Creer des listes de validation à partir d'autres liste de valida
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heroud
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 mars 2013 à 11:02
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 mars 2013 à 11:02
A voir également:
- Creer des listes de validation à partir d'autres liste de valida
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
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Vaucluse
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28 févr. 2013 à 11:16
28 févr. 2013 à 11:16
Bonjour
https://www.cjoint.com/
et revenez placer le lien donné par le site.
A vous lire.
crdlmnt
https://www.cjoint.com/
et revenez placer le lien donné par le site.
A vous lire.
crdlmnt
Vaucluse
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Modifié par Vaucluse le 28/02/2013 à 18:52
Modifié par Vaucluse le 28/02/2013 à 18:52
Bonjour
ici un premier jet. Il y a peut être moyen de faire plus simple, mais il faudra plus de temps de réflexion.. ou en VBA mais ça, ce n'est pas dans mon domaine et je laisse aux excellents spécialiste de ce forum.
https://www.cjoint.com/c/CBCsKMU0TjN
Quelques remarques
les deux feuilles BASE et DATA sont utilisées
la feuille BASE est votre feuille d'origine, elle doit obligatoirement être classée en ordre alphabétique selon cet ordre:
Marque/Article / Référence / couleur
Sur cette feuille, la colonne X peut être masquée , elle est utilisée pour la validation de taille.
Je n'ai pas ajusté les listes couleurs et références à chaque nombre d'option, elles sont toutes alignées sur le besoin Maxi
Vérifiez aussi certaines lignes il semblent qu'il y ait quelques soucis avec des tailles.
Les feuilles BASE et DATA ne sont pas liées. si vous modifiez base, il faut modifier en correspondance DATA.
On peut refaire une construction pour lier les deux, mais ça va être beaucoup plus lourd.
A valider, il peut y avoir des bugs!! Revenez si besoin.
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
ici un premier jet. Il y a peut être moyen de faire plus simple, mais il faudra plus de temps de réflexion.. ou en VBA mais ça, ce n'est pas dans mon domaine et je laisse aux excellents spécialiste de ce forum.
https://www.cjoint.com/c/CBCsKMU0TjN
Quelques remarques
les deux feuilles BASE et DATA sont utilisées
la feuille BASE est votre feuille d'origine, elle doit obligatoirement être classée en ordre alphabétique selon cet ordre:
Marque/Article / Référence / couleur
Sur cette feuille, la colonne X peut être masquée , elle est utilisée pour la validation de taille.
Je n'ai pas ajusté les listes couleurs et références à chaque nombre d'option, elles sont toutes alignées sur le besoin Maxi
Vérifiez aussi certaines lignes il semblent qu'il y ait quelques soucis avec des tailles.
Les feuilles BASE et DATA ne sont pas liées. si vous modifiez base, il faut modifier en correspondance DATA.
On peut refaire une construction pour lier les deux, mais ça va être beaucoup plus lourd.
A valider, il peut y avoir des bugs!! Revenez si besoin.
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
heroud
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1 mars 2013
1 mars 2013 à 09:41
1 mars 2013 à 09:41
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre rapidité d'exécution, votre aide et votre sympathie. J'utilise excel depuis longtemps mais je ne maitrise pas toutes les fonctions et encore moins si elle sont imbriquées.
J'ai regardé votre travail, c'est fonctionnel, RAS pour l'instant..J'ai une question : si la liste de données s'agrandit , faut-il que je place un ou plusieurs articles nouveaux dans une marque à la suite dans cette marque ou l'article doit etre placé dans l'ordre alphabétique des articles de cette marque ?
Bien cordialement
Tout d'abord, merci pour votre rapidité d'exécution, votre aide et votre sympathie. J'utilise excel depuis longtemps mais je ne maitrise pas toutes les fonctions et encore moins si elle sont imbriquées.
J'ai regardé votre travail, c'est fonctionnel, RAS pour l'instant..J'ai une question : si la liste de données s'agrandit , faut-il que je place un ou plusieurs articles nouveaux dans une marque à la suite dans cette marque ou l'article doit etre placé dans l'ordre alphabétique des articles de cette marque ?
Bien cordialement
heroud
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1 mars 2013
1 mars 2013 à 09:53
1 mars 2013 à 09:53
Vous avez procédé par un tri magistral puis utilisé les liste de validation par sélection de plages correspondantes , c'est bien vu. Je n'avais pas pensé à cette méthode, j'avais commencé par utiliser les fonctions si, nb.si; index et ligne et lignes en validant en matricielle (ctrl+maj+entrée) mais la liste déroulante me donnait toutes les possibilités , c'est à dire avec les doublons.. Je ne pratique pas assez ces fonctions combinées...
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Vaucluse
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1 avril 2022
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1 mars 2013 à 09:59
1 mars 2013 à 09:59
Bonjour heroud
si vous rajouter des articles:
vous pouvez rajouter une ligne en bas du tableau de la feuille BASE, mais il faut ensuite:
trier tout le tableau en ajoutant des colonnes de tri en niveau dans la fenêtre de tri (ajouter)
1° niveau colonne A
2° niveau colonne B
3° niveau colonne C
4° niveau colonne D
5° niveau colonne E (facultatif, mais ça fait plus propre)
et il faudra aussi compléter en conséquence les listes de la feuille DATA dans les cellules correspondantes, car il n'y a pas de lien entre les eux feuilles;
A noter les limites du système tel qu'il est en place :
le tableau BASE est utilisable jusqu'à ligne 700
le nombre maximum de références article est de 12 de colonne C à O (la colonne O de DATA est utilisable, même si elle en noir)
le nombre de couleurs pour la même référence est limité à 3
la colonne X de DATA va se mettre à jour automatiquement jusqu'à ligne 700
Si vous voulez modifier quelque chose à ces paramètres, dites le moi , je corrigerai le fichier.
Si vous avez souvent des ajouts d'articles,on peut essayer d'automatiser la répartition des données, mais ça va être beaucoup plus lourd et il faut que le jeu en vaille la chandelle.
Par ailleurs, deux remarques
dont une qui me semble intèressante:
avez vous essayé dans la feuille BAS de placer un filtre qui vous permet de sélectionner en cascade les différentes étapes et donc d'afficher le tableau des disponibles seulement ?
ce qui remplacerait tout ce système.
Et l'autre préventive:
Il y a encore je crois des doublons dans vos listes, c'est justement ce que fait apparaitre ce filtrage.
bien cordialement
si vous rajouter des articles:
vous pouvez rajouter une ligne en bas du tableau de la feuille BASE, mais il faut ensuite:
trier tout le tableau en ajoutant des colonnes de tri en niveau dans la fenêtre de tri (ajouter)
1° niveau colonne A
2° niveau colonne B
3° niveau colonne C
4° niveau colonne D
5° niveau colonne E (facultatif, mais ça fait plus propre)
et il faudra aussi compléter en conséquence les listes de la feuille DATA dans les cellules correspondantes, car il n'y a pas de lien entre les eux feuilles;
A noter les limites du système tel qu'il est en place :
le tableau BASE est utilisable jusqu'à ligne 700
le nombre maximum de références article est de 12 de colonne C à O (la colonne O de DATA est utilisable, même si elle en noir)
le nombre de couleurs pour la même référence est limité à 3
la colonne X de DATA va se mettre à jour automatiquement jusqu'à ligne 700
Si vous voulez modifier quelque chose à ces paramètres, dites le moi , je corrigerai le fichier.
Si vous avez souvent des ajouts d'articles,on peut essayer d'automatiser la répartition des données, mais ça va être beaucoup plus lourd et il faut que le jeu en vaille la chandelle.
Par ailleurs, deux remarques
dont une qui me semble intèressante:
avez vous essayé dans la feuille BAS de placer un filtre qui vous permet de sélectionner en cascade les différentes étapes et donc d'afficher le tableau des disponibles seulement ?
ce qui remplacerait tout ce système.
Et l'autre préventive:
Il y a encore je crois des doublons dans vos listes, c'est justement ce que fait apparaitre ce filtrage.
bien cordialement
heroud
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1 mars 2013
1 mars 2013 à 10:59
1 mars 2013 à 10:59
Dans tous les cas, je vous remercie encore pour tout et si je rencontre quelques difficultés ou incompréhensions , je ne manquerai pas de vous faire signe ; si ,vous le permettez ?
Bien cordialement et encore merci
Bien cordialement et encore merci
Vaucluse
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1 mars 2013 à 11:02
1 mars 2013 à 11:02
C'est sans problème
Bonne route
crdlmnt
Bonne route
crdlmnt
28 févr. 2013 à 11:41
Avez-vous le fichier en question ?
Cordialement
28 févr. 2013 à 11:43
28 févr. 2013 à 11:47
Voilà le lien pour le fichier
28 févr. 2013 à 11:48
28 févr. 2013 à 12:28
Je vous regardes ça dans l'après midi, mais pas avant fin d'après midi.
A +