Excel NB.SI avec un affichage spécial
Thmoney-team
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Thmoney-team Messages postés 14 Statut Membre -
Thmoney-team Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je tente de monter une formule NB.SI avec divers critère et un résultat sous un affichage spécial.
Plus précisment je dispose d'un tableau avec pour première colonne des nom, et puis, par la suite une multitude de colonne avec divers éléments.
J'aimerais à l'aide d'une formule NB.SI parvenir à faire ressortir le nom (première colonne) des individu qui ressorte le plus par rapport à ma formule.
Je parviens à vulgariser cet événement, mais seulement en obtenant le nombre total de résultat où cette situation à lieu. La formule va comme suit :
=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE("NON";TABLEAU!AN1:AN30000))*(TABLEAU!D1:D30000="ARBITRAGE RETOUR")*(TABLEAU!T1:T30000="Décision maintenue")))
En somme, j'aimerais faire resortir la même information, soit la somme de ces événements, mais pour chaque nom individuellement. Et si possible Faire ressortir un top 10 par exemple.
Merci pour votre aide.
Je tente de monter une formule NB.SI avec divers critère et un résultat sous un affichage spécial.
Plus précisment je dispose d'un tableau avec pour première colonne des nom, et puis, par la suite une multitude de colonne avec divers éléments.
J'aimerais à l'aide d'une formule NB.SI parvenir à faire ressortir le nom (première colonne) des individu qui ressorte le plus par rapport à ma formule.
Je parviens à vulgariser cet événement, mais seulement en obtenant le nombre total de résultat où cette situation à lieu. La formule va comme suit :
=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE("NON";TABLEAU!AN1:AN30000))*(TABLEAU!D1:D30000="ARBITRAGE RETOUR")*(TABLEAU!T1:T30000="Décision maintenue")))
En somme, j'aimerais faire resortir la même information, soit la somme de ces événements, mais pour chaque nom individuellement. Et si possible Faire ressortir un top 10 par exemple.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Excel NB.SI avec un affichage spécial
- Liste déroulante excel - Guide
- Caractere special - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Nb.si en anglais - Guide
4 réponses
Bonsoir,
incompréhensible sans fichier.
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
incompréhensible sans fichier.
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
Bonjour,
Merci et désolé, je suis nouveau sur ces forum.
voici le lien et l'explication se trouve avec :
https://www.cjoint.com/?CFeqNIJtHmc
s'il y a quoique se soit n'hésitez pas à me demander.
ps : il y a une faute de frappe au début, un exemple et non une exemple.
Merci et désolé, je suis nouveau sur ces forum.
voici le lien et l'explication se trouve avec :
https://www.cjoint.com/?CFeqNIJtHmc
s'il y a quoique se soit n'hésitez pas à me demander.
ps : il y a une faute de frappe au début, un exemple et non une exemple.
Bonjour,
tu m'étonnes que je n'avais rien compris...
Par formule je ne le sens pas bien, surtout des matricielles sur 30000 lignes.
Tu pourras aller prendre un café le temps qu'excel mouline.
Il va falloir le faire en vba, mais tant qu'à faire autant balayer toutes les données une seule fois pour te ressortir tout ce que tu as besoin.
Soit on reste avec ta demande et tu relanceras en changeant les paramètres voulus, soit on fait complet d'un coup et tu iras piocher tes chiffres et noms dans le tableau généré.
Donc réfléchi si tu as une autre présentation plus complète...
Nombres pour 10 premiers noms sur tous les rapports et tous les mois par exemple (?)
Ou bien tous les mois d'un rapport précis (ou l'inverse)
Donc tu veux les 10 1ers mais lesquels ? Ceux avec rapport 21 ne seront pas forcément les mêmes que ceux rapport 21 en Novembre.
Et si tu as d'autres données à ramener précise-le (total montants ou autres)
Un truc me gène : pour la date on a le mois sans l'année. Peut-être normal mais met les données comme elles seront réellement
Egalement si tu pouvais mettre quelques résultats significatifs dans le tableau pour être sûr qu'on se soit bien compris.
Par exemple : David, rapport 21 en novembre : 2 (?)
eric
tu m'étonnes que je n'avais rien compris...
Par formule je ne le sens pas bien, surtout des matricielles sur 30000 lignes.
Tu pourras aller prendre un café le temps qu'excel mouline.
Il va falloir le faire en vba, mais tant qu'à faire autant balayer toutes les données une seule fois pour te ressortir tout ce que tu as besoin.
Soit on reste avec ta demande et tu relanceras en changeant les paramètres voulus, soit on fait complet d'un coup et tu iras piocher tes chiffres et noms dans le tableau généré.
Donc réfléchi si tu as une autre présentation plus complète...
Nombres pour 10 premiers noms sur tous les rapports et tous les mois par exemple (?)
Ou bien tous les mois d'un rapport précis (ou l'inverse)
Donc tu veux les 10 1ers mais lesquels ? Ceux avec rapport 21 ne seront pas forcément les mêmes que ceux rapport 21 en Novembre.
Et si tu as d'autres données à ramener précise-le (total montants ou autres)
Un truc me gène : pour la date on a le mois sans l'année. Peut-être normal mais met les données comme elles seront réellement
Egalement si tu pouvais mettre quelques résultats significatifs dans le tableau pour être sûr qu'on se soit bien compris.
Par exemple : David, rapport 21 en novembre : 2 (?)
eric
Merci pour votre temps,
Je vous met en lien un document au colonne identique mais avec selement 15 lignes pour vous donner une idée du type d'information. De plus les informations sont présente sur le lien.
https://www.cjoint.com/?0Fev3vJiq18
Merci encore.
Je vous met en lien un document au colonne identique mais avec selement 15 lignes pour vous donner une idée du type d'information. De plus les informations sont présente sur le lien.
https://www.cjoint.com/?0Fev3vJiq18
Merci encore.
Re,
Ca a changé...
Il n'y plus de références aux dates d'ailleurs.
Avec ce fichier je vois les choses autrement, j'avais dû m'embrouiller l'esprit sur l'autre fichier.
Une colonne supplémentaire pour détecter les lignes ayant les critères.
Un TCD (somme) sur Transit/DDH et cette colonne.
Et quelques formules à coté du TCD.
En cas de complément juste s'assurer que les formules Contrôle et Poids descendent bien jusqu'en bas.
Une macro ne sera peut-être pas plus rapide vue la masse de données attendues, surtout si tu es mal équipé et que tu te retrouves sur la mémoire virtuelle.
Dis si ça te va :
https://www.cjoint.com/?CFex4G6hCH1
eric
Ca a changé...
Il n'y plus de références aux dates d'ailleurs.
Avec ce fichier je vois les choses autrement, j'avais dû m'embrouiller l'esprit sur l'autre fichier.
Une colonne supplémentaire pour détecter les lignes ayant les critères.
Un TCD (somme) sur Transit/DDH et cette colonne.
Et quelques formules à coté du TCD.
En cas de complément juste s'assurer que les formules Contrôle et Poids descendent bien jusqu'en bas.
Une macro ne sera peut-être pas plus rapide vue la masse de données attendues, surtout si tu es mal équipé et que tu te retrouves sur la mémoire virtuelle.
Dis si ça te va :
https://www.cjoint.com/?CFex4G6hCH1
eric
On aurais pû les appeler autrement.
Pour distinguer 8 et 3 s'ils sont les seuls pas de problème. Le problème était distinguer les ex-aequos.
Comment retrouver la ligne du 5ème 3 de la colonne pour retrouver le nom associé s'il y en a plusieurs ?
Donc dans poids je met le score (3) + le n° de ligne / 100000 pour rester en-dessous de 4 (score suivant).
Rang en F4: =GRANDE.VALEUR(C:C;LIGNE()-3)
LIGNE()-3 => 1 (je suis en ligne 4), si je recopie vers le bas j'aurais 2, 3, 4, etc
GRANDE.VALEUR(C:C;x) me donne la xième grande valeur de la colonne C
Equiv() retrouve le n° de ligne de cette xième grande valeur, index() la valeur même ligne d'une autre colonne.
eric
Pour distinguer 8 et 3 s'ils sont les seuls pas de problème. Le problème était distinguer les ex-aequos.
Comment retrouver la ligne du 5ème 3 de la colonne pour retrouver le nom associé s'il y en a plusieurs ?
Donc dans poids je met le score (3) + le n° de ligne / 100000 pour rester en-dessous de 4 (score suivant).
Rang en F4: =GRANDE.VALEUR(C:C;LIGNE()-3)
LIGNE()-3 => 1 (je suis en ligne 4), si je recopie vers le bas j'aurais 2, 3, 4, etc
GRANDE.VALEUR(C:C;x) me donne la xième grande valeur de la colonne C
Equiv() retrouve le n° de ligne de cette xième grande valeur, index() la valeur même ligne d'une autre colonne.
eric