Griser cellule ou permettre écriture sous excel
mixy16
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question pratique sous excel et j'ai tenté par différent moyen de résoudre mon problème. J'ai besoin d'un coup de pouce svp.
Alors je vous explique mon cas. Je souhaiterais pouvoir griser une plage de donnée dans le cas ou dans une cellule j'ai la donnée PM. Dans le cas ou dans cette même cellule j'ai la donnée OO, je souhaiterais que ces plages ne soient pas grisés et que je puisse écrire librement à l'intérieur. Est-il possible d'avoir une formule ou du VBA qui puisse résoudre ce point.
Est-il possible de rajouter un verrouillage de cellule uniquement si elles sont grisés? (ce n'est pas grave si ce n'est pas possible ).
Pourriez vous me donner vos solutions.
Merci d'avance
J'ai une question pratique sous excel et j'ai tenté par différent moyen de résoudre mon problème. J'ai besoin d'un coup de pouce svp.
Alors je vous explique mon cas. Je souhaiterais pouvoir griser une plage de donnée dans le cas ou dans une cellule j'ai la donnée PM. Dans le cas ou dans cette même cellule j'ai la donnée OO, je souhaiterais que ces plages ne soient pas grisés et que je puisse écrire librement à l'intérieur. Est-il possible d'avoir une formule ou du VBA qui puisse résoudre ce point.
Est-il possible de rajouter un verrouillage de cellule uniquement si elles sont grisés? (ce n'est pas grave si ce n'est pas possible ).
Pourriez vous me donner vos solutions.
Merci d'avance
A voir également:
- Griser une cellule excel sous condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu peux mettre le grisé avec une .
Tu sélectionnes la plage concernée
mise en forme conditionnelle
choisi formule (en bas)
=A1="OO"
et tu choisis le format grisé.
Le verrouillage est manuel ou macro.
Tu peux mettre le grisé avec une .
Tu sélectionnes la plage concernée
mise en forme conditionnelle
choisi formule (en bas)
=A1="OO"
et tu choisis le format grisé.
Le verrouillage est manuel ou macro.
Merci pour cette réponse mais il ne me grise qu"une seule cellule et non la plage bien que je l'ai sélectionné . Je pourrais dupliquer la mise en forme pour les autres cellules de la plage mais je risque d'avoir à faire cela pour une toutes les lignes de mon tableau et cela risque d'être fastidieux.
je n'ai toujours pas résolu mon pb mais c'est un petit pas merci
je n'ai toujours pas résolu mon pb mais c'est un petit pas merci