Copier données sur une feuille avec plusieurs conditions

Ludo636 Messages postés 19 Statut Membre -  
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne connait pas vraiment les codes vba, mais j'essai d'apprendre afin de faciliter mon travail, c'est pourquoi je fais appel à vox connaissances.
Mon problème aujourd'hui est que:

- Je souhaite récupérer les données d'une cellule de la colonne (I) de ma feuille 1 (Report) et de la coller sur ma feuille 2 (Inscrit) en colonne (I), (J), (K) ou (L) en fonction de plusieurx conditions:

Tout d'abord:

- Si sur feuille 1 les cellules d'une meme ligne des colonnes A et B sont égales à une cellule de la colonne E de la feuille 2, copie des données de la cellule I correspondante à la ligne des cellules A et B testées sur la feuille 1.

J'espère que l'étape 1 est claire!!!

- Ensuite je souhaite coller cette données sur la feuille 2 de la ligne correspondante à la cellule de la colonne E testée avant, en colonne I, J, K ou L en fonction de la cellule, colonne E de la feuille 1, (excemple, si "CSP01" alors colle en I, CSP02 en J,...), j'aimerais aussi que si la valeure est " CSP 01FR, ce soit copier en colonne I de la feuille 2.

J'espère que c'est claire pour vous!
J'aimerais poster mon fichier, mais je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'indiquer la marche à suiver.

Merci en avance de toutes les aides que vous allez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

marc07 Messages postés 630 Statut Membre 187

Bonsoir,
regarde ici tout est expliquer en video, tres simple

http://www.polykromy.com/blog/excel-base-de-donnees.htm

marc
1
Ludo636 Messages postés 19 Statut Membre

Bonjour Marc,

Merci de ta réponse, mais je ne trouve pas de solutions à mon problème sous le lien que tu a posté.

Par contre, très intéressant pour beaucoup de sujet, merci pour ce lien.

Afin de comprendre mieux le sujet, Marc peux tu me dire comment poster mon fichier s'il te plait?

Merci d'avance
0
marc07 Messages postés 630 Statut Membre 187

Bonjour,
voici le lien ou tu peut mettre ton fichier et tu copie apres le lien générer et tu le transmet ici

https://www.cjoint.com/

marc
0

Merci beaucoup, ci-joint le document:

https://www.cjoint.com/?CFgrAa2nvjr
0
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 751

Bonsoir

Une possibilité sans macro (si j'ai bien compris ce que tu veux!)
En colonne A de la feuille 1 en A5 mettre la formule =B5&" "&C5 et l'étirer au bas de la colonne

Puis en I2 de la feuille 2 mettre la formule :
=SI(GAUCHE(RECHERCHEV($E2;Report!$A$5:$E$11;5;0);6)=I$1;RECHERCHEV($E2;Report!$A$5:$I$11;9;0);"") puis l'étirer jusqu'en L2
Selectionner la plage I2:L2 et l'étirer vers le bas de la colonne

Cdlmnt
0

Bonjour via55,

Merci de ta réponse, cela fonctionne presque très bien, le seul problème est juste que sur mon fichier en feuille 2, les résultats pour Jhon village et Silvain Mercier sont noté #N/A.
Et une autre petite précision, il est possible que je retrouve dans mon fichier (feuille 1) 2 lignes avec par exemple GUILLAUME MERCIER, une ligne pour un résultat en CSP01 et un autre en CSP02, mais lorsque je fais mon essai, seul un résultat est noté.
Merci beaucoup de vos aide
0
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 751

Bonjour Ludo

Pour remédier au problème il faut modifier les formules ainsi :
En feuille 1 : = B5&" "&C5&GAUCHE(E5;6)
En feuille 2: =SI(ESTERREUR(SI(GAUCHE(RECHERCHEV($E2&I$1;Report!$A$5:$I$12;5;0);6)=I$1;RECHERCHEV($E2&I$1;Report!$A$5:$I$12;9;0);""))=1;"";RECHERCHEV($E2&I$1;Report!$A$5:$I$12;9;0))

tu peux aussi sur la feuille 1 nommer la plage recherche en l'appelant par exemple listing et l'integrer dans la formule pour l'alléger

=SI(ESTERREUR(SI(GAUCHE(RECHERCHEV($E2&I$1;listing;5;0);6)=I$1;RECHERCHEV($E2&I$1;listing;9;0);""))=1;"";RECHERCHEV($E2&I$1;listing;9;0))

l'avantage est que si tu rajoutes des noms dans la liste il suffit de modifier les references de la plage dans la Gestion des noms sans avoir à changer les formules

Cdlmnt
0