Changement de langue en liste déroulant

Fermé
whitespider Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 29 août 2013 à 17:07
whitespider Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 11:45
Bonjour,

Je dois réaliser 2 fiches techniques. Une fiche en langue FR en une fiche en langue US = Anglais.

J'ai crée une cellule par fiche technique qui me permet de changer soit en langue FR ou US. Dans chaque cellule j'ai mis la formule =RECHERCHEV(AC1;AD5:AE6;2). Pour l'instant tout les champes changent bien de langue.

Maintenant je voudrais rajouter les listes déroulantes par langue, mais je ne connais pas la formule a appliquer.

C'est a dire:
J'ai une cellule COULEUR qui change de langue lorsque je clic sur ma cellule langue FR ou US.
La cellule à la droite de mon champ COULEUR, je souhaiterais rajouter dans ma liste déroulante ROUGE NOIR BLANC JAUNE.

Quelqu'un peut me donner un coup de main?

Un grand merci d'avance,

WS
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9 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58802 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 17 264
29 août 2013 à 17:10
Ce sera volontiers, dès qu'on aura compris ...
Et sans le fichier, c'est plutôt ardu de chez ardu !
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eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
29 août 2013 à 22:54
Bonsoir,

de ce que j'ai compris :
https://www.cjoint.com/c/CHDwZVl4NwK
(lenteurs et pb sur cjoint en ce moment...)

Si en plus il faut changer une couleur déjà sélectionnée si la langue change, il faudra du vba.
eric
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whitespider Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
30 août 2013 à 09:07
Merci Raymond et Eric,

C'est exactement comme éric a repondu que je souhaiterais appliquer la formule, mais comme je ne me connais très peu en Excel.

Je ne vois pas ou je peux rajouter mon exemple.

Merci d'avance,

WS
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whitespider Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
30 août 2013 à 10:19
Re-bonjour,

J'ai trouvé la solution pour le rajout du lien pour que vous puissiez visualiser mon document.

https://www.cjoint.com/?0HEkmjb1Ygs

Les cellules en jaune seront les champs avec les listes déroulantes en FR et US.

Merci de votre aide,

Cordialement,
WS
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eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
30 août 2013 à 22:47
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whitespider Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
2 sept. 2013 à 10:46
Bonjour Eriiic,

Merci pour votre reponse rapide. J'ai pas mal essayé suivant votre exemple, mais je n'arrive vraiment pas. J'ai très peu de notions en Excel.

Je suis arrivé de mettre une cellule suivant votre formule, mais lorsque je veux l'appliquer dans la deuxième cellule les données sont identiques à la première cellule.

J'ai rajouté des couleurs: chaque cellule correspond a sa valeur (côté droit) par couleur.

Veuillez trouver ci-joint le document,
https://www.cjoint.com/?0IckQOdvetA


Encore un grand merci et en espérant de trouver la solution,

Cordialement WS
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eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
2 sept. 2013 à 11:43
Bonjour,

Tu as mis n'importe quoi comme nom, et la plage qu'ils définissent ne doit pas intégrer le titre.
De plus je te conseille de créer les listes sur une autre feuille (évite de surcharger ta feuille de travail) et surtout en vertical : le titre en ligne 1, ses items en-dessous.

Pour nommer une plage verticale sélectionne-la avec son titre (sans espaces), par exemple A1:A5 et : 'insertion / nom / créer...', cocher 'Ligne du haut'.
A2:A5 prendra le nom du titre.

Ex, regarde la définition de couleurFR :
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whitespider Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 10:07
Bonjour Eric,

Un grand merci pour votre patience, mais comme je vous ai déjà expliqué j'ai très peu de notions en Excel.

Je pense qu'il faut aller par petites étappes.

J'ai mis les titres avec ces items sur la même feuille à droit en haut avec des différents couleurs. J'ai essayé d'appliquer vos formules, mais je ne comprends absolument pas comment vous avez fait pour obtenir les 2 cellules en police bleu avec ces plages:
AK2:AK5: plage nommée couleurFR
AL2:AL5: plage nommée couleurUS

Si vous pouvez juste m'expliquer comment obtenir ces 2 cellules pour l'instant, ceci me permet de les appliquer sur la feuille.

A savoir que je suis encore sous excel 2003.

https://www.cjoint.com/?0IekgTNQvws

Merci de nouveau,
Cordialement,
WS
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eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
Modifié par eriiic le 4/09/2013 à 10:46
Bonjour,

mais je ne comprends absolument pas comment vous avez fait pour obtenir les 2 cellules en police bleu avec ces plages:
AK2:AK5: plage nommée couleurFR
AL2:AL5: plage nommée couleurUS

Il s'agit juste d'un commentaire explicatif.

1) saisir tes listes (tu n'as pas l'air de vouloir le faire mais en vertical c'est mieux, si on te donne un conseil ce n'est pas pour t'embêter...)
2) nommer les plages
3) faire la validation par liste avec:
=nom_de_la_liste

eric
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whitespider Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 11:45
Bonjour Eric,

J'ai compris maintenant, un grand merci.

Je ne comprennais pas comment appliquer les plages nommées (insertion, nom, définir). Maintenant sa marche.

Bonne journée et encore un grand merci pour votre aide.

WS
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