Résultats (16 088)
Faire apparaître la date dans une cellule dans excel 2003
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possible dans Excel 2003 de faire afficher le Mois en cours dans une cellule dès que je mets une valeur quelcon...
Rechercher remplacer des nombres entiers
Bonjour, Quel est le critère de recherche à entrer dans le "rechercher-remplacer" de word pour trouver tous les nombres entiers qui sont entre par...
Insérer une image dans excel sans vba
Bonsoir, J'ai un document Excel dont les informations se mettent à jour en fonction d'un N° sur le document (sorte de formulaire). Les info sont c...
Renommer des onglets automatiquement
RésoluBonjour à tous, Je ne sais pas si il y a quel qu'un qui peut m'aider avec mon problème mais je prend une chance des fois que... Je m'explique :...
Gestion de plage
RésoluComment n'autoriser l'acces qu'à une plage définie en VBA;j ai utilisé intersect mais cela ne donne pas de bons résultats quelqu'un a t il eu le pb?...
Saisie de données
Bonjour à tous Je débute sur les bases de données sur excel /vba (sur vidéo 'netprof" formulaire de saisie " vidéo 2.Pour valider la saisie,càd ...
Delete shift:=xlup dans une boucle for each
RésoluBonjour, J'ai une suite de cellules à tester et si les conditions sont remplis, je supprime la case et décale tout vers le haut. le soucis c'est ...
Traitement de texte
Bonjour, Existe-t-il un moyen simple avec l'office mac:2011 de trier les mots par la fin? À ce propos, qui connaît Wordlist creator et qui sait comm...
Macro qui ne fonctionne pas, menu déroulant intuitif
Bonjour à tous.. et toutes! J'ai une macro qui ne veut tout simplement pas fonctionner lorsque je l'exécute mais qui fonctionne très bien lorsque j...
Modifier code vba
Bonjour, je voudrais supprimer le tri par le Nom ! faut enlever quoi comme Ligne ! et je voudrais que les données saisie s'ajoute a parti...
Date qui limite l'utilisation et auto suppression
RésoluBonjour à toutes et à tous Je cherche une macro qui fait supprimer définitivement le fichier après une date bien définie est-il possible Merci pour ...
Recherche nombre parmis une plage
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une recherche Excel 2010. Pour faire simple je souhaiterai une fonction permettant - de recherche un nombre qui...
Coller tant que cellule d'à côté non vide
Bonjour, Je souhaite copier une formule en Vba dans la colonne B tant les cellules de la colonne A sont non vide. Comment faire ? Merci, Lau...
Compteur
RésoluBonjour à toutes et à tous. Je vais essayer d'êtr claire pour vous exposer ma requête. Dans la cellule A1, j'ai un menu déroulant qui contient C1, C...
Condition avec cellule colorée
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir une formule qui me mettrait un message dans une cellule selon si dans une autre cellule el...
Somme par variable
Bonjour, Bonjour, J'aimerai faire une macro qui permet de calculer la somme par élément, je m'explique: j'ai par exemple un tableau comme ça ...
Problème de recherche que je n'arrive pas à résoudre
Bonjour, Je souhaiterais avec une macro réaliser une recherche et une copie d'éléments. Je donne l'exemple : Sexe Famille M 002 F 001 M 005 F ...
Probleme macro jacobi sur excel
Bonjour, J'ai excel 2007 installé sur mon ordi. Je n'arrive pas à lancer la macro Jacobi. L'erreur 13 s'affiche à chaque fois. Est ce qu'on pourrais...
Excel doublons sur 2 colonnes
RésoluBonjour, j'ai fait un tableau ds excel avec en colonne A les noms et en colonne B les prénoms seulement il y a des doublons; j'ai essayé de faire u...
Si;condition;sinon
Bonjour! Les cellules B3,C3,D3 peuvent contenir respectivement 2 ; 1,5 ; et 1. Si l'une ou l'autre de ces cellules a un nombre, les deux autres cell...
Avoir les resultats d'une feuille de calcul sur une autre
Bonjour, je souhaiterai avoir les resultats des colonnes I,J,K de toutes mes feuilles sur la feuille STAT de mon doc. mais je ne sais comment le fai...
Recherche une macro pour remplacer lien hypertexte
Bonjour, Je remercie par avance celle ou celui qui me mettra sur la route grace à une belle macro pour remplacer partiellement le contenu d'une ce...
Afficher une plage de données à partir d'une liste déroulante
RésoluBonjour, Comme dis dans le titre, je souhaiterais afficher une plage de données (des tableaux) lorsque je sélectionne l'un des éléments de la list...
Créer un sommaire
Bonjour à tous! J'ai un document Excel contenant plusieurs feuilles. Feuille1: Sommaire de la publicité 2013-2014 Feuille2:Publicité dans le Bul...
Excel vers .txt codage ansi
Bonjours tout le monde , mon patron ma demander , qu'il veut sur un tableau excel saisir deux valeur , NOm et montant ; et que je dois trouver une fac...
Recherche texte relatives dans une meme colonne
Au secours :) Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait vraiment super.. J'ai une colonne avec plein d'information à extraire : C...
Copier une ligne sous condition
Bonjour voila mon problème soit une feuille dénommé "generale" ou je saisie les colonnes A.B.C.D.E.F.G et 3 autres feuilles dénommés "P" T""O" ...
Excel 2010
Bonjour à tous J'ai un tableau Excel (2010) avec différentes colonnes Je souhaite créer un autre tableau : Voici ma formule =SI(ET(CN43N!L:L=Feuil...
Mettre des couleurs en fonction des résultats
bonjour, j'aimerais savoir comment mettre des couleurs en fonction des mes différents résultats. J'ai suivant les différents post trouver la foncti...
Faire un tri par dizaine sur excel
RésoluBonjour, comment pourrais trier une liste de nombre pour faire apparaitre par ligne seulement les chiffres étant de la meme dizaine , par exemple ...
Filtrer lignes selon couleur
RésoluBonjour messieurs dames, j'ai cherché pendant un bon moment des posts qui correspondaient plus ou moins à ce que je cherchais, mais je n'ai pas réu...
Générer un code numérique à partir de lettres
Bonjour, Je recherche un moyen permettant de transformer une série de 4 lettres en code numérique. p.ex en A1 "HBDX" qui donnerai en A2 "7242...
Condition if et and en vba
Bonjour, Je débute dans le VBA et j'ai un ensemble d'instruction qui ne fonctionne pas pouvez vous m'aider sachant qu' à priori c'est la fonction ...
Supprimer des doublons
RésoluBonjour, je me trouve à la tête de dossiers images importants (en poids :25 Go. env. ) composés de nombreux fichiers dont beaucoup en double, parfoi...
Remplacer une chaîne de caractères par une autre
Bonjour, Je sollicite votre aide car je souhaite actuellement structurer une base de données volumineuse sous Excel. Voici un résumé de mon problè...
Calculer le nombre jours entre deux dates sur une période donnée
RésoluBonjour, Je souhaite calculer le nombre de jours compris entre deux dates sur une période donnée (jalons). Par exemple : A1 = Date de début = 0...
Formule excel si couleur alors addition
Bonjour, J'aimerai trouver une formule qui me permette que si une cellule est jaune (par ex), alors le nombre de cette cellule vient s'additionner...
Vba_nom onglet_ remplacer systématiquement
RésoluBonjour à tous! Je suis à la recherche d'un code VBA permettant de remplacer dans tous les onglets de mes classeurs 2012 par N0, 2013 par N1 et 201...
Optimiser code vba
RésoluBonjour, j ai crée avec votre aide une macro pour ajouter des infos d'un fichier csv vers un fichier excel avec gestion des doublons mais je me dem...
Ajout de caractères différents avant une virgule dans excel
RésoluBonjour, Je souhaite intégrer des lettres différentes à la fin de chiffres dans la même cellule.. ex: 51785962,51785962,51785962,51785962,51785...
Traitement de données
Bonjour, est ce que c'est possible de regrouper les données des feuilles différentes sur une nouvelle feuille. je m'explique: j'ai trois feuille...
Exporter des données d'une feuille à l'autre
Bonjour, Je découvre les possibilités d'excel et VBA et suis loin d'en maîtriser les possibilités. Je cherche depuis plusieurs jours à solutionn...
Scinder un onglet en plusieurs onglets
RésoluBonjour J'ai un fichier avec un onglet général. Je souhaite scinder cet onglet en créant un onglet par Direction 6 en tout J'avais déjà un fichie...
Listing stagiaire vers certif de présence
RésoluBonjour, Je me suis dirigé vers vous suite à une demande de mes supérieurs. Ces derniers souhaitent à partir d'un tableau excel automatiser la cr...
Copier coller sous vba
Bonjour, J'ai crée une petite macro pour copier coller des cellules d'un tableau à un autre sauf que ca marche pas comme je voudrai. voici la m...
Ppt2010 : comment paginer que les pages paires mais de 1 en 1?
Bonjour, j'ai un diaporama (180slides) composé de pages A4. Je souhaite imprimer 2 pages A4 sur un A3. (pages paires à gauche & pages impaires à dr...
Extraire chaine de caracteres dans une colonne non filtrée
Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide :( J'ai une liste de plus de 7 000 lignes avec des informations très divers et je dois simplement aller ch...
Fenêtre propriétes disparue
RésoluBonjour à tous, Mon problème ma parait tellement idiot que j'ose à peine le poster : J'ai fermé ou déplacé (je ne sais plus) la fenêtre propriét...
Ouverture du classeur à la première page
Bonjour, Sur excel 2000, a chaque fois que je l'ouvre il se met automatiquement sur la dernière page que j'ai créé, hors je souhaite qu'il s'ouvre ...
Probleme dans excel
bonjour, pour mon travail j'ai du créer deux tableau un pour les dossier encours et l'autre pour les clôturer. et se que je voudrais faire ses quan...