Sous.total conditionnel

Fermé
Excel_Lent Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 17:33
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 6 sept. 2013 à 16:46
Bonjour,
Apres avoir interrogé sans résultat les forums je pose mon casse tête. Mon fichier contient plusieurs feuilles organisées de la même maniéré. Une feuille contient plusieurs colonnes. Prenons les colonnes E et G qui ne contiennent pas systématiquement des données. Le nombre de données dans ces colonnes n'est pas identiques et le nombre de lignes peut varier d'une feuille à l'autre.
Je souhaite faire la somme globale de la colonne E multipliée par 100 pour chaque chaque valeur de la colonne G non vide. La problématique est que cette somme doit pouvoir se recalculer automatiquement si un filtre est activé sur une colonne de la feuille (pas forcement sur E ou G). Sous.total seul ne marche pas et Sommeprod ne réagit pas aux filtres. Qui a la solution simple en commande Excel hors VBA ? Par avance merci car sur ce coup je rame un peu :-)

12 réponses

Excel_Lent Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 1
5 sept. 2013 à 15:58
Bonjour Eric,
La méthode est subtile et si je ne trouve pas de solution plus simple je la mettrai en oeuvre. En général je cherche à faire au plus simple sans avoir à passer par des artifices mais ce n'est pas toujours possible. Ce cas en fait peut être partie. En tout cas cela me dépanne et c'est l'essentiel. Merci
1