[VBA] Coordonnées de cellule

Résolu
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai fais un programme en vba qui me permets de créer un fichier avec 3 colonnes

col1 col2 col3

et ceux avec beaucoup de données,
Mon traitement s'effectue comme suit :

l'utilisateur séléctionne 3 plages de données (avec un bouton refedit) par exemple :

première plage = "B1:I1"
Dexuieme plage = "A2:A9"
la troisième = "B2:I9" ==> c'est la zone comprise entre la première et la deuxième plage.

j'aimerais améliorer mon traitement en supprimant le choix de la troisième plage...

Mon soucis pour l'heure est que je ne sais pas comment choisir une cellule en particulier dans une Range .... (cela pour utiliser "offset")

Merci d'avance

6 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour à tous,

Ben tu vois je pense avoir compris ta question mais ta réponse à une demande d'éclaircissement me dissuade de mettre ma proposition.
Aller je t'aide un peu quand même, ça commence bien par :
Set plage = plage2.Offset(...

eric
1
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Merci pour le début de réponse!
sujet résolu
0
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Personne ?
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Bonjour,
Dans la grande majorité des cas, pas de réponse égale question imprécise ou mal formulée.
De plus, les intervenants (qui sont tous bénévoles, je te le rappelle), sont souvent rebutés par un manque d'effort du questionneur.
Merci de ta compréhension
0

Pourquoi être aussi directe ?
les intervenants (qui sont tous bénévoles, je te le rappelle), 
je sais comment marche ce forum ?!
Merci pour les précisions...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour,

Les références données par Ref edit comporte des lettres et des $
On peut donc en manipulant les chaines de caractères récupérer les references de lignes et de colonneset concatener pour obtenir celle de la nouvelle plage
voilà la macro qui le fait :
Sub references()
a = "$B$1:$K$1"
b = "$A$2:$A$9"
' suppression du 1er $
aa = Right(a, Len(a) - 1)
bb = Right(b, Len(b) - 1)
' ref colonne deb plage finale (B)
r1 = Left(aa, 1)
' emplacements des : dans aa et bb
dpa = InStr(1, aa, ":")
dpb = InStr(1, bb, ":")
' emplacement du $ dans bb
dolb = InStr(1, bb, "$")
'ref ligne deb plage finale (2)
r2 = Mid(bb, dolb + 1, dpb - dolb - 1)
' parties droites des chaines apres les : et le $
aaa = Right(aa, Len(aa) - dpa - 1)
bbb = Right(bb, Len(bb) - dpb - 1)
' emplacement du 2Nd $ dans les parties droites
dolaaa = InStr(1, aaa, "$")
dolbbb = InStr(1, bbb, "$")
'ref colonne fin plage finale (K)
r3 = Left(aaa, dolaaa - 1)
'ref ligne fin plage finale
r4 = Right(bbb, Len(bbb) - dolbbb)
'concatenation des references
plage = "$" & r1 & "$" & r2 & ":$" & r3 & "$" & r4
End Sub

Cdlmnt
0

Merci pour l'info j'ai deja quelque chose qui traite "Feuil1!$B$1:$I$1" en "B1:I1"
0