Problème avec la fonction "SI" avec Excel, exo de gestion

Résolu
VanilleM -  
 tessel75 -
Bonjour,



Je rame totalement sur un exo en AVEC excel

C'est la SNCF qui propose des réductions aux familles en fonction des enfants pour la sortie du'organise le centre social de la ville

Si 1 enfant = pas de réduction donc 20 € (donc prix du transport normal)
Si 2 enfants = 10 %
Si 3 enfants = 15%
A partir de 4 enfants = 18 %

On veut connaitre le coût que le transport va coûter au différentes familles? ça se présente sous forme de tableau. Mais il faut une fonction unique qu'il faut mettre en D2 ( en se moment je fais la fonction SI mais je vois pas le rapport).

A B C D
(2) Famille 1 = 2 enfants l 10 % de reduction l cout ?
(3)Famille 2 = 1 enfant l 0% de reduction l Cout ?
(4)Famille 3 = 1 Ef l 0 % l Cout ?
(5)Famille 4 =3 enfants l 0 % l cout ?
(6)Famille 5 = 2 enfants l 10 % l Cout
(7Famille 6 = 1 enfants l 0 % l Cout
(8)Famille 7 = 4 enfants l 18 % l Cout

J'ai essayer de vous refaire mon tableau, je sais pas si cest clair mais j'espere avoir un peu d'aide ^^ Merci et bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725
 
Bonjour,

Avec ton nombre d'enfants en colonne B, tu peux calculer le prix par famille avec cette formule que tu peux tirer sur tout ton tableau :

=(1-CHOISIR(B2;0;0.1;0.15;0.18))*20*B2
1
tessel75
 
Question bête !
Si j'ai compris qq chose, "Choisir()" équivaut au "Select case ..." du VBA , isn't it ?
Merci.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725
 
Bonjour tessel75,

Si tu veux mais ici nous sommes dans les fonctions de formule qui sont gérées différemment : tu peux regarder son fonctionnement dans l'aide.
Il est préférable de n'utiliser les macros que lorsque les formules ne le permettent pas ou pour des taches répétitives ou événementielles.
0
VanilleM
 
Merci gbinforme =)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725
 
Merci du retour
0
tessel75
 
Merci gbinforme, pour tes explications.
Avec les excuses pour le retard, j'avais la tête ailleurs.
Mais sois sûr que je regarderai de près parce que je l'utilise souvent.
0