Attribution numéro selon cellule cochée
Résolu/Fermé
A voir également:
- Attribution numéro selon cellule cochée
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
4 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
1 mars 2013 à 16:23
1 mars 2013 à 16:23
Bonjour,
par ex: lenomchoisi en A1
=EQUIV(A1;E11:E41;0)
+ élaboré si risque d'erreur dans le nom
=SI(NBSI(E11:E41;A1)=0;"inconnu";EQUIV(A1;E11:E41;0))
par ex: lenomchoisi en A1
=EQUIV(A1;E11:E41;0)
+ élaboré si risque d'erreur dans le nom
=SI(NBSI(E11:E41;A1)=0;"inconnu";EQUIV(A1;E11:E41;0))
Merci de la réponse mais ma question, je le crains, manquait de précision.
En fait, j'ai une boucle en vba.
J'aimerai pouvoir récupérer des informations de couleur en fonction du nom d'une personne, en attribuant à la personne un numéro.
Voici un peu plus de détail.
J'ai un tableau avec des couleurs affectées aux savoirs de chaque élève.
Sur une autre page, je voudrais faire un récapitulatif des savoirs par élève.
Pour cela, je demande de cliquer sur le nom d'un élève (case cliquable de E11 à E41) et qu'en fonction du nom choisi, le code vba affecte un nombre (1 pour le premier de la liste, etc...) pour aller récupérer les résultats dans ma page précédente à la ligne 1(pour le 1er nom), 2 pour le suivant, etc...
Je ne sais pas si c'est très clair cette fois-ci.
Désolée du manque de précision, je crois souvent donner assez de précisions pour ne pas encombrer de lecture mais je ne me rends pas toujours compte à quel point ça change tout.
Merci à nouveau.
En fait, j'ai une boucle en vba.
J'aimerai pouvoir récupérer des informations de couleur en fonction du nom d'une personne, en attribuant à la personne un numéro.
Voici un peu plus de détail.
J'ai un tableau avec des couleurs affectées aux savoirs de chaque élève.
Sur une autre page, je voudrais faire un récapitulatif des savoirs par élève.
Pour cela, je demande de cliquer sur le nom d'un élève (case cliquable de E11 à E41) et qu'en fonction du nom choisi, le code vba affecte un nombre (1 pour le premier de la liste, etc...) pour aller récupérer les résultats dans ma page précédente à la ligne 1(pour le 1er nom), 2 pour le suivant, etc...
Je ne sais pas si c'est très clair cette fois-ci.
Désolée du manque de précision, je crois souvent donner assez de précisions pour ne pas encombrer de lecture mais je ne me rends pas toujours compte à quel point ça change tout.
Merci à nouveau.
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
1 mars 2013 à 16:42
1 mars 2013 à 16:42
le mieux serait de joindre ton classeur
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
Voici le lien
http://cjoint.com/?3CbrqEZnBID
Dans la page "Saisie eleves", je demande de choisir un élève par simple clic sur le nom.
Je voudrais récupérer les couleurs des savoirs (les lettres A.1, ... , Z) qui figurent dans les pages "Chapitre 6" et autres (seule la page chapitre 6 est remplie pour l'instant) dans la ligne correspondant au numéro de ligne de l'élève.
http://cjoint.com/?3CbrqEZnBID
Dans la page "Saisie eleves", je demande de choisir un élève par simple clic sur le nom.
Je voudrais récupérer les couleurs des savoirs (les lettres A.1, ... , Z) qui figurent dans les pages "Chapitre 6" et autres (seule la page chapitre 6 est remplie pour l'instant) dans la ligne correspondant au numéro de ligne de l'élève.
Bon, ben finalement, après plusieurs nuits de réflexion, j'ai trouvé un autre moyen de faire ce que je voulais.
J'ai trouvé que je pouvais récupérer le numéro de la ligne de la cellule sur laquelle je cliquais et ensuite, je fais tout simplement appel à ce numéro de ligne.
Merci quand même pour avoir pris du temps pour résoudre mon problème.
J'ai trouvé que je pouvais récupérer le numéro de la ligne de la cellule sur laquelle je cliquais et ensuite, je fais tout simplement appel à ce numéro de ligne.
Merci quand même pour avoir pris du temps pour résoudre mon problème.