes répertoires à partir d'un argument et rechercher tous...
Aide en shell
Bonjour,voila ce que je dois faire : en Shell Parours des répertoires à partir d'un argument. On recherche tous les fichiers core (il y en a déjà da...
Script shell [bas niveau]
Bonjour, j'ai un unexpected end o file quelqu'un saurait me débuggé #!/Bin/sh if [ $# -ge 1 ] then for i in `$*`; do echo $i; done; else e...
Commande unix/solaris
Bonjour, Existe t - il une commane qui permet de savoir quel process occupe un fichier sous solaris?
Commande - installation - linux
RésoluBonjour, voilà une petite question toute bête, je souhaiterais savoir depuis quand est installé Linux sur mon ordi, si possible en ligne de comma...
Besoin d'aide pour un script shell
Bonjour, Bonjour, Je ne sais pas comment donner un titre à mon sujet, désolé mais je vais essayer de vous expliquer! Voilà, j'ai des sous rep...
Linux bash transfert compressé en ftp
Bonjour, Je souhaite automatiser l'envoi de fichiers de serveurs linux vers un serveur windows. Pour des raison de commodités, j'ai porté mon choix...
Lignes de commandes permissions
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelles sont les lignes de commandes à taper pour modifier les permissions(même si on est pas le créateur). -- J'aime...
Zip unzip en ligne de commande qnx
Bonjour, j'ai besoin de zipper/dezipper des fichiers en ligne de commande QNX. Jusque là tout va bien , mais je dois proteger l'archive avec un mot d...
Commande unix
Bonjour, Quelle la commande Unix permettant de connaître tous les fichiers utilisés à 90% et d'alerter l'administrateur système dans le cas échéant( ...
Shell pour dl un fichier
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possible de récupérer un fichier texte via une adresse web http:\\serveur\domaine\fichier.txt. Bien sur tou...
Bash taille de fichier
RésoluBonjour, je viens de fouiller la FAQ et les forums sans succès et pourtant ça doit pas être sorcier ... J'ai un programme bash qui compile des d...
Script ping
Bonjour, j'ai une liste de nom de domaines, et j'aimerai ecrire un script qui me ping chacun de ces noms de domaines et m'envoi le resultat (nom de d...
Bash: tracert : commande introuvable
Bonsoir, je suis sous kubuntu 8.10 est merci de bien m'aider je cherche a pratiquer la commande traceroute sous linux mais j'arrive pas compléter ...
Commande linux pour connaitre la configuratio
Bonjour, J'ai besoin de connaitre la configuration de mon PC au travail. Il contient Fedora 8. Pouvez vous m'aider en me donnant la commande linux qu...
Shutdown
Bonjour tout le monde suite à l'installation de PCLinuxOS l'ordinateur se bloque au niveau de shutdown et ne se ferme plus.que doi-je faire.merci.
Pb splashscreen grub
Bonjour, j'ai installé startup manager sur ubuntu hardy pour configurer mon grub mais je n'y arrive pas... pourtant je vais dans l'onglet apparence ...
Awk le cri du désespoir
RésoluBonjour, Je suis novice et j'essaie d'utiliser awk (je suis même pas sûr que cela soit réalisable avec cette commande) pour réaliser une concaténa...
Extraire les chaines manquants avec awk
Bonjour, j'aimerais savoir comment parcourir un fichier avec awk et extraire les chaines de caractères manquants ente deux chaines de caractère. pve...
Bash: kinit: command not found
RésoluBonjour, J'essaye de joindre mon serveur Linux Debian à l'AD. J'ai installé kerberos mais le commande kinit n'existe pas. bash: kinit: command not fo...
Modifier un fichier texte commande unix
RésoluBonjour tout le monde, J'aurai besoin d'un petit coup de main pour modifier un fichier texte. au départ j'ai un fichier qui contient des enregistr...
Shell er variable
Bonjour, Je récupère des valeurs via SNMP sur des serveurs que je stock dans une variable. J'ai une valeur qui est en faite une température,le pro...
Mes prog avec shell
Bonjour, comment exec mes programms aprés leurs création dans le terminal
Pb avec le cron
Bonjour, j'essaye de lancer un tout petit cron avec cygwin, c tout con, je lance crontab -e ma ligne de cron est la suivante. * * * * * /test v...
Formater la sortie de la commande printf
RésoluBonjour, Je souhaite formater l'affichage d'un nombre en complètant avec des 0 de façon à afficher 001 pour le nombre 1 et 057 pour le 57. J'a...
Ecrire script shell (en bash)
Bonjour, Je dois ecrire script shell (en bash) qui utilise la commande "rsync". Le script va regarder un répertoire précis dans la machine X. Dè...
Probléme commande sudo (sur terminal)
Bonjour, Quand je tente d'utiliser sudo dans Terminal (sur mac OS 10.5), je n'arrive pas à taper mon mot de passe... je tape dans le vide et seule la...
Pb shell avec sed ??
Bonjour, je dois modifier des lignes d'un fichier de la manière suivante: le fichier initial est de la forme suivante: fichier de DIALOGUE MAX2D ...
Commande installation thème
Bonjour, quelle est la commande pour installer un thème sur Ubuntu 8.04? En sachant que le dossier est sur le bureau (déja décompressé bien sur!) ...
Interprétation d'un /* et */ par un bash
Bonjour, J'aurais un petit problème avec la programmation bash. En fait, je développe un script qui traite des fichiers .c .cpp ... et pour chacun d...
Commande sous unix
Bonjour, J'ai un fichier ou à l'intérieur j'ai plus ou moins 7000 lignes de 759 caractères sur X colonnes dans la 2émé colonnes je dois retirer du...
Quelle commande pour voir sa config ip
Bonjour, bonjour je me rappelle plus la commande pour connaitre la comme ipconfig sous windows mais sous linux c'est quoi je voudrais configurer mon p...
Commande yum
Bonjour, jai installer amsn mais la version telecharger ne marche pas pour desinstaller ce programme que dois je faire commande? su...