Copier coller valeur textbox colonne filtrée
Résolu
mickysor
-
mickysor -
mickysor -
Bonjour,
En VBA je souhaiterais coller la valeur d'une textbox (userform) dans une autre feuille à la dernière ligne.le problème est que cette feuille est filtrée et je ne peux pas enlever ce filtre car il fait beaucoup ralentir mon tableau. Comment faire?
En VBA je souhaiterais coller la valeur d'une textbox (userform) dans une autre feuille à la dernière ligne.le problème est que cette feuille est filtrée et je ne peux pas enlever ce filtre car il fait beaucoup ralentir mon tableau. Comment faire?
1 réponse
-
Bonjour,
Même si ta feuille possède un filtre rien ne t'empêche de rajouter une dernière ligne ?
Pour trouver son numéro, n'utilises pas end qui tient compte du filtre mais tu as bien d'autres possibilités comme .UsedRange.Rows.Count par exemple.-
-
voici le code complet.arriverais tu à l'adapter avec le problème de filtres?:
Dim A As Range
Set A = Range("listetag!B1:a" & Range("listetag!A65536").End(xlUp).Row).Find(TextBox1.Value)
If Not A Is Nothing Then
Range("archivjour!A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = A.Offset(0, 0).Text
Range("macros!y2") = A.Offset(0, 0).Text
End If -
-
-
C'est le problème bien connu de UsedRange qui n'est mis à jour pour les suppressions qu'à la réouverture du classeur. Comme ceci tu contourner le bug ;-)
Dim lig As Long With Sheets("archivjour") lig = .UsedRange.Rows.Count + 1 While .Cells(lig - 1, 1).Value = "" lig = lig - 1 Wend .Cells(lig, 1).Value = Me.TextBox1.Value End With
-