Suppression des lignes lorsque colonnes E,F,G sont à 0 ou vides
Galérien du 95
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Galérien du 95 Messages postés 5 Statut Membre -
Galérien du 95 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille dans une collectivité et je dois mettre en place des tableaux de comparaison de budget d'une année à l'autre (une colonne par année, une ligne par direction).
Mon souci : en 2009 par exemple, il n'y a pas de budget et il y en a en 2010 et 2011 (je garde ces lignes), lorsqu'il n'y a pas de budget sur aucune année, je supprime la ligne).
Pour identifier les lignes où toutes les années sont à 0 (cellule affichant 0 ou vide), je faisais dans une cellule à part, à côté de chaque ligne du tableau, une fonction SI + mise en forme conditionelle qui colorait la cellule . Ensuite je n'avais plus qu'à supprimer les lignes à 0 à la main.
Mais cette technique m'oblige tout de même à supprimer à la main et c'est embétant lorsque les tableaux font plus de 1000 lignes...
Avez-vous une solution, peut-être avec VBA pour supprimer ces lignes à 0 automatiquement ?
Merci d'avance !!!
Je travaille dans une collectivité et je dois mettre en place des tableaux de comparaison de budget d'une année à l'autre (une colonne par année, une ligne par direction).
Mon souci : en 2009 par exemple, il n'y a pas de budget et il y en a en 2010 et 2011 (je garde ces lignes), lorsqu'il n'y a pas de budget sur aucune année, je supprime la ligne).
Pour identifier les lignes où toutes les années sont à 0 (cellule affichant 0 ou vide), je faisais dans une cellule à part, à côté de chaque ligne du tableau, une fonction SI + mise en forme conditionelle qui colorait la cellule . Ensuite je n'avais plus qu'à supprimer les lignes à 0 à la main.
Mais cette technique m'oblige tout de même à supprimer à la main et c'est embétant lorsque les tableaux font plus de 1000 lignes...
Avez-vous une solution, peut-être avec VBA pour supprimer ces lignes à 0 automatiquement ?
Merci d'avance !!!
A voir également:
- Suppression des lignes lorsque colonnes E,F,G sont à 0 ou vides
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- É majuscule - Guide
- Comment supprimer les pages vides sur word - Guide
3 réponses
précision : dans le fichier excel, il n'y pas qu'un seul tableau mais plusieurs (qui sont séparés par une ou deux lignes vides) et il faut que la suppression des lignes soit appliquée à tous les tableaux du fichier !
Bonjour,
Tu fait un filtre sur ta colonne à zéro et tu peux supprimer toutes les lignes affichées en une seule fois et ensuite tu enlèves le filtre.
Tu fait un filtre sur ta colonne à zéro et tu peux supprimer toutes les lignes affichées en une seule fois et ensuite tu enlèves le filtre.
Pour le faire en vba il faudrait nous mettre un exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données et au moins 3 tableaux sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile de t'ider.
Bonjour,
Voici ton classeur avec 2 macro, une pour masquer les lignes et une pour les supprimer :
https://www.cjoint.com/c/CCcmdBGfH9g
Bon test
Voici ton classeur avec 2 macro, une pour masquer les lignes et une pour les supprimer :
https://www.cjoint.com/c/CCcmdBGfH9g
Bon test