Tri parallèle sur plusieurs feuilles
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eirean
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8 juin 2013 à 19:44
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 9 juin 2013 à 23:24
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A voir également:
- Tri parallèle sur plusieurs feuilles
- Tri excel - Guide
- Fusionner plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Logiciel tri photo gratuit - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
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8 juin 2013 à 20:41
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Bonjour,
éventuellement en vba, mais faut voir un extrait de ton document avant, et fournir un peu plus de renseignements.
Quelles est ta version d'excel ?
Est-ce qu'il y a une colonne commune sur laquelle se baser ? Quels types de tris tu comptes faire ? etc
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
éventuellement en vba, mais faut voir un extrait de ton document avant, et fournir un peu plus de renseignements.
Quelles est ta version d'excel ?
Est-ce qu'il y a une colonne commune sur laquelle se baser ? Quels types de tris tu comptes faire ? etc
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
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9 juin 2013
8 juin 2013 à 20:59
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Bonjour Eric,
Et merci de ta réponse.
Mon excel : 2011 pour mac (version 14.2.3)
La col A de la feuille 1 (Liste Clients) ets en qqe sorte la col "maîtresse". Les col A des autres feuilles la recopient.
Je voudrais qu'un tri (Alpha, croissant) du tableau1 "Liste Clients" se répercute à l'identique sur les autres tableaux.
Voici le lien
https://www.cjoint.com/?CFiu6fFtsW0
Mille merci de ce que tu pourras faire
François
Et merci de ta réponse.
Mon excel : 2011 pour mac (version 14.2.3)
La col A de la feuille 1 (Liste Clients) ets en qqe sorte la col "maîtresse". Les col A des autres feuilles la recopient.
Je voudrais qu'un tri (Alpha, croissant) du tableau1 "Liste Clients" se répercute à l'identique sur les autres tableaux.
Voici le lien
https://www.cjoint.com/?CFiu6fFtsW0
Mille merci de ce que tu pourras faire
François
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8 juin 2013 à 23:15
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Regarde si ça convient et ce que ça donne sur Mac, je ne connais pas les incompatibilités.
Ne pas ajouter "Fin de liste", le nombre de lignes à trier est basé sur le nombre de noms en A. J'ai supposé que tu ne voulais pas trier les lignes au-delà.
Cliquer sur la flèche en A1
https://www.cjoint.com/?CFixlX8mklp
eric
Ne pas ajouter "Fin de liste", le nombre de lignes à trier est basé sur le nombre de noms en A. J'ai supposé que tu ne voulais pas trier les lignes au-delà.
Cliquer sur la flèche en A1
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eric
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9 juin 2013
9 juin 2013 à 12:04
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Bonjour Eric,
Et merci de ta réponse.
Malheureusement, ça ne marche pas. Le tri des col A s'effectue bien, dans tous les tableaux (mais c'était déjà le cas).
Mais il n'"entraine" pas un tri identique des col B, C, .... , ce que je recherchais. Est-ce bien le résultat auquel tu arrivais, toi ?
Je vois que tu as créé une/des macro. Peut-être la syntaxe de celle-ci n'est-elle pas compatible avec ma version mac d'Excel ?
Cordialement
François
Et merci de ta réponse.
Malheureusement, ça ne marche pas. Le tri des col A s'effectue bien, dans tous les tableaux (mais c'était déjà le cas).
Mais il n'"entraine" pas un tri identique des col B, C, .... , ce que je recherchais. Est-ce bien le résultat auquel tu arrivais, toi ?
Je vois que tu as créé une/des macro. Peut-être la syntaxe de celle-ci n'est-elle pas compatible avec ma version mac d'Excel ?
Cordialement
François
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Modifié par eriiic le 9/06/2013 à 12:57
Modifié par eriiic le 9/06/2013 à 12:57
Bonjour,
Le tri des col A s'effectue bien, dans tous les tableaux (mais c'était déjà le cas).
Là je ne comprend pas. Tu triais Liste Clients et ça te triait toutes les autres feuille sur A automatiquement ???
Sur windows c'est bien l'ensemble de la ligne qui est trié selon la colonne A sur toutes les feuilles.
J'ai du mal a imaginer qu'il y ait une différence avec Mac sur ce point.
J'ai fait une recherche rapide sur le net et s'il y avait un problème à ce niveau ça ressortirait, et là rien...
Au niveau des options je n'en vois pas qui pourrait influer là dessus.
A tout hasard on va forcer le nombre de colonnes. J'en met 30 pour te donner un peu de marge, tu peux changer.
Remplacer :
sh.Range("3:" & derlig).Sort Key1:=Range("A3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo
par:
sh.[A3].Resize(derlig, 30).Sort Key1:=Range("A3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo
eric
Le tri des col A s'effectue bien, dans tous les tableaux (mais c'était déjà le cas).
Là je ne comprend pas. Tu triais Liste Clients et ça te triait toutes les autres feuille sur A automatiquement ???
Sur windows c'est bien l'ensemble de la ligne qui est trié selon la colonne A sur toutes les feuilles.
J'ai du mal a imaginer qu'il y ait une différence avec Mac sur ce point.
J'ai fait une recherche rapide sur le net et s'il y avait un problème à ce niveau ça ressortirait, et là rien...
Au niveau des options je n'en vois pas qui pourrait influer là dessus.
A tout hasard on va forcer le nombre de colonnes. J'en met 30 pour te donner un peu de marge, tu peux changer.
Remplacer :
sh.Range("3:" & derlig).Sort Key1:=Range("A3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo
par:
sh.[A3].Resize(derlig, 30).Sort Key1:=Range("A3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo
eric
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9 juin 2013
9 juin 2013 à 13:12
9 juin 2013 à 13:12
Là je ne comprend pas. Tu triais Liste Clients et ça te triait toutes les autres feuille sur A automatiquement ???
Oui, mais ça ne triait QUE la col A des autres tableaux !
et
Sur windows c'est bien l'ensemble de la ligne qui est trié selon la colonne A sur toutes les feuilles.
C'est EXACTEMENT ce que je recherche !
J'essaie ta modif (si j'y arrive) après dej.
Merci encore
Oui, mais ça ne triait QUE la col A des autres tableaux !
et
Sur windows c'est bien l'ensemble de la ligne qui est trié selon la colonne A sur toutes les feuilles.
C'est EXACTEMENT ce que je recherche !
J'essaie ta modif (si j'y arrive) après dej.
Merci encore
Yvouille
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20 octobre 2014
9 juin 2013 à 19:07
9 juin 2013 à 19:07
Salut Eirean,
C'est pas très sympa de poser la même question sur deux Forum ; le risque que quelqu'un travaille dans le vide - dans ce cas-ci moi :-( - est assez grand.
Amicalement.
Yvouille
C'est pas très sympa de poser la même question sur deux Forum ; le risque que quelqu'un travaille dans le vide - dans ce cas-ci moi :-( - est assez grand.
Amicalement.
Yvouille
eirean
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9 juin 2013
9 juin 2013 à 19:37
9 juin 2013 à 19:37
Salut Yvouille,
DSL, je fréquente peu les forums, et ne suis pas très au fait de l'étiquette. DSL si je t'ai fait perdre du temps. De ttes façons, mon pb n'est pas résolu à cette heur, et je m'y ré-attelle, avec votre aide.
Merci encore,
Amicalement
Eirean / François
DSL, je fréquente peu les forums, et ne suis pas très au fait de l'étiquette. DSL si je t'ai fait perdre du temps. De ttes façons, mon pb n'est pas résolu à cette heur, et je m'y ré-attelle, avec votre aide.
Merci encore,
Amicalement
Eirean / François
eirean
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9 juin 2013
9 juin 2013 à 20:52
9 juin 2013 à 20:52
Bonsoir Eric,
J'ai effectué le remplacement de la ligne indiquée, dans la macro. Le tri des tableaux successifs ne semble toujours pas s'effectuer correctement;
Mais bizarrement, sur certains tableaux, le tri a intégré les lignes de bas de page, avec leurs valeurs dans les colonnes correspondantes.
Tu me dis que le tri s'effectue correctement sir ton PC Windows ?
J'ai effectué le remplacement de la ligne indiquée, dans la macro. Le tri des tableaux successifs ne semble toujours pas s'effectuer correctement;
Mais bizarrement, sur certains tableaux, le tri a intégré les lignes de bas de page, avec leurs valeurs dans les colonnes correspondantes.
Tu me dis que le tri s'effectue correctement sir ton PC Windows ?
eriiic
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Modifié par eriiic le 9/06/2013 à 23:25
Modifié par eriiic le 9/06/2013 à 23:25
Cette am ça marchait oui.
Par acquis de conscience j'ai retesté et là, sur mon fichier de test plus aucun tri ne fonctionne sur les feuilles Janvier et Février. Même un tri manuel sur janvier ne passe pas (?)
Les autres feuilles pas de soucis.
Cependant si je reprend le fichier du post3, que je trie décroissant qcq lignes sur Janvier après avoir mis des valeurs en B, elles sont bien remise croissante par la macro.
Mais bizarrement, sur certains tableaux, le tri a intégré les lignes de bas de page, avec leurs valeurs dans les colonnes correspondantes.
Ben déjà c'est la preuve que toutes les colonnes sont bien triées avec la A...
Je me base sur le nombre de lignes de la 1ère feuille.
S'il y a des noms jusqu'à la ligne 100, toutes les feuilles seront triées croissantes sur A, de la ligne 3 à la ligne 100
Je pense que tu devrais reprendre les essais sur un classeur neuf en y copiant la macro dans un module standard.
Le tien a dû être pollué à moment donné et est plus ou moins instable j'ai l'impression.
eric
Par acquis de conscience j'ai retesté et là, sur mon fichier de test plus aucun tri ne fonctionne sur les feuilles Janvier et Février. Même un tri manuel sur janvier ne passe pas (?)
Les autres feuilles pas de soucis.
Cependant si je reprend le fichier du post3, que je trie décroissant qcq lignes sur Janvier après avoir mis des valeurs en B, elles sont bien remise croissante par la macro.
Mais bizarrement, sur certains tableaux, le tri a intégré les lignes de bas de page, avec leurs valeurs dans les colonnes correspondantes.
Ben déjà c'est la preuve que toutes les colonnes sont bien triées avec la A...
Je me base sur le nombre de lignes de la 1ère feuille.
S'il y a des noms jusqu'à la ligne 100, toutes les feuilles seront triées croissantes sur A, de la ligne 3 à la ligne 100
Je pense que tu devrais reprendre les essais sur un classeur neuf en y copiant la macro dans un module standard.
Le tien a dû être pollué à moment donné et est plus ou moins instable j'ai l'impression.
eric