Résultats (16 088)
Ville +code postale excel
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire sur pour que quand on un la ville s'inscrive automatiquement dans la colonne à côté ?
Modification de cellules
Bonjour, Je suis face à une grave problématique ^^ Je suis en train de bosser sur un projet perso de création de fiches techniques (une centa...
Problème macro
RésoluBonjour à tous, Je suis étudiant et j'ai un projet à réaliser cette année et je rencontre des difficultés à mettre en place un outil sur Excel. Je...
Enregistrement avec nomenclature précise
RésoluBonjour, j'utilise à l'heure actuelle un document word formulaire. Je souhaite savoir s'il existe une fonction comme dans excel permettant d'enre...
Access 2003 boite msgbox
RésoluBonjour, Je souhaiterai pouvoir créer, au moment de la fermeture d'un formulaire une boite msgbox qui demande à l'utilisateur de renseigner les ch...
Année a 2 chiffre vers 4 chiffre vba
Bonjour, Je suis sur VBA après avoir extrait une date d'une chaine de caractère je voudrais les modifier. Elles ont pour format dd/mm/yy ou dd/m...
Enregistrement avec userform
RésoluBonjour, Pouvez vous svp me dire ce qui ne va pas dans le code que j'ai mis. Quand je fais ma saisie avec l'userform que je valide rien ne s'insc...
Empêcher la visualisation du code vb
RésoluBonjour, j'aimerai empêcher la visualisation du code VB de ma feuille excel. comment faire ? Configuration: Windows XP / Chrome 21.0.1180.89
Affecter une valeur (0,5) à toutes les cellules par simple clic.
Bonjour, J'aimerai affecter ,dans certaines colonnes seulement, définies par avance, la valeur 0,5 (ou une autre) en cliquant (simple clic) sur le...
Erreur et mauvaise organisation du code
bonjour, je suis débutant avec VBA/Excel j'ai écris ce code mais je ne sais pas comment l'organiser en faite je veux ouvrir un fichier, insérer ...
Que choisir pour extraire de excel et afficher dans excel?
Bonjour à la communauté! Sur une feuille Excel, je dispose d'un certain nombre de questions d'évaluation. A chacune de ces question, l'élève répond pa...
Vba excel - variable qui ne se remet pas à zéro...
RésoluBonjour à tous, Dans un formulaire VBA Excel (2002), j'utilise une variable qui me permet de colorer un label selon certaines conditions lors de m...
Saut de page excel
Bonjour, J’ai plein de tableau d’environ 3 ou 4 lignes dans une feuille Excel et souvent il y a des tableaux qui sont à cheval sur 2 pages. Je voudr...
Planning d'astreinte
Bonjour :) Voilà, j'aurai besoin de réaliser un planning qui répartisse les agents en roulement pour des astreinte sur l'année. Par contre je n'y c...
Incrémentation automatique de la colonne date
RésoluBonjour, Je suis débutant sur le VBA/Excel et je ne sais pas comment incrémenter la cellule date quand j'ajoute une nouvelle ligne exemple: ...
Indice feuille dans boucle for
RésoluBonjour, Me revoilà pour une troisième question. J'ai créé un classeur avec plusieurs pages, malheureusement pas dans l'ordre qui aurait pu m'arran...
Afficher les calculs et demarches d'une fonction
Bonjour, J'aimerais savoir comment ont affiche la démarche (avec les nombres) lorsqu'on fait une fonction. EX: Fonction A1+A2 R...
Pb de menu déroulant
RésoluBonjour, Je doit créer un planning pour différentes équipes dans un même planning, le but est que dans un menu déroulant , je sélectionne une équi...
Où trouver la cellule source de ma formule?
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier excel qui contient des formules personnalisées (utilisables via "Onglet"-> Gestionnaire des Noms ) qui renvoi...
Case à cocher avec texte
Bonjour à toutes et à tous, Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai une question à vous poser. Est-il possible sous word d'insérer une case à coch...
Couleur graphique changement auto
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comme faire pour que dans mon graphique les couleur des colonnes change automatiquement quand je suis par exemple entre ...
13 brasses
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de mèlé des chiffres de 1 à 60 pour les diviser en 12 et cela 4 fois sans se soit par...
Calcul d'heures - domaine aviation
Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide afin d'affiner un de mes tableau Excel. Je travaille dans le domaine de l'aviation et je dois établir le ...
Liaison de fichier sans lien hypertexte ni fusion ..
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois manipuler des fichiers PowerPoint dans mon code C#. Pour être clair, je vais vous expliquer un...
Extraire données
Bonjour, je voudrais solliciter votre aide aujourd'hui car j'ai un fichier excel avec des données client sur une feuille je voudrais les extraire ...
Vba : passer à la ligne suivante si la précédente est remplie.
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA et j'ai un projet à réaliser dans le cadre des mes études. Voilà mon problème : J'ai calculé une moyenne et je...
Vba : macro qui se lance automatiquement
RésoluBonjour, Je ne connais pas très bien le VBA, mais ayant de bonnes bases en C et JAVA, j'arrive à me dépatouiller et à arriver à faire ce que je v...
Formule pour effacer des doublons sur une même ligne
Bonjour, Êtant novice sur excelle je dois dédoublonner un énorme fichier. Voici mon problème les doublons se situent sur la même ligne (et non pa...
If.... then.... then...?
Bonjour, Ma question est peut-être bête... Mais voilà, je voudrais executer un IF en deux temps, C'est a dire, si la cellule X considérée = la ...
Excel transfert de donner avec % de progression
Bonjour, Quelqu'un peux t-il m'aider. Je cherche à faire une extraction de tableau si "Yes" vers une autre feuille avec un pourcentage de progress...
Calcul si + time
Salut la compagnie! J'avais quitte mon petit poste de dev mais voila qu'on e demande de remettre le couvert. Or n'ayant pas touche a un outil de dev ...
Replir de facon automaitique les lignes exel.
RésoluBonjour, je cherche a remplir de façon automatique un nombre saisie de x ligne exel avec les même information. il y bien les touches et le fait d...
Comment fixer une valeur suite à une formule
Bonjour, Dans le tableau que je viens de créer j'utilise une formule pour connaitre l'ancienneté d'un salarié par rapport à la date d'entrée. Ma q...
Effacer la valeur d'une cellule en fin d'execution du code
Bonjour, J'ai un code VBA pour lequel la case V1 prend une valeur au cours de l'execution de celui-ci, cependant, je voudrais qu'en fin d'execution...
Comment incrémenter avec un decalage
Bonsoir tout le monde voila je veux que la cellule B soit incrémentée comme suit: un décalage de 3 par exemple B1 = A1 B2 = A4 B3 = A7 B4 = A10 ...
Transformer données en liste en tableau selon titre
RésoluBonjour, J'ai un petit souci et je débute en vba. Voilà, j'ai une liste qui commence par A.1, A.2, etc puis B.1, B.2, etc.... J'aimerai créer qu...
Comment utiliser un checkbox dans un userform?
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Je suis trés peu doué en VBA sous excel et je souhaiterais faire un ptit projet pour ...
Clignotement selon critère
RésoluBonjour, je vous demande le clignotement de la cellule D15, selon les critères demandés dans le fichier excel. Merci https://www.cjoint.com/...
Calendrier dans une feuille excel
RésoluBonjour, je voudrais saisir une date dans une case d'une feuille excel en la sélectionnant sur un calendrier qui apparaîtra quand je sélectionne l...
Protection modification cases à cocher sur feuille verrouille
Bonjour, J ai créé un fichier excel avec vba, type formulaire je l enregistre verrouille et sans macro sous un autre non pour diffusion , seul l...
Excel vba erreur 1004
RésoluBonjour, Voici une partie de la macro que je réalise en ce moment. Lors de l'exécution, la macro plante à la dernière ligne alors qu'il s'agit d'u...
Nombre mystère
Bonjour, J'ai voulu créer un jeu du nombre mystère sur excel, voilà mon problème, j'arrive a générer un nombre aléatoire qui devra être retro...
Suivre les abssences de éleves
RésoluBonjour, Pour suivre les absences des élèves de mon école j'ai besoin de votre aide Dans une feuil Excel 2007 Quand je met un « 1 » (car...
Date et heure automatique saisie cellule excel
RésoluBonjour, Je souhaite obtenir de l'aide pour mettre en place si cela est possible un système permettant d'indiquer l'heure et la date automatiqueme...
Mes dossiers
Bonjour, Je ne comprends plus rien. Avant mes dossiers pouvaient ouvril avec le programme excel dont j'ai payé et maintenant pour je ne sais pour qu...
Extraire données vers plusieurs feuilles
Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise et j'ai pour tâche de réaliser une feuille par produit et un fichier exce...
En vba, comment retourner la lettre de la colonne via recherche
Bonjour, J'ai une methode pour cacher/afficher des colonnes et rangée d'une feuille: Da = Worksheets(1).Range("A2").Value col = "E:" &...
Vba pour mise en forme conditionnelle
Bonjour, =DROITE($D77;1)="0" Sur Excel2010, j'utilise la formule de dessus dans MFC pour déterminer un format de police qui sera appliqué dans les...
Valeur finale
Bonjour, Je ne pratique plus excel depuis longtemps et suis surpris des changements et améliorations. La , j'ai un souci et je ne sais comment fa...
Problème excel figer une cellule.
Bonjour, Voici mon problème. Sur Excel je rentre un nom sur A1 par exemple, Mr X On a : A1 = Mr X J'écris la formule : A2 = A1 donc on a : A2 ...