Import .csv dans .xls (1 .csv par feuille)

Résolu/Fermé
bigstyx Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 2 mars 2013 à 21:12
enolaf Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 11 janv. 2014 à 09:33
Bonjour,
je débute en VBA (depuis 3h) et, of course, je rame ;)

Question (déjà posé côté Forum VB)
Je recherche un exemple de macro(s) VBA Excel (2003, dans mon cas) capable d'importer tous les fichiers .csv d'1 répertoire donné dans 1 fichier .xls unique, à raison d'1 fichier .csv par feuille dans le fichier .xls ;
les fichiers .csv ne comportent que des chaines de caractères (séparées par 1 ',' ou 1 ';' au choix)
chaque feuille devra porter le nom du fichier .csv importé correspondant (sans l'extension .csv, bien sûr)
et, si possible, le fichier .xls doit être distinct du fichier .xls où se trouve la macro, et il sera créer ou recréer à chaque lancement de la macro;

Bon, bien sûr, j'ai vu pas mal d'exemples dans ce domaine sur les forums, mais comme ce n'est jamais tout à fait mon cas, ça demande des adaptations ce qui, vu mon niveau, reste assez laborieux, pour le moment ;

D'avance, merci pour votre aide charitable


11 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
2 mars 2013 à 21:30
Bonjour,

Si tu pouvais nous mettre un exemple sans éléments personnels mais avec la macro que tu as commencée sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile de t'aider.
0