Coller calculs sans garder le nom du 1er fichier en mémoire

Fermé
tess38 - 7 juin 2013 à 11:57
NeoTsu Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 7 juin 2013 à 13:56
Bonjour,

j'ai mis en place un tableau excel qui fait un résumé de relevé de compte selon la catégorie qu'on attribue à chaque libellé du relevé.
Ce tableau marche très bien, mais j'aimerai juste pouvoir le copier et le coller dans mes prochains relevé de compte, qu'il garde ainsi les formules et qu'il recalcule automatiquement avec les données du nouveau relevé. Malheureusement, pour le moment, dès que je le colle dans un nouveau relevé, il garde en mémoire dans ses calculs le nom du 1er relevé.
Comment faire pour qu'il garde que les formules générales et les applique sur chaque nouveau relevé ?
A savoir que tous les relevés ont toujours la même forme donc toutes les formules ont toujours les même plages de cellules.

Merci d'avance !

A voir également:

7 réponses

NeoTsu Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 3
7 juin 2013 à 12:03
Bonjour,

Le plus simple pour ne pas t'embêter, c'est de garder une version "vierge", avec seulement les formules de calcul, qui te servira de base pour les prochains relevés. Si il ont toujours la même forme, c'est ce qui te fera gagne le plus de temps je pense ^^
0
le soucis c'est que ce tableau fait ses calculs pour une 40aine de relevés (1 par onglet), donc ça reviendrait au même et prendrai aussi beaucoup de temps de copier et coller chaque page dans le relevé de compte vierge.
0
NeoTsu Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 3
7 juin 2013 à 12:30
J'aurais besoin de quelques petites précisions :
-Il y a un tableau global, ou bien un par relevé ?
-le tableau résume chaque relevé, ou l'ensemble des relevés ?
-Les nouveaux relevé viendront s'ajouter aux ancien, ou il faudra repartir de zero ?
0
Donc c'est un gros fichier excel qui regroupe un relevé par onglet donc un tableau par relevé.
Mon tableau à moi possède une ligne par relevé.
et chaque mois, je reçois un nouveau gros fichier qui regroupe tous ms relevés du mois et avec ce gros fichier il faudra repartir de zéro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NeoTsu Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 3
7 juin 2013 à 13:08
Je vois un peu mieux de quoi il est question.

les feuilles des relevés (dans excel) ont-elles toujours le même nom ? le même nombre chaque mois?

si c'est le cas, je reviens sur mon idée de départ, le plus simple c'est d'avoir un classeur avec uniquement ton tableau global, et d'ensuite, quand tu recoit les relevés, de les copier sur ce fichiers, puis de l'enregistrer sur un autre nom (tout ça se fait en quelques clics, également l'obtention d'un tableau vierge, il suffit de faire enregistrer sous sur ton fichier original, de l'enregistrer sous un autre nom, et sur ce nouveau fichier de supprimer les pages de relevé.)

oh final on transforme le problème => il n'est plus question d'ajouter ton tableau a l'ensemble des relevés, mais d'ajouter les relevés a ton tableau
0
je viens de tenter et les calculs ne fonctionnent plus, à la place du nom de l'onglet il y a #REF maintenant :(
0
NeoTsu Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 3
7 juin 2013 à 13:56
Hum, oui effectivement... je vois parfaitement d'ou ça viens... le problème est que je ne sais pas comment le résoudre (comme tu supprime les feuilles, excel n'a plus les ref pour les calcul, et même en les remettant, excel reste sur des références introuvables...)

malheureusement, je ne m'y connais pas suffisamment sur le logiciel en lui même (je suis plus habitué aux formules et au VBA) pour te renseigner d'avantage :/ il faudrait que quelqu'un qui s'y connait plus que moi te renseigne

bonne chance dans ta recherche :)
0