Masquer une page à l'impression automatiquement
Résolu/Fermé
iratihel
Messages postés
39
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
-
Modifié par iratihel le 1/03/2013 à 16:18
iratihel Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 4 mars 2013 à 22:54
iratihel Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 4 mars 2013 à 22:54
A voir également:
- Masquer une page à l'impression automatiquement
- Spouleur d'impression - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Comment traduire une page - Guide
- Créer une page facebook - Guide
- Masquer une conversation whatsapp - Guide
5 réponses
m@rina
Messages postés
21205
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
11 370
2 mars 2013 à 00:17
2 mars 2013 à 00:17
Bonsoir,
Je n'ai pas compris où se trouve cette feuille qui ne doit pas être imprimée.
Par ailleurs, selon le formulaire à remplir, elle n'est pas forcément nécessaire. On peut par exemple utiliser des champs ASK ou des champs FILLIN.
Le mieux est probablement de créer une userform en VBA.
Pour la numérotation, commencer à 1 à partir de la page 2 :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/forme/754-comment-paginer-un-document-a-partir-de-la-page-2-en-commencant-la-numerotation-a-1
S'il ne s'agit pas de la première page, tu peux faire ta soustraction mais comme ceci :
{= {NUMPAGES} -1}
Les champs n'ont absolument pas changé depuis la nuit des temps de Word !!
m@rina
Je n'ai pas compris où se trouve cette feuille qui ne doit pas être imprimée.
Par ailleurs, selon le formulaire à remplir, elle n'est pas forcément nécessaire. On peut par exemple utiliser des champs ASK ou des champs FILLIN.
Le mieux est probablement de créer une userform en VBA.
Pour la numérotation, commencer à 1 à partir de la page 2 :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/forme/754-comment-paginer-un-document-a-partir-de-la-page-2-en-commencant-la-numerotation-a-1
S'il ne s'agit pas de la première page, tu peux faire ta soustraction mais comme ceci :
{= {NUMPAGES} -1}
Les champs n'ont absolument pas changé depuis la nuit des temps de Word !!
m@rina
iratihel
Messages postés
39
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
5
4 mars 2013 à 10:47
4 mars 2013 à 10:47
Bonjour,
Merci M@rina pour la numération des pages, en fait je n'avais pas placé les crochets au bon endroit...
En ce qui concerne la page que je souhaite masquer à l'impression, elle est placée en toute 1ère page du document. Les utilisateurs complètent le tableau (titre du doc, auteur, référence du document, direction émettrice...) et en faisant Ctrl+A et F9, les champs insérés dans le doc se mettent à jour tout seuls sans ouverture de boîte de dialogue supplémentaire. J'avais pensé à créer un userform, mais les utilisateurs n'en veulent pas. Ils ne veulent pas d'ouverture de boîte de dialogue chaque fois qu'ils apportent une modification au contenu du texte.
L'un d'eux m'a proposé de dévier l'utilisation des mises en forme de style. Je crée un style Titre_du_document, par exemple, que je définis sur ma 1ère page, et chaque fois que j'applique ce style dans le texte, ça affiche la variable liée au style appelé. C'est compliqué à mettre en place et encore plus à expliquer...
Avec les champs fill in et ask, à chaque raffraichissement du texte via F9, des boîtes de dialogue s'ouvrent pour demander la saisie des modifications des champs. Donc, je ne peux pas les utiliser. C'est un véritable casse tête!!
Si quelqu'un aurait une idée à me proposer parce que là je ne sais plus trop par quel bout prendre le problème... D'avance merci!
Merci M@rina pour la numération des pages, en fait je n'avais pas placé les crochets au bon endroit...
En ce qui concerne la page que je souhaite masquer à l'impression, elle est placée en toute 1ère page du document. Les utilisateurs complètent le tableau (titre du doc, auteur, référence du document, direction émettrice...) et en faisant Ctrl+A et F9, les champs insérés dans le doc se mettent à jour tout seuls sans ouverture de boîte de dialogue supplémentaire. J'avais pensé à créer un userform, mais les utilisateurs n'en veulent pas. Ils ne veulent pas d'ouverture de boîte de dialogue chaque fois qu'ils apportent une modification au contenu du texte.
L'un d'eux m'a proposé de dévier l'utilisation des mises en forme de style. Je crée un style Titre_du_document, par exemple, que je définis sur ma 1ère page, et chaque fois que j'applique ce style dans le texte, ça affiche la variable liée au style appelé. C'est compliqué à mettre en place et encore plus à expliquer...
Avec les champs fill in et ask, à chaque raffraichissement du texte via F9, des boîtes de dialogue s'ouvrent pour demander la saisie des modifications des champs. Donc, je ne peux pas les utiliser. C'est un véritable casse tête!!
Si quelqu'un aurait une idée à me proposer parce que là je ne sais plus trop par quel bout prendre le problème... D'avance merci!
iratihel
Messages postés
39
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
5
4 mars 2013 à 15:04
4 mars 2013 à 15:04
Re bonjour,
J'ai finalement opté pour la Zone d'édition du contrôle activeX. Ca ouvre une boîte de dialogue mais uniquement si l'utilisateur doucle clique dessus pour en modifier le contenu. Et avec une petite insertion du champ Ref de QuickPart, tout se met à jour correctement dans mon document.
Mais je ne sais toujours pas s'il est possible de forcer word à ne pas imprimer la 1ère page qui contient les variables...
J'ai finalement opté pour la Zone d'édition du contrôle activeX. Ca ouvre une boîte de dialogue mais uniquement si l'utilisateur doucle clique dessus pour en modifier le contenu. Et avec une petite insertion du champ Ref de QuickPart, tout se met à jour correctement dans mon document.
Mais je ne sais toujours pas s'il est possible de forcer word à ne pas imprimer la 1ère page qui contient les variables...
m@rina
Messages postés
21205
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
11 370
4 mars 2013 à 20:09
4 mars 2013 à 20:09
Bonjour,
L'idée du style était une bonne idée et très simple à mettre en oeuvre.
En fait, tu mets différents styles dans le formulaire, et le texte est repris par des champs REFSTYLE. Mais, bon... un contrôle ActiveX est quand même plus fait pour ce genre de chose.
Pour ton impression, puisque tu ne veux pas de choix manuel, la seule solution est une macro. Dans ce cas, il faut "surcharger" les commandes habituelles par les macros.
Regarde mon explication ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/vba-solutions/527-comment-remplacer-laction-dune-commande-word-existante-par-une-macro
m@rina
L'idée du style était une bonne idée et très simple à mettre en oeuvre.
En fait, tu mets différents styles dans le formulaire, et le texte est repris par des champs REFSTYLE. Mais, bon... un contrôle ActiveX est quand même plus fait pour ce genre de chose.
Pour ton impression, puisque tu ne veux pas de choix manuel, la seule solution est une macro. Dans ce cas, il faut "surcharger" les commandes habituelles par les macros.
Regarde mon explication ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/vba-solutions/527-comment-remplacer-laction-dune-commande-word-existante-par-une-macro
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
iratihel
Messages postés
39
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
5
4 mars 2013 à 22:54
4 mars 2013 à 22:54
Merci beaucoup m@rina. Je vais mettre tout ça en place demain et ferai des tests pour vérifier que ça fonctionne sur tous les postes.