Faire remonter des lignes en fonction d'un résultat
Résolu
Supply
-
Supply -
Supply -
Bonjour,
J'ai un tableau avec 32 colonnes (et 180 lignes) :
- la 1ère colonne correspond à des immatriculation de véhicules
- les colonnes suivantes correspondent à une date (31 colonnes = 31 jours) : dans chaque colonne, j'ai fait une formule pour savoir si le véhicule a été utilisé, soit 0 pour aucune utilisation et 1 si le véhicule a été utilisé.
Ce qui m'intéresse, c'est de mettre en évidence les véhicules non utilisés à la dernière date connue en les faisant remonter dans les premières lignes (pour que ce soit tout de suite visuel, sans avoir à parcourir l'ensemble des lignes même si une mise en forme conditionnelle en couleur me permettrait de les mettre en évidence).
Autrement dit, je pense que ca peut ressembler à un tri automatique en fonction des résultats de la dernière colonne renseignée.
Est-ce du VBA ou une formule ? Comment faut-il procéder ?
Merci pour votre aide !
J'ai un tableau avec 32 colonnes (et 180 lignes) :
- la 1ère colonne correspond à des immatriculation de véhicules
- les colonnes suivantes correspondent à une date (31 colonnes = 31 jours) : dans chaque colonne, j'ai fait une formule pour savoir si le véhicule a été utilisé, soit 0 pour aucune utilisation et 1 si le véhicule a été utilisé.
Ce qui m'intéresse, c'est de mettre en évidence les véhicules non utilisés à la dernière date connue en les faisant remonter dans les premières lignes (pour que ce soit tout de suite visuel, sans avoir à parcourir l'ensemble des lignes même si une mise en forme conditionnelle en couleur me permettrait de les mettre en évidence).
Autrement dit, je pense que ca peut ressembler à un tri automatique en fonction des résultats de la dernière colonne renseignée.
Est-ce du VBA ou une formule ? Comment faut-il procéder ?
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Faire remonter des lignes en fonction d'un résultat
- Fonction si et - Guide
- Partager des photos en ligne - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Mètre en ligne - Guide
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
1 réponse
Bonjour
une proposition, en bout de ligne , on concatene toutsles 0 et 1 en partant dur dernier vers le premier, puis on filtre sur cette colonne
un exemple
https://www.cjoint.com/c/CHCssnMCIcK
bonne soirée
cdlt
une proposition, en bout de ligne , on concatene toutsles 0 et 1 en partant dur dernier vers le premier, puis on filtre sur cette colonne
un exemple
https://www.cjoint.com/c/CHCssnMCIcK
bonne soirée
cdlt
Supply
Bonjour Frenchie83, merci pour cette solution simple et efficace !