Comment figer des donnees d'un tableau automatiquement sur excel

Fermé
Sunshine1306 - Modifié par Sunshine1306 le 6/06/2013 à 16:03
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 9 juin 2013 à 12:24
Bonjour,

Avant de commencer, je precise que la version de mon excel est la 2010.

La situation :
J'ai cree un classeur excel contenant plusieurs centaines de reference a traiter pour toute une annees.
- La premiere feuille contient toutes les donnees que je mets a jour regulierement.
- la deuxieme feuille contient le tableau croise dynamique de la premiere feuille, me donnant une vision globale des references traitees ou restant a traiter... en gros il me permet de voir ou j'en suis :-)

Sur cette meme feuille (la 2eme), plus bas j'ai cree des tableaux contenants des valeurs representatives prises du tableau croise dynamique. ces tableaux me permettront de creer des graphs pour visualiser la progression.
Cependant, la maniere dont j'ai concu ces tableaux, n'est pas super pratique :
car lorsque les donnees du tableau croise dynamique changent, les donnes des tableaux aussi !
Et par consequent, mes graphs ne sont pas representatifs pour chaque mois :-(

Ce que je souhaiterais faire:
Je voudrais que dans une autre feuille, les tableaux qui me servent a faire mes graphs, se copient automatiquement avec les valeurs sans les formules.
dans un champs de cellules donne, Pour chaque mois de l'annee. Et ce a date reguliere (tous les 30 du mois).

Est-ce possible ? Pourriez vous m'aider a realiser cela ??
Si une solution plus simple existe je suis prenneur aussi :-)

PS: Je ne peux fournir mon fichier pour cause de confidentialite. :-/

Merci beaucoup a l'avance

Sunshine

A voir également:

7 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6371 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 797
7 juin 2013 à 10:39
Bonjour

Une fois vos valeurs mises à jour dans votre tableau croisé
les valeurs représentatives étant rassemblées dans votre deuxième table dans une colonne mensuelle.
Il faut copier coller valeur cette colonne pour la placer dans un tableau annuel a l'endroit du mois concerné, votre graphe sera construit sur cette table de 12 mois qui est figé puisse qu'il n'y a que des valeurs
0