Comment figer un logo de compagnie dans une cellule excel?

Fermé
baboute86 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 12 août 2013 à 18:02
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 30 août 2013 à 16:43
Bonjour,

Ma question est la suivante:

Je dois faire une feuille excel récapitulant les projets références pour ma compagnie et introduire les logos des compagnies avec lesquels nous travaillons: colonne 'pays', colonne 'logo', colonne 'nom de la compagnie', colonne 'solution mise en place'. .

Malheureusement, qd je filtre certaines données, le logo de certaines compagnies disparaissent.

Savez-vous comment faire pour bloquer ce logo dans une cellule excel et qu'il apparaisse à chaque fois??

Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Le Pingou Messages postés 12177 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 1 448
12 août 2013 à 23:02
Bonjour,
Au passage, en principe dans les propriétés de l'objet [Logo] il faut cocher la case [Déplacer et dimensionner avec les cellules].

0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 238
13 août 2013 à 00:59
Bonsoir à tous,

il faut également que l'image ne déborde pas de la cellule.
eric
0
baboute86 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
13 août 2013 à 07:00
J'ai essayé ces options mais qd je filtre une colonne, le logo disparaît complètement......
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 238
Modifié par eriiic le 13/08/2013 à 08:15
Bonjour,

Si tu filtres ils ont tendance à s'empiler, mais ils devraient reprendre leur place lorsque tu enlèves le filtre.
Sinon il faudra remettre en place en vba. Dans ce cas il faudrait un fichier de travail anonymisé et que tu dises quelles manip tu fais pour avoir le pb.

Déposer le fichier xls sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
baboute86 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
13 août 2013 à 08:44
C quoi exactement cjoint.com? Je voudrais mettre en place un vba, ça c'est sûr.
Il s'agit d'un document confidentiel de mon entreprise, je veux que personne ne puisse le modifier ou le voir à part moi??
Est-ce possible??
0
13 août 2013 à 09:01
Voici le lien: https://www.cjoint.com/?3HnjasBjT0c

Quand je filtre certaines colonnes, les logos ne sont plus en place.

Peux-tu m'aider??
0
Modifié par eriiic le 13/08/2013 à 09:43
Quand je filtre certaines colonnes
Quelle précision...

Il faut que je réfléchisse un peu....
Pour moi c'est juste qu'elles se recouvrent les unes avec les autres, mais elles restent bien en place lorsque tu enlèves le filtre. Précise si c'est bien ça et sinon quel manip tu fais avec le résultat obtenu.
Ensuite il faudra réfléchir un peu....

eric
0
13 août 2013 à 09:48
Toutes mes excuses, je n'ai pas été précise. Quand je filtre effectivement les colonnes E et F et effectivement elles sont fusionnées....

Si c'est sur E et F, ça me parait normal vu que tu as fusionner des cellules en B. La fusion de cellules est une vraie plaie à éviter.: peut-être que si j'enlève la fusion, cela serait bcq plus facile; aurez-tu une astuce pour obtenir le même format mais sans la fusion???

ça fait un mois que je cherche une solution mais pas moyen... Rien de marche.

Je te remercie pour ton aide dans tous les cas.
0
13 août 2013 à 12:40
Re,

Bon, comme prévu ce n'était pas si simple.

Déjà il faut mémoriser la hauteur et la position initiales des images.
La 1ère fois (ou après des ajouts/suppressions) positionner les images et sans aucun filtre actif et double-cliquer en B1.
La macro te demande confirmation pour renommer les images (je stocke les données dans le nom), accepter.

Ensuite ça marche tout seul. Selon le filtre appliqué je redimensionne, repositionne et recentre les images, ou bien les rend invisibles.

J'ai ajouté une formule en I1, cellule nommée 'filtre', pour détecter que tu as modifié le filtre.
Dans les cas (extrêmement rares mais pas impossibles) où le changement de filtre n'est pas détecté, un double-clic en A1 remet les choses en place.

Clic-droit sur le nom d'onglet Feuil1 et 'Visualiser le code...' pour voir le code. A copier-coller dans le module de ta feuille.
regarde si ça va : https://www.cjoint.com/c/CHnmLESIUzn

Accessoirement tu as commis une erreur en fusionnant E3:E4 alors que tu n'as qu'une seule solution B.
Ca fausse le résultat si tu filtres en décochant B. B4 reste affiché avec un B car en réalité il est vide.

eric
0
Tout d'abord, merci bcq pour ton aide, Eric!!! La feuille est parfaite!!!

J'ai encore plusieurs questions:
-Comment détermines-tu la hauteur de l'image?? (Je suis vraiment novice sur excel).

-Si je devais effectuer le même travail sur une feuille excel vierge, est-ce que les pas suivants sont corrects?
1. Rentrer données dans la feuille excel
2. Renommer et mémoriser la hauteur et position de chaque image.
3. Mettre la formule 'filtre' en place I1.
4. Aller sur VBA et coller le code.
5. Exécuter.

Est-ce correct??

Je te remercie encore de ton aide.

Isabelle.
0
14 août 2013 à 16:23
Bonjour,

-Comment détermines-tu la hauteur de l'image??
C'est le maxi entre sa hauteur d'origine et la hauteur des cellules de sa plage d'origine non masquées.

-Si je devais effectuer le même travail sur une feuille excel vierge, est-ce que les pas suivants sont corrects?

Tu l'as dans le désordre. C'est 1,3,4,2 (par double-clic en B1).
Si tu as du mal tu peux me passer le fichier en MP (clic sur mon pseudo)
eric
0
14 août 2013 à 17:13
Bonjour Eric,

C'est le maxi entre sa hauteur d'origine et la hauteur des cellules de sa plage d'origine non masquées.
Existe-il un moyen de voir ce maxi directement sur excel ou dois-je le calculer manuellement?? Est-ce en pouces ou en cm??

-Puis-je mettre la formule filtre en JI au lieu de I1? Si c'est le cas, dois-je changer qqch dans le code dur VBA??

Je vais essayer d'effectuer les pas comme tu me l'as dit mais si je n'arrive pas, je t'enverrai la feuille en mp parce que là je suis un peu perdue.

Merci en tout cas pour ton aide.
0
14 août 2013 à 19:57
C'est le maxi entre sa hauteur d'origine et la hauteur des cellules de sa plage d'origine non masquées. Existe-il un moyen de voir ce maxi directement sur excel ou dois-je le calculer manuellement?? Est-ce en pouces ou en cm??

Tu peux voir dans les propriétés de l'image.
Mais en fait c'est juste la hauteur telle que tu l'as mise en collant les images qui est récupérée comme taille maxi. Je ne m'autorise qu'à la diminuer, pas à l'augmenter. Fais-le visuellement c'est bien suffisant.

-Puis-je mettre la formule filtre en JI au lieu de I1? Si c'est le cas, dois-je changer qqch dans le code dur VBA??
Oui tu puis-je... Le tout est que cette cellule soit nommée 'filtre' comme je te l'ai écrit, et vba la retrouvera.

eric
0
22 août 2013 à 15:32
Bonjour Eric,

J'espère que tu as passé un bon week-end de l'Assomption!!

Toutes mes excuses pour ma réponse tardive mais je n'étais pas au bureau ces derniers jours.

Je suis de retour avec ma feuille excel..........

Par rapport à la hauteur des images et à la feuille exemple que tu m'avais jointe sur ci-joint, par exemple, le nom de l'image est Img_50_B2:B4.

Qd je regarde les propriétés de l'image, sa hauteur d'origine est 1,79 cm et sa hauteur sur la feuille été réduite à 1,76cm.

Est-ce que tu peux m'expliquer comment tu es passé de 1,79 cm à 50 pour le nom? S'agit-il de pouces? Je ne comprends vraiment rien, je suis désolée....

En ce qui concerne le résultat final, ce que j'ai fait, j'ai repris la feuille exemple que tu m'avais envoyé et qui marchait super super -merci encore!! J'ai collé dans les lignes du dessous les infos de ma feuille excel d'origine sur la feuille exemple.

Après ça, j'ai rajouté les logos d'entreprises correspondants un par un.

Maintenant, je dois bien double-cliquer en B1 pour renommer les images, n'est-ce pas??

Le code va s'appliquer automatiquement ou est-ce que je dois affecter une macro pour chaque logo??

Je suis vraiment désolée de t'embêter comme ça mais je n'y connais rien en programmation excel et je suis un peu perdue....

J'attends ta réponse avec impatience et merci encore pour ton aide.

Isabelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 août 2013 à 18:09
Bonjour baboute,

Houlaaa, c'est vieux tout ça....

Est-ce que tu peux m'expliquer comment tu es passé de 1,79 cm à 50 pour le nom? S'agit-il de pouces? Je ne comprends vraiment rien, je suis désolée....
Excel est très spécial pour ce qui est des mesures. Parfois il respecte les règles, parfois il s'en invente, et selon comment tu l'interroges ou tu visualises il peut te répondre dans différentes unités, que parfois il interprète à sa sauce.
Là on a de la chance, il respecte les règles, et si tu veux vraiment le savoir c'est en points.
Sachant que tu as 72 points dans 1 pouce (soit 2.54 cm),
50 point => 2.54/72*50 = 1.76 cm (j'arrondis la hauteur de tes images à un nombre entier de points)

Maintenant, je dois bien double-cliquer en B1 pour renommer les images, n'est-ce pas??
Dernière fois que je le dis, prend des notes :
- mettre la formule dans la cellule nommée 'filtre'
- coller le code dans le module de la feuille concernée
- à chaque fois que tu modifies les images, ôter tous les filtres que les images soient toutes présentes et à leur taille maxi, puis double-clic sur B1 pour qu'excel stocke dans le nom sa cellule et sa taille.
- valider par Ok
Le mieux est que tu travailles sur une copie que tu n'enregistre que si le résultat te convient. Mais tu peux difficilement te tromper.

eric
0
Coucou Eric!!

C encore moi.... Merci pour tes explications.

Après avoir fini le premier essai, une fois toute la procédure terminée et que j'installe le filtre, je l'applique puis l'enlève (pour retrouver la feuille comme au départ, les logos se positionnent bien en hauteur mais certains rétrécissent énormément en largeur et ça fait bizarre....

Sais-tu pourquoi ils se rétrécissent??

Merci encore pour ton aide.

Isabelle.
0
Qd je regarde sur VBA en débodage, on se sousligne en jaune cette ligne:

h = Range(nomImg(2)).Range("A1").MergeArea.Height ' hauteur visible de la plage fusionnée
0
Le Pingou Messages postés 12177 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 1 448
30 août 2013 à 15:15
Bonjour,
Juste au passage, qu'elle est la valeur dans la variable [h] ?
0
je ne sais pas... je pense des pouces...

Pourquoi?
0
30 août 2013 à 16:43
Bonjour à tous,

De mémoire je garde le rapport hauteur/largeur lorsque je réduis la hauteur.
Sinon tu auras des logos tout déformés.
Si ce n'est pas ça dépose un fichier exemple avec l'anomalie. Et colle à coté l'image à sa taille de départ.

eric
0