RechercheV avec trois critères
Résolu
Herr Zats
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Herr Zats Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Herr Zats Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Une petite question me bloque depuis hier en début d'après midi : Je cherche à faire une RechercheV avec 3 critères. Je m'explique :
Dans ma première feuille :
- De B2 à B16577, j'ai des matricules de salariés qui ont fait une formation.
- De K2 à K16577, j'ai des dates de formation.
- Je souhaite que les résultats de ma recherche se placent de P2 à P16577.
Dans ma deuxième feuille :
- De A2 à A27363, j'ai les mêmes matricules de salariés mélangés avec des matricules de salariés qui n'ont pas fait de formation.
- De D2 à D27363, j'ai le colonne de valeurs que je veux faire ressortir (C'est soit la lettre "J" soit la lettre "N").
- De E2 à E27363, j'ai une date de début et de F2 à F27363 j'ai une date de fin.
Mon problème (si c'est suffisamment clair jusque là ^^) :
Je souhaite faire une RechercheV (ou une autre formule qui me procurerait le même résultat) qui me renvoie la valeur de D2 à D27363 lorsque :
- Le matricule de ma première feuille est égal à celui de la seconde feuille,
- Ma date de formation est supérieure à ma date de début
- Ma date de formation est inférieure à ma date de fin.
Ca a l'air tout bête mais je me bats avec des formules depuis hier sans parvenir à en tirer quelque chose. Je préférerai éviter le VBA si possible parce que ce fichier sera a disposition de personnes peu férues d'informatique et je ne suis moi même que très néophyte en VBA.
Si quelqu'un peut m'aider à enlever cette épine de mon pied, je lui serai éternellement reconnaissant !
Merci par avance d'avoir lu ce message et d'avoir réfléchi à mon problème,
Bonne journée,
Une petite question me bloque depuis hier en début d'après midi : Je cherche à faire une RechercheV avec 3 critères. Je m'explique :
Dans ma première feuille :
- De B2 à B16577, j'ai des matricules de salariés qui ont fait une formation.
- De K2 à K16577, j'ai des dates de formation.
- Je souhaite que les résultats de ma recherche se placent de P2 à P16577.
Dans ma deuxième feuille :
- De A2 à A27363, j'ai les mêmes matricules de salariés mélangés avec des matricules de salariés qui n'ont pas fait de formation.
- De D2 à D27363, j'ai le colonne de valeurs que je veux faire ressortir (C'est soit la lettre "J" soit la lettre "N").
- De E2 à E27363, j'ai une date de début et de F2 à F27363 j'ai une date de fin.
Mon problème (si c'est suffisamment clair jusque là ^^) :
Je souhaite faire une RechercheV (ou une autre formule qui me procurerait le même résultat) qui me renvoie la valeur de D2 à D27363 lorsque :
- Le matricule de ma première feuille est égal à celui de la seconde feuille,
- Ma date de formation est supérieure à ma date de début
- Ma date de formation est inférieure à ma date de fin.
Ca a l'air tout bête mais je me bats avec des formules depuis hier sans parvenir à en tirer quelque chose. Je préférerai éviter le VBA si possible parce que ce fichier sera a disposition de personnes peu férues d'informatique et je ne suis moi même que très néophyte en VBA.
Si quelqu'un peut m'aider à enlever cette épine de mon pied, je lui serai éternellement reconnaissant !
Merci par avance d'avoir lu ce message et d'avoir réfléchi à mon problème,
Bonne journée,
A voir également:
- Recherchev avec 3 conditions
- :3 emoji ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Recherchev texte ✓ - Forum Excel
- Signification de :3 ✓ - Forum Mail
- 3 emoji - Forum Mail
9 réponses
Re,
Je n'ai pas trouvé moyen de faire ce que tu demandes sans VBA malheureusement...
Ici un classeur-exemple avec du VBA
Je n'ai pas trouvé moyen de faire ce que tu demandes sans VBA malheureusement...
Ici un classeur-exemple avec du VBA
Merci pour ta solution VBA que je vais étudier mais il va falloir que j'explique aux autres à s'en servir pour le futur ! ;)