Boucle Vba

Fermé
Crémieux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 23 févr. 2013 à 16:31
 Crémieux - 4 mars 2013 à 12:33
Bonjour,

Dans un même classeur, je voudrais extraire certaines cellules de ma feuille "Base", pour les copier dans des cellules de ma feuille "Fiche", puis éditer la fiche en question.
Pour cette opération j'ai réaliser une petite macro, qui pourrai me servir comme instruction pour la boucle. "Base" à 107 lignes et j'ai donc 107 fiche à éditer.
Je voudrais savoir quelle boucle dois-je utilisée et quelle est la syntaxe?
Merci de votre réponse.
Crémieux.

3 réponses

Bonsoir,
Il existe plusieurs modèles de boucle dans VBA:

Famille : Do While (Until) .... Loop
Famille : For Each .... Next

Tu trouveras les détails dans l'aide du développeur, ce qui te permettras de choisir celle qui convient le mieux à ce que tu veux, ainsi que les subtilités de la syntaxes.
Bonne suite
0
Crémieux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 08:51
Merci Tessel75 pour la réponse rapide, mais je travaille avec une version antérieure d' excel, et finalement c'est un problème de syntaxe pour incrémenter ligne par ligne.
Crémieux
0
Bonjour,
La question n'est pas de savoir si la version de Excel est récente ou non, la question est de l'utiliser convenablement.
Pour trouver l'aide dont tu as besoin, à défaut de choix des aides, tu sélectionne par exemple le mot "Loop" ou bien "For.... Next" dans la page VBA, touche F1, et la page de l'aide s'ouvre.
Quant à l'incrémentation, elle ne dépend pas plus de la version, il te faudra un compteur quelque part, et c'est à toi de le créer et de le faire décompter.
Bon courage.
0
Merci pour ton aide.
J'ai finalement opté pour une boucle Do Whilme.
J'ai résolu mon petit problème.
Encore une fois merci.
0