Résultats (16 107)
Création macro feuille
Bonjour, je me permets d'écrire car j'aimerais créer une macro. Je débute en VBA et j'ai besoin d'aide de votre part. alors: j'aimerais créer u...
Compiler les données de 3 onglets
Bonjour à tous, je suis sur Excel 2010 Je dispose d'un fichier comportant de multiples onglets, dont 3 (les 3 premiers) étant des bases avec le mê...
Enregistrer un même document en plusieurs fichiers
Bonjour, J'ai un document Word de plusieurs dizaines de pages et voudrais enregistrer chaque page en un fichier. Est-ce que l'un de vous aurait ...
[word 2010] vba - chronomètre
Bonjour à tous, Je suis sous word 2010. Je crée un questionnaire sous word et je voudrais avoir une mesure du temps qu'il faut aux participants po...
Besoin de renseignement
Bonjour, a tous j' ai un probleme sur excel je voudrais creer des documents sur excel a l'exemple d'un trableau et je voudrais par la suite que ce...
Probleme de macro qui ne va pas "chercher" tous les fichiers
RésoluBonjour, Débutante en macro, je cherchais une macro qui puissent me copier mes 4 fichiers excel avec un nombre de colonnes identiques mais un n...
[excel 2003] création d'un fonction sous vba
RésoluBonjour, Je voudrai créer une fonction sous VBA capable de faire le calcul de trois taux. Pour cela j'ai déclaré des variables, mais lorsque je ve...
Mise en forme pour format de cellule excel
Bonjour, je possède une feuille de calcul avec laquelle je fais des inventaires de colis dans un entrepôt et j'aimerais appliquer, pour plus de vi...
Trier par couleur dans excel 2003
Bonjour, Je dois pour mon cadre faire un tri par couleur de la colonne A (avec les ligne corespondantes) J'ai vu des sujet similaires dans le for...
Liste déroulante sur excel
Bonjour, je suis débutant sur excel et je voudrais créer des listes déroulante afin de choisir l'élément qui doit être dans la cellule. Ca je sa...
Changement de plusieurs en tête dans multiple fichiers
Bonjour; J'ai actuellement des courriers avec un entête différent de ma société actuelle, je souhaite modifier toutes les entêtes de plusieurs fic...
Insertion d'un userform
Bonsoir à tous, J'ai un petit souci: je sais pas comment insérer un userform dans Vba (qui m'affiche un menu déroulant me permettant d'effectuer un c...
Excel et l'analyse combinatoire
Salut a tous, SVP, existe t-il un procédé pour lister automatiquement les combinaisons d'un ensemble d'élement dans excel? par exemple il ex...
Macro pour filtre
Bonjour, comment je peux executer un macro pour le filtre automique dans Excel Merci d'avance Configuration: Windows XP / Internet Explorer ...
Excel : envoi de mails automatisés
RésoluBonjour à tous, Pour simplifier, voici tout de suite une version que j'ai rendu anonyme du fichier : http://cjoint.com/?CCpkkUIPc2S . ...
Copier/coller
Bonjour, Je souhaiterai copier le contenu d'un tableau sur la feuille 1 vers des tableaux similaires sur 8 autre feuilles mais je ne sais pas comm...
Insérer ligne vba
Bonjour, je suis un déboutant sur excel, et j'aimerais avoir un peu d'aide pour faire du VBA :) J'explique, Dans mon class...
Concatener nom d'un fichier appelé dans macro
Bonjour, Je suis en train de faire une macro pour mon service et je bloque sur un truc : On veut faire mensuellement des analyses à partir de 3...
Message box tous les lundi
Bonjour, Je souhaiterais que dans une fichier Excel un message apparaisse tous les Lundi à l'ouverture du fichier pour cloturer la semaine d'avant...
[word 2010] copier coller dans un tableau en vba
RésoluBonjour, J'ai un tableau en dernière page de mon document qui contient l'historique des différentes versions du document. Il se présente comme cec...
Transfère de donnée de la feuille1 à la feuille2 avec des condit
Bonjour à vous tous, je veus faire le tranfer de mes donées qui sont dans la feuille1 pour aller les mettre dans la feuille2 avec des conditions. ...
Vba excel nom uf variable et affectation propriétés
RésoluBonjour à tous, Dimanche pluvieux, travail sur ordi ! Petit souci... J'ai un fichier de gestion sur lequel plusieurs utilisateurs différents ...
Vba chercher date avec cbox dans plusieurs feuilles
RésoluBonjour, ça fait déjà plusieurs heures que je regarde mon projet et étant débutante, je ne sais vraiment pas vers quel code me tourner! Vous verra...
Pouvoir comparer différents prix d'après une liste en continu
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir, à partir d'une liste d'"Achats de Matières" saisie au fil de l'eau (Colonne A=Référence de l'Article, Colonne B =Prix ...
Insérer un sourire ou une grimace dans une cellule excel (mfc)
Bonjour, Je souhaite en fonction du résultat d'une cellule (condition qui dit "OK" ou "à revoir") insérer dans cette même cellule OU une cellule à...
Liens excel 2007 et fichiers word 2007
Bonjour, Je vais essayer de faire simple: Sous Excel j'ai une liste de 1500 titres, sur une colone, faisant référence à autant de fichiers Word. L...
Mise en forme conditionnelle vba 2 variables ligne entière
RésoluBonjour! Je veux créer une macro VBA pour une mise en forme conditionnelle à 2 variables (les 2 variable sont sur la même ligne), avec un fond vert...
Insertion successive d'images sous excel
Bonjour, je suis entrain de réaliser une petite application sur excel où je dois afficher des images qui correspondent à des produits bien défini...
Copier/coller une ligne sous condition dans excel 2010
RésoluBonjour à toutes & tous, J'ai déjà consulté certain forum en VBA (mais je ne comprend pas grand chose) et je n'arrive pas adapter les codes a ...
Mise en forme conditionnelle-reglès qui se multiplient automatiq
Bonjour, J'ai un tableau Excel avec une mise en forme conditionnelle pour laquelle j'ai sélectionné une plage (toute la colonne A) et mis plusieur...
Protection et partage d'un feuille
RésoluBonjour, Petite mise en situation : je travaille dans un service où seulement une de mes collègues et moi même devons intervenir sur un fichier ex...
Scanner une liste de pays
Bonjour à tous, Je suis sous excel et je fais du VBA. En fait, j'ai une liste de pays et je voudrais connaître le code en vba pour que lorsque j...
Vba.excel
Bonjour, Bon voilà mon problème. Je veux utiliser un userform comprenant une trentaine de cases à cocher, on doit en cochez 8 au maximum, et je va...
Valeurs differentes dans nombreux textbox
Bonjour, j'ai une trentaine de textbox à remplir avec des valeurs allant de 1 à 100 mais comment faire pour qu'aucun n'ait la valeur d'un autre et qu...
Souci de filtres avancés excel 2007
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec les filtres avancés d'Excel 2007 et c'est pourquoi je viens faire appel à vos géniales compétences pour m...
Problème de menu déroulant non respecté
Bonjour, je travail avec excel 2010, je fait des liste déroulante dont les données sont dans une autre feuille du classeur. les noms des listes en...
Filtres
RésoluBonjour, je souhaite effectuer un filtre sur une colonne selon la valeur d'une cellule. je débute sur Excel 2010 et n'y connais rien en langage VBA...
Un "bouton d'action" sous excel
Bonjour à tous, Mon titre n'est pas très explicit mais je ne sais pas quel est le nom exact désolé. J'ai déjà vu dans certains fichier Excel de...
Récupérer des dates word dans 1 tableau excel
Bonjour, j'ai créer un tableau excel de suivi d'activités. en parallèle, j'ellabore une fiche détaillée par activité; dans cette dernière le colla...
Faire apparaître onglet en fonction du nom
Bonjour, J'ai créé une macro qui fasse disparaitre automatiquement tous mes onglets dont le nom commence par "NO". Or le nom de mes onglets est au...
Mettre commentaires vba avec cells
Bonjour, J'ai un code qui ne fonctionne pas, mais j'ignore pourquoi. Pourtant, en fouillant les forums, c'est comme cela qu'ils disent de faire mai...
Association cellules non-vides d'une colonne
Bonjour, Je souhaiterais associer l'ensemble des cellules non-vides d'une colonne avec une cellule de la même ligne qui leur est associée. Voici ...
Exécution vba-excel très très lente
Bonjour, Je travaille sur une table excel de très grande taille (130000 lignes) et je dois exécuter une procédure sous vba pour effectuer un calcul ...
Pbm remplissage feuille excel via userform
RésoluBonjour, Voici ma macro sur VBA (Excel 2010) Sub AjoutMEP() 'Ajout de la mise en production dans la feuille Suivi des MEP ...
Consolider
Bonjour, J'essaie de consolider plusieurs onglet sur un onglet sommaire avec une présentation bien précise. la fonction consolider ne semble pas me ...
Fabrication macro excel pour lire une base de donnée facilement
Bonjour, Je construis actuellement une base de donnée et j'aimerai crée un outil qui permettrait de lire la base de données dans tout les sens e...
Message d'erreur 1004 vba excel
Bonjour, Je débute en VBA, je me suis acheté un bouquin avec des exercices que j'essaie d'adapter à mes besoins! Je cherche à automatiser une fa...
Vba redimentionner image taille ecran
Bonjour, j'ai une macro sur excel qui me permet d'ouvrir une image dans un dossier.jusque la tout fonctionne très bien mais a chaque fois que je c...
Petit (?) pb de liste déroulante
Bonjour, Je souhaite créer dans une cellule une liste déroulante mais avec une petite subtilité : que la valeur qui va s'inscrire dans la cellule ...
Nommer une feuille au nom variable
Bonjour, Pour un de mes amis jeune artisan pour lequel l'achat d'un logiciel de facturation n'est pas utile compte tenu du nombre de factures annu...