Un bouton "recherche" pour trouver et reporter une ligne entière

Fermé
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013
-
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
-
Bonjour à vous tous et merci d'avance de m'aider dans ce language de Macro et VBA inconnue ou presque pour moi!
J'ai un tableau à plusieurs feuilles sous Excel.
J'aimerais trouver un exemple de macro ou de code VBA pour me creer un bouton "recherche" qui rechercherait l'information dans la cellule active de la présente feuille.
L'information se trouverait dans une autre feuille du classeur.
Par la suite j'aimerais que la ligne entière correspondant à la case de réponse de cette recherche apparaitra toujours dans la premiere ligne de la feuille ou le bouton de recherche sera créé.
Et je ne connais pas toute les techniqualités possibles avec ce type de code et de macro, mais si je peux modifier les informations contenu dans cette ligne qui apparaitra lors de l'execution de ce bouton et qu'elle se transposerait dans leurs cases originales sur l'autre feuille, la vie serait genial!!!!
Merci de m'aider...!!

2 réponses

Messages postés
16551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022
3 261
bonjour,
With Sheets("feuil1")
     valeur = ActiveCell
     On Error Resume Next
     .Rows(1).ClearContents
     .Rows(1) = Sheets("feuil2").Rows(Sheets(2).Cells.Find(valeur).Row).Value
End With

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013

Bonjour Michel....
Merci d'avoir repondu à ma recherche. Toutefois, je ne suis pas familier avec la fonction "With"
J'ai créer mon buton et copier les valuers que tu inscrit. Je reclique sur mon bouton et rien ne se passe!?!
Qu'ai-je fait de pas correct!?
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
118
Salam Sebat_Tetro.

Je te propose cet exemple https://www.cjoint.com/?CFlmtmObfdq que tu pourras adapter selon tes besoins.

J'espère que cela correspond à ta demande et que cela t'aidera dans ton travail.

N'hésite pas à demander des explications :).