Résultats (16 088)
Comment optimiser une macro vba ?
Bonjour, J'ai un soucis sur une macro VBA qui est très longue à s'actualiser. Ca peut aller jusqu'à 30 min pour traiter 5000 lignes. Il faut que je...
Tableau excel lié dans word
Bonjour à tous, J'ai joint un tableau Excel dans Word en utilisant le collage spécial avec liaison. 1) Lorsque je copie mes fichiers Excel et W...
Comparaison et affichage
Bonjour, a 1 1 b 1 0 c 0 1 d 0 1 e 1 1 f 1 0 g 0 1 h 1 1 Étant débutant en VBA j'aimerais savoir comment créer une macro ...
Cellules couleurs
RésoluBonjour, J'aimerais donner des valeurs a mes cellules colorés. Ex : cellules vert clair = 1 cellules jaunes = 0 Si vous pouvez m'ai...
Fusionner tous les classeurs excel d'un même dossier en un
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de regrouper tous les classeurs excel d'un dossier (206 classeurs) en un seul classeur, chaque ancien ...
Copie de cellule
Bonjour, Je souhaiterais avoir une formule, qui me permettrait de coller une cellule ou plusieurs cellules dans chaque feuille de mon classeur. ...
Formule
Bonjour, j'assai de créer une formule qui ressemble à ceci pouvez vous quelqu'un me dire ce qu'il ne va pas. Merci =IF(L!Middle_Door_Height+L!U...
Question bug seriescollection.formula pour 2007
Bonjour, Ci-dessous mon code vba Sub test()With ThisWorkbook.Sheets("Feuil2") .Activate .ChartObjects("Graphique 2").SelectEnd WithMsgBox ...
Somme conditionnelle de cellule
Bonjour et merci si vous pouvez me donner la formule (pas de VBA please) : L'onglet renseigné : Colonne Nom / Colonne Mois/Colone age Albert / Ao...
Démarrer une macro quand la cellule à un "x"
Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de démarrer une macro que quand dans une cellule le résultat est "X" celle ci lance ma macro Merci ...
Creer 1 pdf et remise à zéro fichier et .jpeg
Bonjour nouvel utilisateur j'ai apprécié la qualité des différentes réponses aussi je me permets de soumettre ma question. je fais passer des tests...
Création de bouton dans excel 2007
Bonjour, Il m'est demandé d'incrémenter des boutons dans un tableau récapitulatif d'outil de chiffrage permettant d'aller chercher des documents W...
Anagramme sur excel
RésoluBonsoir, je voudrais savoir si on peut saisir une série de lettres sur excel et faire apparaitre tout les anagrammes possibles qu'ils aient un sens ou...
Bug vba xl sur copie a la suite
Bonjour j'ai un tit souci de code (comme d'habitude) Dans le fichier joint, j'essaye de coller des informations ( plus ou moins de données)...
Plusieurs listes déroulantes sur même feuille qui se mélangent
RésoluBonjour, Je souhaite avoir plusieurs listes déroulantes à choix multiples sur la même feuille excel. J'en ai pour le moment créer 3. Les listes s'...
Sous.total conditionnel
Bonjour, Apres avoir interrogé sans résultat les forums je pose mon casse tête. Mon fichier contient plusieurs feuilles organisées de la même maniéré...
Remplir puis protéger une cellule
RésoluBonjour, Existe-il un moyen de protéger une cellule une fois celle-ci remplie. Je m'explique: nous scannons via un lecteur de code barre des lots...
Simuler un double clik
Bonjour à tous, Je viens faire appel à vos connaissances et savoir si l'un d'entre vous sait s'il existe une possibilité de simuler un double clik ...
Cartouche
je souhaiterais faire apparaitre un cartouche sur mon fichier Excel. cela me permet de visualiser en permanence son contenu (instructions de regles d...
Ecrire une chaine dans une cellule donnee
Bonjour a Tous, J'ai cree une base de donnee compositeur. Pour chaque oeuvre musicale, je souhaiterai que les differents mouvements soient indiques...
Répartir du texte d'une cellule vers plusieurs cellules
Bonjour, Pour mon travail j'ai besoin d'exploiter le texte d'une cellule,: celle-ci contient des noms, avec un retour à la ligne entre chaque nom; e...
Simplifier et automatiser decompte heures mensuel
Bonjour à toutes et tous, Je ne vais pas pleurer mais autant vous dire que je suis désespéré! Voici en quelques lignes mes questions et/ou besoins p...
Somme colonne pour chaque ensemble de doublons d'1 autre colonne
RésoluBonjour, Je cherche à faire une somme conditionnelle d'une colonne, pour chaque ensemble de valeurs identiques d'une autre colonne. Soit un tab...
Associer 2 formules (recherchev et grande valeur)
RésoluBonjour, Je possède un tableau avec en colonne A des dates (du 1er au 30 du mois), en deuxième colonne des durées (variant entre 80 et 200 durées ...
Exporter un module excel vers une feuille word
Bonjour, Je voudrais savoir si il était possible d'exporter un module vers un fichier une feuille word. Je peut bien copier-coller mais je n'ai...
Mise en forme des sous-totaux
Bonsoir, j'ai fait des sous totaux sur me bd et j'aimerai que ces derniers se mettent automatiquement en gras. Merci de m'apporter une réponse.
Séparer les pages d'un gros document word 2013
Bonjour, J'ai un document sous Word 2003 d'une soixante de pages qu'il faudrait que j'extrais les pages séparément. Existe il une solution à part ...
Tri sans doublons de texte sur tableau
Bonjour à tous, Je maîtrise assez bien l'outil Excel, ainsi que les bases du VBA, mais là je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudr...
Copier-coller une colonne avec image
Bonjour à tous! Je cherche à copier-coller les colonne de mon tableur excel qui contiennent chacune une image. Quand je copie-colle dans un autr...
Bouton macro se déplacent tout seul
RésoluBonjour, J'ai plusieurs macros que j'ai attribués à des boutons qu'on voit dans une feuille de travail. Ils sont situés à côté, à droite d'un graph...
Impression document word en vba
Bj a tous Je ne connais pas du tout le VBA word mais je voudrai quand mm imprimer la 1ere et les avant derniere et derniere page de differents docu...
Assigner une liste déroulante à une combobox
RésoluBonjour, Je dois assigner une liste déroulante à une combobox, jusque là pas de soucis. En revanche, après il faut que j'assigne une nouvelle lis...
Modifier le nom du fichier par rapport à une cellule
Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier le nom d'un fichier Excel en fonction de ce qu'il y a écrit dans une cellule. Deuxi...
Excel si simple et si compliqué
RésoluBonjour, je suis débutant sous excel donc je viens vers vous car je suis en train de ma perdre. Voilà, j'ai tableau de 2 colonnes et 3 lignes (...
Probleme formule
RésoluBonjour, J'ai un problème , bon je sais pas trop comment expliquer mais dans mon fichier aujourd huit j'ai un tableau ou sont marqué les données d...
Erreur de resultat avec la fonction sum() sous vba
Bonjour à tous voici mon code Sub B_calcul_bon_de_commande() ' ******************************************************************************...
Bonsoir, erreur dans userform
RésoluBonjour, Voici mon soucis j'essaye d'alimenté un userform via une feuil sélectionner par une combobox Cela fonction au niveau du choix de la feuil...
Comptage par groupe de valeur
Bonjour, J'ai un tableau comprenant un certain nombre de valeurs, et je voudrais faire l'équivalent d'un count(*) group by valeur (pour ceux qui c...
Liste de choix multiples
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'ai une liste (de fruit par exemple) comme ceci : 1 Ananas 2 Bananes 3 Cerise 4 Fraise 5 Mangue 6 Pomme ...
Choix au hasard dans 1 liste excel/verbes irréguliers anglais
Bonjour à tous, bonjour Philou10120, J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt votre intervention sur le thème de Crikitu13 vers le 30/07/2013. Donc, j...
Formule trop longue pour excel
RésoluBonjour, J'essaye de créer une formule qui lit les informations d'une colonne et dépendement du contenu écris une réponse dans une autre cellule. ...
Comment figer un logo de compagnie dans une cellule excel?
Bonjour, Ma question est la suivante: Je dois faire une feuille excel récapitulant les projets références pour ma compagnie et introduire les ...
Sauvegarde automatique word
Bonjour ! Est-il possible de créer un fichier word qui se sauvegarde automatiquement sur deux disque dur? Histoire de pas risquer de le perdre à caus...
Changement de langue en liste déroulant
Bonjour, Je dois réaliser 2 fiches techniques. Une fiche en langue FR en une fiche en langue US = Anglais. J'ai crée une cellule par fiche tec...
Dernière lignes correspondante à une feuil(x) excel
Bonjour, je cherche une formule qui me permettra de ressortir la valeur d'une cellule en dernière ligne dans une feuil exemple : feuil ("suiv...
Faire remonter des lignes en fonction d'un résultat
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec 32 colonnes (et 180 lignes) : - la 1ère colonne correspond à des immatriculation de véhicules - les colonnes suiva...
Eviter les erreurs !
Bonjour, J'ai un petit soucis, je n'arrive pas a contourné des erreurs d'exécution VBA. Mon code consiste a nommé une feuille à la date voulu. ...
Modèle de facture avec calcul automatique québec
RésoluBonjour chers membres du web, J'ai une problématique que je dois régler rapidement. Une problématique typiquement québécoise, où l'argent est le d...
Prise en compte des dessins lors d'enregistrement macros excel
Bonjour, Lorsque j'enregistre des macros Excel, je n'arrive pas à enregistrer les commandes de dessin (Insertion Formes, Rectangle par exemple). Pl...
Msgbox pour nommé une feuille de calcul
Bonjour a vous les internautes de CCM. J'ai une question pour vous qui relève du VBA. J'ai ma feuille de calcule avec une macro qui permet de fair...