Déplacer fichier texte avec VBA
Résolu
kgigant
Messages postés
202
Membre
Dernière intervention
-
kgigant Messages postés 202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kgigant Messages postés 202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai adapté une macro trouvé sur un forum à mon problème, afin de pouvoir depuis ma page excel, déplacer tous les fichiers txts présents dans le fichier "comp" vers le dossiers "2013".
Mais ça ne fonctionne pas, je n'arrive pas à définir qu'il "faut déplacer tous les fichiers txts"
Sub DeplaceFichier()
Const Source = "H:\comp.txt"
Const Destin = "H:\comp\2013"
Dim objOFS As Variant
Set objOFS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
If (objOFS.FileExists(Source)) Then
objOFS.moveFile Source, Destin
End If
Set objOFS = Nothing
End Sub
Merci de votre aide
J'ai adapté une macro trouvé sur un forum à mon problème, afin de pouvoir depuis ma page excel, déplacer tous les fichiers txts présents dans le fichier "comp" vers le dossiers "2013".
Mais ça ne fonctionne pas, je n'arrive pas à définir qu'il "faut déplacer tous les fichiers txts"
Sub DeplaceFichier()
Const Source = "H:\comp.txt"
Const Destin = "H:\comp\2013"
Dim objOFS As Variant
Set objOFS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
If (objOFS.FileExists(Source)) Then
objOFS.moveFile Source, Destin
End If
Set objOFS = Nothing
End Sub
Merci de votre aide
A voir également:
- Vba déplacer un fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Fichier rar - Guide
6 réponses
Re,
A+
Sub DeplaceFichier() Dim objOFS As Variant Const SourceTxt = "H:\comp\SB2000*.txt" Const Destin = "H:\comp\2013" Set objOFS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 'Test si au moins nun fichier present If Dir(SourceTxt) <> "" Then objOFS.moveFile SourceTxt, Destin Else MsgBox "Pas de fichier a déplacer!!!" End If Set objOFS = Nothing End Sub
A+
Bonjour,
"faut déplacer tous les fichiers txts" : *.txt
Probleme: vous melangez dossier et fichier, expliquez!!!!
"faut déplacer tous les fichiers txts" : *.txt
Probleme: vous melangez dossier et fichier, expliquez!!!!
Pardon je reformule :
<< J'ai adapté une macro trouvé sur un forum à mon problème, afin de pouvoir depuis ma page excel, déplacer tous les fichiers txts présents dans le dossier "comp" vers le dossiers "2013". >>
Je veux que la macro déplacer les fichiers txt présents dans le dossier comp, vers le dossier 2013 qui se situe également dans le dossier comp.
Dans le dossier comp il y a 3 dossiers (2011, 2012, 2013) plus des fichiers txts qui s'enregistrent quotidiennement.
Cette macro me permettrai d'archiver tous les fichiers txt dans le dossier de l'année en cours.
<< J'ai adapté une macro trouvé sur un forum à mon problème, afin de pouvoir depuis ma page excel, déplacer tous les fichiers txts présents dans le dossier "comp" vers le dossiers "2013". >>
Je veux que la macro déplacer les fichiers txt présents dans le dossier comp, vers le dossier 2013 qui se situe également dans le dossier comp.
Dans le dossier comp il y a 3 dossiers (2011, 2012, 2013) plus des fichiers txts qui s'enregistrent quotidiennement.
Cette macro me permettrai d'archiver tous les fichiers txt dans le dossier de l'année en cours.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Une facon de faire:
Peut se faire sans object Scripting.
A+
Une facon de faire:
Sub DeplaceFichier() Dim objOFS As Variant Const SourceTxt = "H:\comp\*.txt" Const Destin = "H:\comp\2013" Set objOFS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 'Test si au moins nun fichier present If Dir(SourceTxt) <> "" Then objOFS.moveFile SourceTxt, Destin Else MsgBox "Pas de fichier a déplacer!!!" End If Set objOFS = Nothing End Sub
Peut se faire sans object Scripting.
A+
c'est compréhensible ?
Const SourceTxt = "H:\comp\SB2000*.txt" tous les fichiers qui commence par SB2000, la suite du nom de fichier est * pour tous les fichiers