Langage VBA UserForme et Zone de Texte
tonybumo25
Messages postés
3
Statut
Membre
-
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite crée une planification pour une entreprise sous excel, j'ai déjà un fichier avec un calendrier et une ligne pour chaque machine (4 ligne ) je voudrais réaliser une user forme qui me permette de dimensionner une zone de texte ( qui correspondrai à une commande), Et je voudrai que celle ci se positionne directement a la suit des autre suivant la ligne définie par la machine choisi
j'ai déjà rée l'user forme et la zone de texte mai séparément.
Si vous pouvez m'aider j'en serai ravis
merci d'avance
Bonne journée.
Je souhaite crée une planification pour une entreprise sous excel, j'ai déjà un fichier avec un calendrier et une ligne pour chaque machine (4 ligne ) je voudrais réaliser une user forme qui me permette de dimensionner une zone de texte ( qui correspondrai à une commande), Et je voudrai que celle ci se positionne directement a la suit des autre suivant la ligne définie par la machine choisi
j'ai déjà rée l'user forme et la zone de texte mai séparément.
Si vous pouvez m'aider j'en serai ravis
merci d'avance
Bonne journée.
A voir également:
- Langage VBA UserForme et Zone de Texte
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
3 réponses
bonjour pijaku,
merci, je connais déja se tutoriel, mon problème, c'est que je veut dimensionner et positionner ma zone de texte, par rapport à des informations que je rentre dans une user forme.
merci, je connais déja se tutoriel, mon problème, c'est que je veut dimensionner et positionner ma zone de texte, par rapport à des informations que je rentre dans une user forme.
c'est que je veut dimensionner et positionner ma zone de texte, par rapport à des informations que je rentre dans une user forme.
Oui et? Il est ou le problème???
Pour dimensionner il te faut deux valeurs : hauteur et largeur...
Pour dimensionner ET positionner, il t'en faut 4 : hauteur, largeur, distance par rapport au haut de feuille, distance par rapport à la gauche de la feuille...
Dans ton userform tu places donc 4 textbox chargés de recevoir ces valeurs et basta...
Un code serait :
Oui et? Il est ou le problème???
Pour dimensionner il te faut deux valeurs : hauteur et largeur...
Pour dimensionner ET positionner, il t'en faut 4 : hauteur, largeur, distance par rapport au haut de feuille, distance par rapport à la gauche de la feuille...
Dans ton userform tu places donc 4 textbox chargés de recevoir ces valeurs et basta...
Un code serait :
Dim L As Integer, T As Integer, H As Integer, W As Integer
'Dimensions et position de la zone de texte
H = CInt(TextBox1.Value) '<-- hauteur
W = CInt(TextBox2.Value) ' '<-- largeur
L = CInt(TextBox3.Value) '<-- position horizontale
T = CInt(TextBox4.Value) ''<-- position verticale
'Insertion de la zone de texte
ActiveSheet.Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, L, T, W, H).Select
Selection.Name = "ztxt1" '<-- nom de la zone de texte
Range("A1").Activate '<-- permet de quitter la sélection de la zone de texte