Résultats (16 088)
Sélection sur excel
Bonjour tout le monde, Je travaille dans l'audit, et je me demandai si c'était pas possible d'automatiser un peu mes travaux. à savoir : J'ai des...
Sauvegarde automatique
RésoluBonjour à tous, je souhaite qu'une sauvegarde s'effectue automatiquement avant la fermeture d'un fichier excel et que parallèlement le message de ...
Coordonnées d'une cellule
Bonjour, j'ai un tableau avec abscisses et ordonnées, j'aimerai avoir les coordonnées de chaque cellule pleine (X = ? et Y= ?), que je mettrai ensuit...
Planning de travail.
Résoluhttps://www.cjoint.com/?0Kmn0gHkSwE Bonjour, Toujours à la recherche de résolution de mon décompte d'heures pour planning. Je comptabilise des heur...
Problème de macro vba
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour une macro VBA, je souhaiterai mettre une condition dans un document TODO List. J'ai actuellement mis un...
Numéro automatique userform vba
Bonjour à toutes et à tous, Je sais que ma question a déjà été traitée mais il m'est impossible (après maintes et maintes essais!) de l'appliquer à...
Formule excel recherche suivant plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je cherche une formule Excel (ou code VBA) qui m'affiche la valeur cherchée si plusieurs conditions sont vrais. Formule différente suivan...
Excel vba
Bonjour à vous, je suis nouveau sur le forum parce que jusqu'a présent j'arrivais à me débrouiller à partir des réponses à certains fils, mais la je s...
Envoi d'un e-mail depuis xl et le signer
J'utilise le code suivant pour envoyer un courriel via outlook. Sub SendMail() ' Copy the sheet(1) ThisWorkbook.Sheets(1).Copy ' Send Email W...
Vba
Bonjour, Je suis en train d'utiliser du visual basic sous excel 2007 , lorsque j'effectue ma fusion avec mon ficher word et ensuite une impression ...
Protéger classeur excel
Bonjour, je cherche à protéger un classeur excel (version 2010) dans lequel j'ai mis un formulaire géré en VBA. Je souhaite ainsi que l'on ne puis...
Répétition de frappe
Bonjour, Depuis plusieurs jours en ouvrant EXCEL (windows XP) la touche Z se répète à l'infinie tant que je n'ai pas touché sur une autre touche, j'...
[vba-e] remplir combobox à partir de cellules
RésoluBonjour, pour réussir à remplir ma combobox, j'ai créer le code suivant : dans userform_initialize() Dim cell, Plage Set Plage = Sheets("Pa...
Tri sur plusieurs feuilles d'un classeur
RésoluBonjour, j'ai un classeur avec 4 feuilles sur ma 1ere feuille il y a 20 noms sur les autres 23 noms chacune je voudrais trier les noms de ces ...
Plage nomée variable pour importer dans access
RésoluBonjour à tous ! Voilà mon problème : Je dois faire des fichiers excel ".xls" d'une quinzaine de colonnes et d'une centaine de lignes chacun. ...
Modification de la cible d'un lien hypertexte par macro
RésoluBonsoir à tous, Je suis actuellement à la recherche d'une macro qui me permettrait de modifier la cible de plusieurs liens hypertextes dans une mêm...
Formulaire vba sous excel 2010
Bonjour à tous et Merci de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème. ok là j'ai créer un formulaire VBA sur Excel qui me permet de remplir un cla...
Remplacer la commande ctrl + f par un bouton
RésoluBonjour, Je travail sous excel 2007 actuellement, j'ai fais une sorte de GMAO pour des utilisateurs ne connaissant rien du tout à tout ce qui touc...
Excel - liste déroulante avec plusieurs colonnes
RésoluBonjour à tous ! Voilà ce que je voudrais faire : https://www.commentcamarche.net/faq/33516-excel-afficher-plusieurs-colonnes-dans-une-liste-de-v...
Macro copier lignes dans autre classeur sous conditions
Bonjour à tous, j'ai déjà quelques macros à mon actif, mais là je suis tombé sur un os. La situation est la suivante: On part d'un classeur nom...
Utilisation du code couleur à partir de cellules liées à une mfc
Bonjour, J'ai un tableau avec des données. Pour chaque ligne j'ai à partir d'une MFC mis en évidence les 20% des données les plus petites, et les 2...
Macro pour userform1 et 2
RésoluBonjour, Je dois créer deux Userform nommés Usf1 et Usf2. J aimerais pouvoir me servir de ma macro « PlaceEcran » dans les 2 Userform. Mon problème e...
Calculs peu habituels
Bonjour chers internautes ! Je vous explique mon cas. Je suis en Licence d'histoire et je suis une section recherche en histoire moderne. J'ai travai...
Toujours à la recherche d'une formule
RésoluBonjour, voici mon autre problème EXEL: A1 CB. B1 10.00€ E1 1.00€ F1 TOTAL B1+E1 G1=le montant cumulé des CB A2 VIR.1 ...
*excel vba - "note non valide"
RésoluÉcrivez une fonction EvaluationDC qui calcule une évaluation à partir d'une note donnée. - note entre 50 et 60 => "très bien" - note ent...
Superposer plusieurs colonnes sous une même plage de colonnes
Bonjour, J'ai un fichier avec une 60aine de colonnes, qui se structure de la façon suivante: >> colonne A à E : client/date commande/ produit / q...
Selection d'une colonne
Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis avec une macros et j'ai besoin d'aide J'aimerai savoir si on sélectionne une colonne avec le code su...
Déplacer le contenu d'une cellule
Bonjour, Je cherche une solution pour le problème suivant. Dans une même colonne j'ai des chiffres positifs et négatifs. Comment faire pour extrai...
Le programme s'arrête après une itération, sans message d'erreur
RésoluBonjour à tous, Je viens de perdre une bonne partie de ma journée à essayer de résoudre un problème de boucle certainement simple pour la plupart d...
[excel] compter des valeurs
RésoluBonjour à tous, J'aurais aimé savoir s'il existe une fonction permettant de compter le nombre de valeurs différentes dans une colone. En gros, j'ai 5...
Cellule grisée selon 2 conditions
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaître la formule pour qu'une cellule soit bloquée si je mets une croix dans une cellule ou dans une autre mais qu'ell...
Aide vba formule simple excel 2007
Bonjour a tous, je suis débutant avec Excel aussi j'espère que vous pourrez m'éclairer. Voila ce que je souhaiterai faire: Mon tableau répertorie d...
Macro numérotation de ligne
Bonjour, Je désire faire une macro sous excel qui fait la chose suivante : Pour chaque ligne entre 7 et 100 Si la cellule D de la ligne est rempl...
Mettre plusieurs conditions dans une formule help
Bonjour a tous, Voila mon problème : Je suis en train de créer un formulaire de demande de congé et il s'avère que parfois les salariés pose des...
Boites de saissie et classement automatique
Bonjour à tous J'aimerais savoir si c'est possible de programmer(VBA) une boites de saisie, qui ensuite prend les données inscrit pour le classer a...
Dessiner une courbe à partir de l'équation dans excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe dans Excel un outil permettant d'obtenir une courbe à partir de son équation. Par exemple écrire "y=x^2+1"...
Code vba pour sélectionner une imprimant
Bonjour, Ci-après le code que j'ulisais sous Excel 2003 et que j'essaye de faire fonctionner sous Excel 2010. ActivePrinter = "\\GTSIMP02\ILR...
Somme de cellules en fonction de couleur et d'autres critères
Résolubonsoir, j'ai un problème au niveau de la somme de plusieurs cellules dont la couleur de fond est (rouge par exemple et dont les valeurs sont
Excel mac : raccourci clavier pour "cliqué/étiré"
Bonjour à tous, IL y a un raccourci clavier que j'ai du mal à trouver et je ne sais pas comment le reproduire, quitte à employer du vba. Lorsqu'il...
Besoin d'aide gestion ruban excel 2013
Bonjour à tous, Je me permet de poster ici car je rencontre un souci que je ne parviens pas à résoudre. J'ai créé des macros excel qui fonctionn...
Macro
Bonjour, Je ne trouve pas d'information clair sur Internet concernant les macros. Pourriez-vous m'en dire plus ? Je voudrais avoir un mode ...
Besoin d'aide sur les macros
Bonjour, Je suis novice en VBA. Je me passionne pour la programmation. Je me suis donné un projet "Création d'un dossier de réalisation". Je so...
Tranfert de données vers des feuillles d'un même classeur
Bonjour, Je Beug sur un Classeur Excel nommé "plan d'action". Les feuilles de mon classeur se nommes: Feuille 1 = "Actions" Colonne A: j'inscri...
Mise en forme conditionnelle sur 5000 lignes
RésoluBonjour à tous, Je cherche à reproduire sur 5000 lignes environ, la même mise en forme conditionnelle. Il ne serait pas sérieux de saisir tout cel...
Modif saisie manuelle d'une cellule en rajoutant des lignes
Bonjour, J'ai un document excel avec plusieurs onglets. Dans un onglet, j'ai une liste (A, B, C, D, E) que j'évalue (par 1 méthode : peu importe)...
Création dossier et sous dossier a partir d'excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment créer à partir d'excel une liste de dossier et sous dossiers à partir d'un fichier excel. J'explique dans la...
Macros avec .xls
Bonjour, Tous les jours j'utilise un fichier excel dans le cadre professionnel comme tableau de taches. Au fur et à mesure du temps, j'y ai ap...
Comment récupérer les coordonnées d'une cellule?
Bonjour, J'ai besoin d'inscrire les coordonnées d'une cellule n'importe ou dans l'onglet 1 dont la valeur correspond à celle d'une cellule de l'ong...
Le logiciel de maintenance de denis dalmont
Bonjour, Aidez-moi SVP, comment utiliser ce logiciel et comment faire la programmation en Excel? Avoir un guide pratique pour Excel.
Formule nb.si avec fichier source fermé ne fonctionne pas
Bonjour, Voila j'ai une base de travail et j'aimerais faire une synthèse sur un autre classeur excel. Je travail avec la formule NB.SI qui me do...