Répartir du texte d'une cellule vers plusieurs cellules

LP1331 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LP1331 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour mon travail j'ai besoin d'exploiter le texte d'une cellule,: celle-ci contient des noms, avec un retour à la ligne entre chaque nom; et il me faudrait avoir sur une colonne à côté un nom par cellule: celà est-il possible? Et si oui, comment?

Je vous joint un petit exemple de la situation avec les résultat attendu: https://www.cjoint.com/?CIfpKultk5T

Bien sûr mon cas est plus conséquent que cet exemple, la cellule comporte une centaine de noms, et l'opération doit pouvoir être facilement répétable.
Aussi, les solutions autant fonctionnelles que VBA sont les bienvenues :) !

Merci

4 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Tu peux scinder ton texte avec la fonction Split.
Dans l'exemple joint, les noms sont copiés dans la feuille 2.
https://www.cjoint.com/?CIfqZ0FOxJb

A+
1
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352

Bonjour.

"la cellule comporte une centaine de noms" ; donc elle n'a pas été renseignée manuellement, mais importée depuis une autre source.
Le mieux serait donc de modifier les paramètres d'importation de ces données vers Excel, pour avoir directement le résultat voulu ...

Sinon tu peux copier la cellule dans Word puis copier dans Excel les 100 lignes obtenues : miracle, elles sont dans des cellules alignées en colonne !
* Je viens juste de trouver cette astuce, en cherchant pour toi une procédure ...

Cordialement.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352

à toutes fins utiles, je te rappelle qu'une cellule Excel (versions 2007 et suivantes) peut stocker jusqu'à 32767 caractères, mais que seuls 256 peuvent être affichés ...
0
LP1331 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, merci de la précision; mais ça ne change pas mon problème... Je n'ai pas le choix sur le fait de l'importation de mes données, et il faut que je les aies dans de cellules séparées pour l'exploitation..
0
LP1331 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il m'est malheureusement impossible de modifier la source d'importations des données...
0

Nickel Gyrus, ça fonctionne très bien pour moi,
Merci beaucoup :) !
0