Statistiques et requêtes sur excel 2007 ou TCD : HELP

Résolu/Fermé
nany974 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022 - 28 févr. 2013 à 16:56
nany974 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022 - 26 mars 2013 à 12:33
Bonjour,

Voilà, je cherche à faire des statistiques à partir d'un fichier excel existant.
J'ai mis en rouge sur le document joint les informations dont j'ai besoin (sur la dernière feuille : RECAPITULATIF) et qu'il faut tirer de toutes les feuilles.
A savoir qu'en réalité j'ai environ 500 feuilles sur le fichier, je l'ai minimisé pour que vous puissiez y accéder.
Chaque feuille correspond à un patient (je travaille dans un hôpital)
Merci de m'aider car je n'arrive pas à tirer les infos des feuilles existantes.
J'ai réussi à faire quelques formules mais là je cale pour la suite !
Merci d'avance.

Comment vous joindre mon fichier afin que ça vous parle mieux ?

(Je travaille sur excel 2007)
A voir également:

6 réponses

nany974 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022 16
28 févr. 2013 à 21:41
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 1/03/2013 à 01:28
Bonjour,

Le problème c'est qu'il faudrait faire appel à des fonctions qui n'acceptent pas les références 3D...
Plusieurs possibilités pour traiter ton problème.
Vu le nombre de fiches j'ai préféré te faire une feuille de Synthèse qui sera mise à jour à chaque fois que tu l'activeras (penser à transiter par cette feuille si tu veux des chiffres à jour dans RECAPITULATIF).

En ligne 2 tu mets des titres de champs sans laisser de vide.
En ligne 3 la référence de la cellule à ramener. Comme ça tu peux faire évoluer facilement en cas de nouveaux besoins.
Pour ton récapitulatif tu peux maintenant utiliser toutes les fonctions : somme(), sommeprod(), nb.si() etc.

2 colonnes particulières :
- C (Tranche age) : là j'ai calculé à la louche et vite fait vue l'heure. Regarde si ça te parait correct (bonne tranche en fonction de l'age, je n'ai fait aucun contrôle) et suffisant comme précision (qcq jours d'écart, j'ai pris 365.25 jour/an)
- F Année RV1 : des fois tu y as une date, des fois juste l'année. Pour ne pas te faire reprendre toutes les fiches je fais un calcul dessus.
Ne pas toucher à ces 6 premières colonnes, après tu peux y mettre ce que tu veux dans l'ordre que tu veux.
https://www.cjoint.com/c/CCbbBiGx5L4

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
nany974 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022 16
1 mars 2013 à 09:25
Bonjour eriiic,
Merci beaucoup d'avoir travaillé pour moi,
Le seul hic c'est que je suis vraiment nulle, je ne parviens pas à adapter tes formules à mon vrai fichier...
Comment faire également pour actualiser les données de la synthèse à chaque fois que je souhaite des infos mises à jour ?
Je suis désolée mais je suis vraiment nulle en excel !
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 1/03/2013 à 12:00
Bonjour,

Il y a une macro en vba.
Ouvre les 2 fichiers dans une même fenêtre puis menu 'fenetre / reorganiser... / horizontal / OK'
Sélectionne la feuille Synthèse de mon fichier, re-clique sur le nom d'onglet et fais-le glisser dans ton classeur, appuie sur Ctrl et tu relâches le clic pour en créer une copie dans ton classeur.
Active une autre feuille et reviens sur la feuille synthèse. Laisse-le tranquille le temps qu'il balaie tes 500 feuilles.
Maintenant tu peux faire tes formules dans RECAPITULATIF en comptant sur cette feuille Synthèse.
N'oublie pas que tu dois contrôler que tout est ok, il y a peut-être des bugs donc testes déjà sur mon classeur où il y a peu de feuilles.

Pour voir la macro : clic-droit sur le nom d'onglet 'Synthèse' et 'Visualiser le code...'

Comment faire également pour actualiser les données de la synthèse à chaque fois que je souhaite des infos mises à jour ?
Il me semble l'avoir écrit au-dessus :
une feuille de Synthèse qui sera mise à jour à chaque fois que tu l'activeras (penser à transiter par cette feuille si tu veux des chiffres à jour dans RECAPITULATIF).

eric

PS: supprime les lignes à partir de la 4 avant d'emmener la feuille dans ton classeur.
Si plus tard tu supprimes une feuille Patient il faudra supprimer la ligne correspondante dans Synthèse.
On pourra faire évoluer tout ça mais déjà essaie de faire fonctionner ça.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 5/03/2013 à 08:58
de rien....
Je met en résolu pour toi
eric
0
bonjour eriic,

je voudrai modifier ma feuille de synthèse, peux tu m'aider stp ?
pour 2013, j'ai modifié un peu mes données.

j'ai besoin de tirer :
le nom (B1)
le prénom (E1)
l'âge, date de naissance (K1)
le sexe (O1)
si DCD (A3)
1er RDV (B15)
Commune d'habitation (F100)

merci d'avance de ton aide
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
26 mars 2013 à 11:59
Bonjour,

Un petit merci pour mes 30 lignes d'explications qui m'ont pris du temps aurait été le bienvenu à l'époque.
Là je n'ai même pas envie de lire ta question et encore moins d'y passer ne serait-ce qu'une minute.

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nany974 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022 16
26 mars 2013 à 12:30
j'ai beau lire et relire toutes les explications mais quand on ne maitrise pas excel, on n'y arrive pas, de plus les macros sont en anglais et malgré tout le temps que tu as passé pour m'aider, je ne parviens pas à adapter les formules à mon fichier pour 2013
mais je pensais que ce forum était dédié à l'entraide, gens dévoués, prêts à aider ceux qui n'ont pas les connaissances requises. je suis vraiment naïve !!!
merci pour 2012
et pour 2013, je ferai autrement !!!
c'est gentil, un GRAND MERCI à toi !!!!
0
nany974 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022 16
26 mars 2013 à 12:33
et puis je t'ai grandement remercié contrairement à ce que tu notes, voici une copie de mon message du 01/03/2013 où je te remerciais :

Bonjour eriiic,
Merci beaucoup d'avoir travaillé pour moi,
Le seul hic c'est que je suis vraiment nulle, je ne parviens pas à adapter tes formules à mon vrai fichier...
Comment faire également pour actualiser les données de la synthèse à chaque fois que je souhaite des infos mises à jour ?
Je suis désolée mais je suis vraiment nulle en excel !
0