RechercheV avec trois critères

Résolu/Fermé
Herr Zats Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 7 juin 2013 à 09:33
Herr Zats Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 10 juin 2013 à 12:38
Bonjour à tous,

Une petite question me bloque depuis hier en début d'après midi : Je cherche à faire une RechercheV avec 3 critères. Je m'explique :

Dans ma première feuille :
- De B2 à B16577, j'ai des matricules de salariés qui ont fait une formation.
- De K2 à K16577, j'ai des dates de formation.
- Je souhaite que les résultats de ma recherche se placent de P2 à P16577.

Dans ma deuxième feuille :
- De A2 à A27363, j'ai les mêmes matricules de salariés mélangés avec des matricules de salariés qui n'ont pas fait de formation.
- De D2 à D27363, j'ai le colonne de valeurs que je veux faire ressortir (C'est soit la lettre "J" soit la lettre "N").
- De E2 à E27363, j'ai une date de début et de F2 à F27363 j'ai une date de fin.

Mon problème (si c'est suffisamment clair jusque là ^^) :

Je souhaite faire une RechercheV (ou une autre formule qui me procurerait le même résultat) qui me renvoie la valeur de D2 à D27363 lorsque :
- Le matricule de ma première feuille est égal à celui de la seconde feuille,
- Ma date de formation est supérieure à ma date de début
- Ma date de formation est inférieure à ma date de fin.

Ca a l'air tout bête mais je me bats avec des formules depuis hier sans parvenir à en tirer quelque chose. Je préférerai éviter le VBA si possible parce que ce fichier sera a disposition de personnes peu férues d'informatique et je ne suis moi même que très néophyte en VBA.

Si quelqu'un peut m'aider à enlever cette épine de mon pied, je lui serai éternellement reconnaissant !

Merci par avance d'avoir lu ce message et d'avoir réfléchi à mon problème,

Bonne journée,

A voir également:

9 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
7 juin 2013 à 15:37
Re,
Je n'ai pas trouvé moyen de faire ce que tu demandes sans VBA malheureusement...

Ici un classeur-exemple avec du VBA
1
Herr Zats Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
7 juin 2013 à 15:48
Tout d'abord merci Morgothal de t'être penché sur mon problème ! En effet, j'ai continué à chercher de mon côté et même en exploitant l'ensemble de mes (maigres) connaissances en formules excel et en les tournant dans tous les sens je n'ai pas trouvé comment faire...
Merci pour ta solution VBA que je vais étudier mais il va falloir que j'explique aux autres à s'en servir pour le futur ! ;)
0
Herr Zats Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
7 juin 2013 à 17:00
Ca l'air de fonctionner mais je viens de la laisser tourner 15 min et elle n'arrive pas à faire les 27 000 lignes dans ce laps de temps... Tant pis, je réessaierai Lundi parce que j'ai besoin d'Excel ! Je reviendrai si ça n'a pas résolu mon problème, mais en tous cas merci beaucoup à toi pour le temps consacré et l'aide apportée ! Bon week end !
0