Résultats (16 090)
Excel vba: inscrire une formule de b2 à l'avant dernière colonne
RésoluBonjour, Je tourne vers vous pour savoir quel code inscrire dans VBA pour pouvoir inscrire la formule suivante: =somme(b3:b110) de la cellule B2 à ...
Probleme vba
bonjour a tous Novice balbutient dans les vba d'excel je n'arrive pas à trouver mon erreur. C'est pourquoi je sollicite de l'aide. J'ai créer un ...
Derniere condition vrai d'une colonne
RésoluBonjour, après de nombreuses recherches je ne trouve rien je cherche a trouver dans une colonne contenant des vrai et faux automatiques la dernière ...
Fonction sommoprod dans vba
Bonjour, Je souhaite traduire la fonction excel suivante en langaga vba : =SOMMEPROD((ANNEE(A1:A1000)=E1)*(MOIS(b1:b1000)=F1)*(B1:B1000=G1)*(C1...
Afficher message d'erreur si tableau déjà "défiltré"
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous concernant une "mini" macro qui est liée à un bouton. En fait quand on appuie le filtre est effacé, cependant si l...
Cellule o ma cellule
bonjour je me suis fait un tableau... je rentre des données dans des cases puis une fois que j'ai fini (j'imprime)je souhait tout remettre a zéro en ...
Excel : consolider plusieurs donnees
Bonjour, J'ai un petit soucis sous Excel 2010. Je cherche a regrouper plusieurs donnees dans un nouveau tableau. Je m'explique : J'ai un table...
Formules vba
Bonjour, Pourriez-vous m'aider, je suis débutante. J'ai beau essayer sur internet tous les sites de formation pas à pas, mais je n'y arrive pas. ...
Titre feuille excel à imprimer en fonction d'une cellule
RésoluBonjour, chers ami(e)s J'ai un petit souci avec excel Je veux imprimer une plage de cellules ou une feuille et je veux que le titre de celle plage...
Macro permettant de colorer une cellule d'aprés une autre
RésoluBonjour à tous, Pour mon travail, j'utilise un export Excel venant d'un outil X. J'ai créé des tableaux croisés dynamiques d'aprés ce dernier pour ...
Erreur 1004
RésoluBonjour, Je cherche depuis plusieurs heures en vain pourquoi ma macro me retourne l'erreur 1004, alors qu'elle fonctionne ! Ce que je veux qu'elle ...
Recherche de doublons sur plusieurs colonnes
Bonjour, et d'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Je vous explique brièvement mon document puis mes problèmes. Colonne A : ...
Calcul de la moyenne d'un vecteur mobile
RésoluBonjour, Dans la feuille A, je veux calculer la moyenne des 15 derniers position d'un produit x dans la feuille B. les positions des produits s...
Créer une macro permettant d'effacer des modules, des userforms,
RésoluBonjour, connaissez vous le moyen de créer une macro permettent d'effacer des modules, des userforms, code de thisworkbook et code feuille ? J'ai ...
Envoi mail par macro exel quand date arrive à échéance
Bonjour, Je souhaite faire une macro dans exel, qui m'enverrait un mail sans ouvrir le classeur quand une date arriverait à échéance (2 jours avant...
Excel probleme formule somme
Bonjour, Comment faire pour a dditionner les valeurs de 5 cellules d une colonne et a chaque fois a intervals de 53 lignes. Probleme je dois le fair...
Aide fonction/vba
RésoluBonjour à tous et merci à celui ou celle qui voudra bien se pencher sur ma question j'ai un tableau excel représentant les jours du mois coté gauche ...
Création d'un lien dans vba
RésoluBonjour, J'ai créé un module avec une macro qui envoie un mail directement à ma hiérarchie, quand ils reçoivent le mail, il est inscrit: Bonjou...
Coller uniquement valeur tableau filtré dans autre classeur
Bonjour, J'ai un peu de mal avec mon code VBA (j'utilise svt l'enregistreur). Je filtre les données d'un onglet et je veux coller uniquement les ...
Vba en mode pas à pas je suis parasité par des fonctions
Bonjour, Je suis en auto-formation vba, et je suis régulièrement parasitée par des fonctions que j'ai copiées dans mon personal.xlsb ou qui sont sur...
Masquer une ligne
Bonjour, je ne suis pas un pro sur libre office et je n'arrive pas à trouver comment masqué une ligne. Je réalise un chiffrage sur des caissons ave...
Vba copie de feuille de classeur excel
Bonjour à tous, Je souhaite copier une feuille d'un classeur, vers un autre classeur. J'ai ma 'feuil2' dans classeur1 que je souhaite copier dan...
Tableau croisé dynamique
RésoluBonjour à tous, j'ai un problème concernant le calcul du nombre de jour dans un TDC. Je m'explique : Je gère des planning d'animatrices, chaque a...
Ouverture classeur vba excel
RésoluBonjour, je souhaiterais automatiser l'ouverture au fur et a mesure de plusieurs classeurs dans un dossier. Je suis parvenu a réaliser ce que je v...
Référence dans un tableau simple
Bonjour, Sous Excel 2010 : Je n'ai besoin d'aucun calcul, juste de logique pour essayer de trouver ou est mon erreur : Dans un tableau, il y...
Lien hypertexte automatique avec case à cocher
Bonjour, Est-ce possible que lorsque je clique dans la case à cocher ça m'ouvre un document word? J'ai compris comment faire pour le lien, mais ça ...
Ajouter 2.5 si
RésoluBonjour, j'ai un fichier de congés dans une cellule j"ai une formule qui ajoute 2.5 tous les mois de mai a juin pour avoir les congés acquis =SI...
Problème d'extension !!
Bonjour, pour ouvrir mon fichier excel il m'affiche cela ! ________________________________________________________________________ le format du f...
Ordinateur 64 bit, avec programmes 32 bits installés
Bonjours ! N'étant pas un finot en informatique je viens vous demander votre avis. Voila j'ai eut un nouvel ordinateur pour noël, qui a été vidé e...
Simplifier une liste de valeur multi-version
RésoluBonjour à tous, :) Je reviens vers vous après avoir déjà reçu une super aide de la part des experts. Je me tiens face à un nouveau problème. Je ne ...
Texte affiché dans cellule égal à une valeur choisie
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si avec excel il y aurais une possibilité d'avoir en visuel dans la cellule un texte choisi correspondant à une valeur ...
Compter le nombre d'occurrence d'un mot dans une cellule
Bonjour, Je sollicite un peu d'aide après avoir pas mal écumée les Forum. Je suis en train de réalisé une thèse en médecine et je dois analysé une b...
Vba balayer une ligne sur un tableau excel
RésoluBonjour à tous, Je souhaite tester la présence de "x" dans les cellules de la ligne 4 de la colonne B à la colonne K , je n'arrive pas à mettre en...
Insérer une fonction dans vba pour excell
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment insérer une fonction dans un vba pour arriver à un résultat en fonction du choix de deux boutons dans ma feuille ex...
Copier boutons vba
RésoluBonjour, Pour le tableau ici j'aimerais avoir des boutons pour les 7 autres matériaux (cases de produits) pour faire un calcul selon une densité di...
Mise en forme conditionnelle: étendre la couleur sur la ligne
Bonjour, J'ai utilisé la mise en forme conditionnelle sur ma colonne N, pour un dégradé de 3 couleur en fonction de la date. J'aimerais que la couleu...
Macro de redistibution et macro de matrice
RésoluBonjour à toutes et tous, Comme le titre le laisse suggérer j'ai besoin d'aide pour la création de deux macros, toute deux pour simplifier une solu...
Détecter des cellules spécifiques en vba
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier excel pour lequel je voudrai créer une macro. Ce fichier contient des données en % qui varient chaque jour. L...
Extraire sur excel les retours sondage de formulaires word
Bonsoir, Je ne maîtrise pas le VBA mais je sais que la résolution de mon problème passe par là. Je reçois en retour mail des formulaires word...
Automatisation de ligne
RésoluBonjour à tous. Mes connaissances en VBA étant très sommaires,je viens solliciter du secours. Je désire automatiser une partie de tableau sur excel ...
Donner à plusieurs étudiants, un pseudo et un mot de passe
RésoluBonsoir, à toutes et à tous Nous avons 95 étudiants qui vont suivre une formation pour développer leurs compétences sur un site réservé pour cette ...
Message d'avertissement dans validation des données
Bonjour à toutes et tous, J'aimerais faire apparaître un message d'erreur lorsque la valeur d'une cellule n'est pas égale à zéro. Cela fonctionne ...
Formule pour une macro utilisant la valeur de la cellule active
Résolule titre explique ma question. je voudrais créer une macro utilisant la valeur de la cellule active comme argument. je n'y connais rien en VBA, me...
Problème de macro
bonjour, j'ai créé un dossier avec des fichiers excels, dans chaques fichiers(janvier,fevrier,mars,ect...) j' ai créé des macro avec bouton de comm...
Mie en forme pour 5 conditions
Bonsoir, je souhaite faire une mise en forme conditionnelle mais pour 5 conditions sous excel 2002. Pour 3 je sais faire ; mais pas au delà. Merci d...
Rechercher les + petites valeurs d'une matrice multi-référence
RésoluBonjour à tous ! :) Je me heurte à un sérieux problème Excel ! J'ai une liste d'une multitude de produit, dans laquelle chaque article a plusieurs ...
Vba introduire une liste déroulante selon une variable
Bonjour, Je voudrais utiliser une macro pour faire apparaître une liste déroulante en B1. Je souhaiterais que la liste qui s'affiche en B1 varie s...
Remplissement copie cellules colonnes remplies aléatoirement
RésoluBonjour à tous, Encore une difficulté s'offre à moi, moi qui ne suis qu'un pauvre noob ayant commencer à apprendre le VBA il y a 3 jours. Mon probl...
Comment trier des nombres par ordre croissant dans une cellule
Bonjour, Jai dans une colonne A plusieurs lignes avec des series 1-4-3-5-6-8 comment faire pour trier ces lignes dans un ordre croissant par ex ...
Comparaison deux colonnes référencée par une 3ème
Bonjour, Je me tourne vers vous parce que je suis vraiment perdu. En fait, j'aimerais qu'aparaisse "non conforme" dans la colonne F si la val...