Calculer des celule avec des lettres

Fermé
dakin - 7 juin 2013 à 10:46
 dakin - 7 juin 2013 à 12:03
Bonjour,
je cherche à calculer pour un structure d'accueil le nb de celule qui on une case JR et par la suite différencier les ligne de couleur rouge et noire.

je suit sur que la réponse est simple mais cela fait bien longtemps que je n'utilise plus se type de formule.
mercis


1 réponse

ergor Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 12
7 juin 2013 à 11:02
Bonjour,

Alors pour ton JR, il suffit d'utiliser un NB.SI (countif en anglais), comme ceci :

=NB.SI(tescellules;"=JR")

Qu'entends tu par différencier les lignes de couleurs rouge et noir ?



0
je travail sur 2 services ,un mater et un élémentaire, je les ai différencier par un code couleur utilisant les même lettres
0
NeoTsu Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 3
7 juin 2013 à 11:39
Bonjour,

Par différencier, tu veux dire les regrouper (dans ce cas il te suffit d'appliquer un tri en fonction de la couleur dans ton tableau), ou d'avoir le nombre pour chaque couleur?

dans le second cas, sauf par utilisation du VBA, il te faut créer une colonne avec le nom du service pour pouvoir le faire
0
non j'ai une liste d'enfants et ils appartiennent à 2 groupe différent que j'ai différencier par une couleur je ne veux que ceux de la couleur rouge avec la formule que tu m'as donné
0
NeoTsu Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 3
7 juin 2013 à 11:56
As-tu des notions de VBA ? sans ça je te conseil plutôt d'ajouter un colonne à ton tableau avec dedans:
NR quand le groupe est noir
RG quand le groupe est rouge

ensuite, on va dire que tes "JR " sont en colonne A et tes groupes en colonne B (ce n'est qu'une exemple)

on aura: =somme(si(et(A1="JR";B1="RG");1;0))

logiquement, ça devrait fonctionner
0
merci beaucoup pour toutes ses réponses elles m'ont été d'un grand secour
0