Résultats (16 088)
Excel alerte
Bonsoir, Bonjour , est ce qu'il ya une possibilté de faire une alerte sur un fichier excel ,pour me permettre de changé le permis de mes chauffeurs...
Fichier covoiturage , base de données? formulaires ?
Bonjour, Je dois créer une petit fichier pour essayer de mettre en place un systéme de covoiturage pour ma boite. J'ai pas mal de contraintes: Le fi...
Masquer une page à l'impression automatiquement
RésoluBonjour, Je suis sous word 2010 et j'ai un fichier avec une page que je souhaite masquer à l'impression. Cette page contient toutes les référence...
Fonction vba
Bonjour, Je souhaiterai solliciter votre aide aujourd'hui , je voudrais savoir comment automatiser des calcul simple du genre quotient mutiplication...
Condition vba date
Bonjour, Je voudrais un code vba afin d'extraire les données des deux feuilles dans la feuille bmce le code est déjà en place je voudrais juste rajo...
Formule pour colorier une ligne dans une macro déjà existante
Bonjour à tous, Je souhaiterai ajouter une action supplémentaire à une macro déjà existante. Je veux colorier une ligne en fonction d'une cellu...
Boucle vba
Bonjour, Dans un même classeur, je voudrais extraire certaines cellules de ma feuille "Base", pour les copier dans des cellules de ma feuille "Fic...
Classement
Bonjour, je souhaiterais réaliser un classement pour un concours de domino : numéro de joueur, nom du joueur, partie 1, partie 2, partie 3, part...
Erreur 13 incompatibilité de type vba excel
RésoluBonjour, voici un code qui génére l'erreur 13 incompatibilité de type Private Sub CommandButton1_Click() Dim b As Integer Dim somme() As...
Supprimer derniere ligne meme avec filtre
Bonjour, je dois supprimer la derniere ligne de ma feuille en vba même avec le filtre actif j'ai ce bout de code: Dim DernLigne As Long ...
Courrier avec lien excel
Bonjour, Je rédige des courriers sous world Certaine information du courrier sont issue de formulaire excel (adresse, info divers, interlocuteur, e...
Standard téléphonique / statistiques
Bonjour, J'ai ci-joint le relevé des appels téléphoniques à une grande entreprise pour une journée. J'aurai 2 questions 1) Comme les intitulés de...
Macro qui insère le nom de fichier
RésoluBonjour, Je cherche à insérer le nom du Ficher excel dans une de ses propres cases. J'ai trouvé la formule : =GAUCHE(STXT(CELLULE("nomfichier";...
Copier coller valeur textbox colonne filtrée
RésoluBonjour, En VBA je souhaiterais coller la valeur d'une textbox (userform) dans une autre feuille à la dernière ligne.le problème est que cette feu...
Import .csv dans .xls (1 .csv par feuille)
RésoluBonjour, je débute en VBA (depuis 3h) et, of course, je rame ;) Question (déjà posé côté Forum VB) Je recherche un exemple de macro(s) VBA Excel ...
Exporter feuille avec macro
Bonjour, J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets : Voiture, Moto, Bateau. Ces onglets sont construits de la même manière et font tous appel à...
Deux macros qui se genent l'une et l'autre
Bonjour tout le monde, Voila mon petit problème: J'ai deux macros : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Rows("12:27").Sel...
Crétaion d 'une macro macro
RésoluBonjour, J'ai ouvert uns ujet un peu près similaire mais la formule ne marchait pas je me suis peut être mal exprimé. Je vous joins le document q...
Fusionner des cellules en fonction de critères
Résolu(Re) Bonjour, Je cherche à fusionner des cellules en fonction de 4 critères identiques : Critère en colonnes A / B / C / D et donc fusionner le...
Liste avec données non consécutives
Bonjour, Je cherche à faire une liste comprenant des données d'une autre feuille (jusque la ca va). Le problème c'est que ces données ne sont pas ...
Validations de données personnalisées excel.
Bonjour, Je souhaite faire une validation de données personnalisée mais je ne suis pas très douée avec EXCEL et j'aurai besoin d'aide... J'ai u...
Attribution numéro selon cellule cochée
RésoluBonjour, Désolée de vous déranger encore. Voilà, j'ai une liste de noms dans les cellules E11 à E41. J'aimerai pouvoir affecter un nombre de 1 à 3...
Création d'un tcd sur plusieurs feuilles
Bonjour, Voilà, je cherche à faire des statistiques à partir d'un fichier excel existant. J'ai mis en rouge sur le document joint les informati...
Problème enregistrement macro excel
RésoluBonjour, J'ai réalisé des macros mais quand je veux enregistrer mon fichier excel ça me mets : "les fonctionnalités suivantes ne pas être enreg...
Macro qui s'éxécute sur un classeur différent
Bonjour le forum, je bloque actuellement sur une possibilité d'Excel. Est-il possible d'exécuter une macro1 contenue dans test.xlsm sur un autr...
Statistiques et requêtes sur excel 2007 ou tcd : help
RésoluBonjour, Voilà, je cherche à faire des statistiques à partir d'un fichier excel existant. J'ai mis en rouge sur le document joint les informatio...
Comment remplir automatiquement un tableau
Sous excel, j'ai un tableau dans une feuille1 et je souhaiterais quand je viens remplir ce tableau que le tableau situé sur la feuille2 se complète av...
Vba test de ligne vide et suppression
RésoluBonjour, J'ai pas mal parcouru le forum et je n'ai pas trouver la réponse a ma question. Je souhaite supprimer les lignes qui sont entierement ...
Vba sur dates
Bonjour, j'ai plusieurs données sur la colonne A et B. sur la colonne C j'ai plusieurs dates: exemple: 01/02/2013 ; 24/10/2012 ; 12/04/2013. tout...
Suppression des lignes lorsque colonnes e,f,g sont à 0 ou vides
Bonjour, Je travaille dans une collectivité et je dois mettre en place des tableaux de comparaison de budget d'une année à l'autre (une colonne pa...
Creer des listes de validation à partir d'autres liste de valida
RésoluBonjour, Tout d'abord merci à vaucluse pour son fichier sur les listes de validation en cascade mais j'ai des doublons dans mes données traiter et...
Source transposée pour un tcd
RésoluBonjour, J'ai actuellement sur une feuille excel un tableau ayant : * en lignes différents "événements", * en colonnes, les noms de différentes ...
Création de 2 bouton appelant une même fonction
RésoluBonjour, Je souhaite intégrer sur deux feuilles diférentes dans un même classeur Excel deux boutons permetant chacun de faire apparaitre l'instant...
Griser cellule ou permettre écriture sous excel
Bonjour, J'ai une question pratique sous excel et j'ai tenté par différent moyen de résoudre mon problème. J'ai besoin d'un coup de pouce svp. ...
Extraction de feuillets excel
Bonjour la communauté, C'est la première fois que je poste un appel à la générosité et au savoir faire de certains pour m'aider à réaliser une cer...
Excel/ vb remplir automatiquement les cellules
RésoluBonjour, Je fais appel à vous aujourd'hui; je travaille sur une extraction des données sur une base de travaux (pas très personalisable) j'ob...
Problème avec la fonction "si" avec excel, exo de gestion
RésoluBonjour, Je rame totalement sur un exo en AVEC excel C'est la SNCF qui propose des réductions aux familles en fonction des enfants pour la ...
Comparer 2 tableaux excell 2007
Bonjour, Chaque semaine je reçois une mise à jour d'un tableau. J'ai besoin de voir la différence entre celui de la semaine précésente et celui qu...
Impossible de protéger les macros
RésoluBonjour, Actuellement l'accès à mes macros n'est probablement pas protégée puisque je peux les modifier. En voulant les protéger j'ai suivi d...
Lien entre deux cellules de deux classeurs différents
Bonjour, J'aurais besoin d'aide!! Je voudrais savoir comment créer un lien entre deux cellules sur deux classeurs, je m'explique : sur mon premie...
Langage vba userforme et zone de texte
Bonjour, Je souhaite crée une planification pour une entreprise sous excel, j'ai déjà un fichier avec un calendrier et une ligne pour chaque machine...
[vba] coordonnées de cellule
RésoluBonjour, j'ai fais un programme en vba qui me permets de créer un fichier avec 3 colonnes col1 col2 col3 et ceux avec beaucoup de do...
Déplacer fichier texte avec vba
RésoluBonjour, J'ai adapté une macro trouvé sur un forum à mon problème, afin de pouvoir depuis ma page excel, déplacer tous les fichiers txts présents ...
Cellule maitresse
RésoluBonjour, je cherche comment faire pour avoir une celleule "maitresse" Je m'explique, exemple dans a1 je tape 10 je veux alors que dans b1 =10 mai...
Utiliser une fonction excel dans le code vba
RésoluBonjour, j'aimerai ressusciter une fonction excel directement pour l'utiliser dans le code comment faire ? Codialement Configuration: Windows ...
Excel vba
Bonjour a tous, Me voilà perdue au milieu des codages... Je dois faire un menu déroulant avec 4 choix et j'aimerais que lorsque l'un des choix est ch...
Excel 2010 macro bouton
RésoluBonjour, J'ai parcouru bon nombre de forum, essayant de trouver solution à mon problème, malheureusement... en vain ! Je suis débutante en macro, v...
Excel vba - supprimer une plage de cellules
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel de longueur variable. par macros, j'y fait plusieurs opérations et à la fin, j'aimerais supprimer la plage de cell...
Formattage heures et minutes
RésoluBonjour, Par macro, j'ai extrait heure et minute d'une heure en format hh:mm:ss. J'ai défini une colonne heure et une colonne minute, en format nu...
Récupérer valeurs cellules en fonction couleurs autres.
Bonjour, Je me tourne vers vous pour un souci de récupération de certaines données en fonction des couleurs de certaines cellules. Je m'explique : ...