Récupérer valeurs cellules en fonction couleurs autres.

Fermé
cartiers - 25 févr. 2013 à 15:26
 cartiers - 1 mars 2013 à 07:30
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour un souci de récupération de certaines données en fonction des couleurs de certaines cellules.
Je m'explique :
Dans une page "Chapitre 6", par exemple, j'ai un tableau avec comme en-tête des noms du style A.1, B.5, etc... (Range K7 à Z7)
Puis dans les 30 lignes suivantes, en dessous (K8 à Z38), j'ai des couleurs remplies par vba (croix dans une cellule affectant toutes les cellules choisies par simple clic).
Je voudrais, dans une page "impression", récupérer (pour chaque ligne) le nom d'en-tête (A.1, B.7) des cellules en vert, en rouge, etc... pour indiquer à un élève ce qu'il a obtenu en vert, en rouge, etc...
Je ne sais pas si c'est très clair ni si c'est faisable de façon simple.
Merci de votre aide.

1 réponse

via55 Messages postés 14507 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 2 738
25 févr. 2013 à 15:34
Sans le fichier pas facile !

Si tu peux poster un exemple allégé et anonymé de ton fichier avec le code vba sur cjoint.com et indiquer le lien fourni dans un prochain message on y verra plus clair

Cdlmnt
0
Comment dois-je faire pour poster sur cjoint.com ?
0
via55 Messages postés 14507 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 2 738
25 févr. 2013 à 15:56
tu te connectes sur le site cjoint.com et tu suis les instructions
0
Merci.
Voici le lien http://cjoint.com/?3BzqcSNk30X
Les pages concernées par mon problème sont les pages Chapitre 6 et Impression.
Quand je clisue sur un bouton (CommandButton3_Click()), j'aimerai que se transfèrent les savoirs des cellules K7 à P7 de la page Chapitre 6 vers la page impression (A4 pour les savoirs codés en vert, A5 pour les savoirs codés en jaune, etc...)
J'aimerai donc avoir une impression m'indiquant dans la cellule A4 par exemple : Q.2, Q.3, M.11 et M.12 car cet élève a acquis ces savoirs-là en vert.
J'espère que c'est assez clair car c'est un fichier un peu compliqué, surtout que j'ai débuté en vba il y a une semaine.
Merci de votre aide en tout cas.
0
25 févr. 2013 à 22:35
Bonsoir,

Dsl de n'avoir pas répondu plus tôt j'ai du m'absenter

Regardes si cela te va :

https://www.cjoint.com/?0BzwHMLC5U9

Cdlmnt
0
Super, merci beaucoup.
Par contre, j'ai un peu de mal à analyser ce que tu as fait, alors si tu pouvais encore avoir la gentillesse de m'expliquer brièvement comment tu as fait (ça a l'air si simple vu comme ça! )

En tout cas, un énorme merci pour l'aide que tu m'as apportée.
0