Calculer des celule avec des lettres
dakin
-
dakin -
dakin -
Bonjour,
je cherche à calculer pour un structure d'accueil le nb de celule qui on une case JR et par la suite différencier les ligne de couleur rouge et noire.
je suit sur que la réponse est simple mais cela fait bien longtemps que je n'utilise plus se type de formule.
mercis
je cherche à calculer pour un structure d'accueil le nb de celule qui on une case JR et par la suite différencier les ligne de couleur rouge et noire.
je suit sur que la réponse est simple mais cela fait bien longtemps que je n'utilise plus se type de formule.
mercis
A voir également:
- Calculer des celule avec des lettres
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Code ascii des lettres - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel
- Mon clavier n'écrit plus les lettres ✓ - Forum Clavier
- Santa barbara - Forum Musique / Radio / Clip
Par différencier, tu veux dire les regrouper (dans ce cas il te suffit d'appliquer un tri en fonction de la couleur dans ton tableau), ou d'avoir le nombre pour chaque couleur?
dans le second cas, sauf par utilisation du VBA, il te faut créer une colonne avec le nom du service pour pouvoir le faire
NR quand le groupe est noir
RG quand le groupe est rouge
ensuite, on va dire que tes "JR " sont en colonne A et tes groupes en colonne B (ce n'est qu'une exemple)
on aura: =somme(si(et(A1="JR";B1="RG");1;0))
logiquement, ça devrait fonctionner