SOMME CONDITIONNELLE DE CELLULE
Pascal5555
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour et merci si vous pouvez me donner la formule (pas de VBA please) :
L'onglet renseigné :
Colonne Nom / Colonne Mois/Colone age
Albert / Aout /51
Albert / Aout/51
Albert / Aout/51
Raymond / Aout/20
Raymond / Aout/20
Albert /Sept/51
Albert/Sept/51
L'onglet résultat
Colonne A/colonne mois aout/ colonne mois sept
Total des ages/71/51
Si je tente de résumer : je fais la somme des ages en ne prenant qu'une seule fois le même nom pour un mois donné
Je reste à votre disposition pour éclaricir mon propos !
Merci
L'onglet renseigné :
Colonne Nom / Colonne Mois/Colone age
Albert / Aout /51
Albert / Aout/51
Albert / Aout/51
Raymond / Aout/20
Raymond / Aout/20
Albert /Sept/51
Albert/Sept/51
L'onglet résultat
Colonne A/colonne mois aout/ colonne mois sept
Total des ages/71/51
Si je tente de résumer : je fais la somme des ages en ne prenant qu'une seule fois le même nom pour un mois donné
Je reste à votre disposition pour éclaricir mon propos !
Merci
A voir également:
- SOMME CONDITIONNELLE DE CELLULE
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel somme si couleur cellule - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
1 réponse
Bonjour
Impossible directement
Ou tu fais une copie de ton tableau en faisant éliminer les doublons et tu appliques les calculs de somme sur ce nouveau tableau (SOMME.SI(B2:B100);"Aout) par exemple
Ou tu rajoutes une colonne à ton tableau pour diviser à chaque fois l'âge par le nombre de prénoms identiques (pour prénom en A2 et age en C2, en D2 = C2/NB.SI($A$2:A100;A2) et ensuite tu fais la somme sur cette colonne avec le critère d'aout
Cdlmnt
Impossible directement
Ou tu fais une copie de ton tableau en faisant éliminer les doublons et tu appliques les calculs de somme sur ce nouveau tableau (SOMME.SI(B2:B100);"Aout) par exemple
Ou tu rajoutes une colonne à ton tableau pour diviser à chaque fois l'âge par le nombre de prénoms identiques (pour prénom en A2 et age en C2, en D2 = C2/NB.SI($A$2:A100;A2) et ensuite tu fais la somme sur cette colonne avec le critère d'aout
Cdlmnt