Résultats (16 088)

Protections et macros excel / calc

Bonjour, je rencontre un problème, j'ai créé une maquette avec des zones à compléter sous excel 2003, certaines de ces cases font l'objet d'une saisie...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
OOoForum

Cellule identique / itération

Bonjour, Je souhaiterais créer une macro ou utiliser une formule me permettant d'itérer automatiquement dans mes colonnes. Clairement : si deux...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
ccm81

Condition excel sur 2 colonnes

Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un pb que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaiterai pouvoir coloriser la cellule si dans la première colonne la v...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Vaucluse

Copier automatiquement une même feuille dans un classeur avec da

Bonjour à tous et à toutes Cela fait 1 mois que je me tracasse avec Excel 2007 afin de satisfaire une demande de mon boss : créer un classeur avec ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Somik

Bo (businness object) macro

bonjour tous les mois je lance des requêtes les unes derrières les autres, est ce que quelqu'un connait une macro qui me permettrait de lancer tou...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Le Pingou

Plages de dates triées par ordre

Résolu

Kikou, Idée 1 Dans plusieurs tableaux qui sont sur différentes feuilles du classeur dans excel 2003, j'ai une colonne avec des dates (jj/mm/aaaa...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
gamepaulinegameretour

Vba - recherche d'un dossier par une fraction de son nom

Résolu

Bonjour, (encore moi) Il y aurait-il une méthode en VBA-Excel pour rechercher un dossier et son chemin d'accès complet (path?) en disposant d'une f...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Tessel75

Tcd imprimer automatiquement plusieurs filtres

Bonjour! J'aimerais créer des boutons (avec macro) qui me permettraient dans un tableau croisé dynamique d'imprimer automatiquement. Je vais te...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Tessel75

Gestion d'inscription selon choix (choix 1, choix 2, etc..)

Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main ! Voila mon problème (dites moi si ce n'est pas compréhensible) : Je cherche à créer un fichi...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Hillian Fellers

Vba_recopie de données en fonction de dates

re-Bonjour à tous, Je fais appel à vous, de nouveau, pour un ultime problème et j'espère après ça, ne plus devoir vous déranger. Alors, après de...

20 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
ccm81

Addition de données avec critères de sélection

Bonjour, Je cherche à additionner des données d'un même intitulé en prenant en compte un critère via une liste déroulante (le mois). Je précise q...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Koalacid

Gestion de délai

Bonjour, Je fais actuellement un travail concernant une gestion de demandes devant être traitées sous un certain temps. Mon tableau se présente s...

19 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Ren033

Suppression d'une ligne sur deux/excel 2007

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment, sous excel 2007, faire pour supprimer une ligne sur deux (grosse quantité de données) sans utiliser de macr...

24 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
HYPERSENSIBLE

Sos calcul dans un tableau volumineux

Résolu

Bonjour, je joins un fichier qui sera plus explicite, je pense que de longues explication Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème sans macro...

20 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
capeo

Extraction des extensions de fichiers en vba

Résolu

Bonjour, Existe-t-il une expression dans le VBA d'Excel qui permette d'extraire l'extension des Fichiers, sur le modèle de "name" ou "path"? J'ai f...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
Maurice

Checkbox vba plusieurs lignes

Bonjour, J'aimerai créer une suite de checkbox, je m'explique : La condition est que "SI la checkbox T1 est activée dans la cellule A1, alors ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
alembik1213

Bouton modifier et liste déroulante vba

Bonjour, Pouvez-vous me réctifier le code VBA du fichier excel joint? - La liste déroulante matricule ne s'affiche pas quand j'enregistre des pe...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
tixboubou

Comment calculer légalité d'un chiffre ou an texte

Bonjour, J'ai fais un tableau sur excel, et je voudrais savoir comment calculer légalité d'un chiffre ou an texte par exemple : 12345 12346...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
PHILOU10120

Renvoi à la ligne avec une formule

Bonjour amis Excelleur ! Est il possible sur Excel de faire un renvoie à la ligne dans une meme cellule par une formule. Je m'explique, En A1 = "...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Vaucluse

Comment récupérer les sélections dans un contrôle de formulaire

Bonjour, Comme le titre l'explique, je souhaiterais récupérer les informations sélectionnées dans un contrôle de formulaire inséré dans une feu...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Le Pingou

Commentaire vba

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible de faire un truc du genre: Avec VBA: vérifier si la cellule contient déjà un commentaire. Si oui,...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
bedoda

Nombre negatif

Bonjour, afin d'évite a taper toujours le signe moins dans chaque cellule comment faire pour qu'il apparaisse en négatif exp 100 = -100 merci ...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
eriiic

Macro selectionnant une plage de 500 cellules

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaître le code vba permettant, lorsque je clique sur une cellule, de me sélectionner cette cellule et les 499 cellules...

13 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
romanza

Déterminer le nom du disque dur avec vba

Bonjour, Comment déterminer le nom du disque dur courant avec VBA? Je suis en train patauger dans l'assistant des développeurs depuis un certain te...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Tessel75

Erreur code vba

Résolu

Bonjour, j'ai le code suivant qui me permet de filtrer des données dans un tableau. Dim derlig As Integer, Var_FitrePrivate Sub Worksheet_Change...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
f894009

Comment extraire un chiffre dans une cellule

Résolu

Bonjour, Est-ce possible d'extraire deux chiffres qui se situe à des positions différentes dans le texte. Voici mes deux possibilités (les chif...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
vazah

Listbox et extraction

Bonjour, Comment doit-on faire pour extraire des variables sélectionnées dans une zone de liste? Dans mon fichier exemple, j'ai des questions ou ...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
nivea

Insérer textbox dans word, à partir d'excel (vba)

Résolu

Bonjour à tous, J'ai déjà été tiré d'affaire quelques fois grâce aux forum et j'espère que vous pourrez à nouveau me dépanner! Le contexte en qu...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
FrereEjac

Excel, son vba et ses système d'alerte !

Bonjour à tous, Je suis contente de pouvoir faire appel à vos compétences de nouveau, après plusieurs mois d'absence où Excel me paraissait siii si...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
alembik1213

Coller toutes les lignes contenant telle valeur

Bonjour à tous ! Je me heurte à un léger problème sur Excel. Je vous explique : j'ai un longue liste de produit qui sont identifés selon un numéro ...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
narzi91

Erreur "1004" boucle "for each"

Résolu

Bonjour, je bute sur un code VBA qui me renvoie une erreur d'exécution "1004" sur la ligne N°5 (je ne sais pas si il y en a d'autres). Le code: ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
sterf900

Extraire un plan d'un fichier un excel

Bonjour J e n'arrive pas à extraire un plan d'un fichier excel pour le transfèrer ensuite dans powerpoint . Pouvez vous m'aider svp ? Merci eri...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
cs_Le Pivert

Erreur execution 1004

Bonjour, J'ai un problème lors de la constitution d'une macro. Mon fichier contient un onglet par mois contenant des informations salariales (nom...

11 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
almim

Tri les lettres d'un mot par ordre alphabétique

Résolu

Bonjour, je voudrai trier les lettres d'un mot par ordre alphabétique. Exemple: Trier ESPADON en ADENOPS. Comment faire. Merci d'avanc...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
DjiDji59430

Recherche d'une formule

Bonjour a tous, Je cherche à faire: dans une colonne j'ai des chiffres et dans une case je marque ex: 200 ce que je veux c'est qu'il me trouve la s...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
eriiic

Excel 2013 pb formule nbr heures * taux horraire

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème que je ne comprend pas, peut être un problème de format de case.... J'ai une cellule qui me fait une somme de p...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Lodhoss2

Macro automatique word

Résolu

Bonjour, J'ai créer un fichier Access pour une personne qui n'y connait pas grand chose en informatique. Il a enfin assimilé comment utilisé le doc...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
eriiic

Comment obtenir la dernière valeur d'un groupe de colonnes ?

Résolu

Bonjour tout le monde ! Sur un groupe de colonnes, je souhaiterais extraire le dernier chiffre de chaque ligne sur une autre colonne à part. Ci joi...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Le Pingou

Référence à une feuille précédente

Résolu

Bonjour! J'aimerais pouvoir faire référence à une cellule sur une "feuille précédente", et non une feuille en particulier, pour éviter d'avoir à r...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
emday

Liste fichier sous excel - problème dans le code

Bonjour, Mon but est de lister les fichiers présents dans un dossier. Tout d'abord, je vous mets ci-dessous le lien qui m'a été le plus utile...

20 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
cs_Le Pivert

Excel 2013 macro non liée a mon classeur

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais créer une macro qui exécute plusieurs macro (j'utilise le bouton enregistrer), mais le nom de mon fichier excel apparaît...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Lodhoss2

Exercices excel_access.

Bonjour, J'aimerais avoir des liens en PDF, Doc des exercices pour excel, access 2003.je suis entrain de réviser les cours, cela fait 10 ans q...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
michel_m

Compter les cases de couleur

Résolu

Bonjour, J'aimerais une formule qui m'indique ... Par exemple: Case B2 = Inscrire (compter) le nombre de case jaune dans la colonne A en entier......

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
marychamp

Rendre une fonction vba inaccessible depuis le classeur

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de programmer un certain nombre de fonctions en VBA dans un fichier Excel. Je parle de fonctions Function et...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
jespscej

Editer un fichier pdf

Bonjour tout le monde forum je veux ecrire un texte sur un pdf a partir d'excel (vba) pour ensuite le faire imprimer j'ai cherché des pistes mais...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
tyranausor

Pour microsoft word 2010 refuse l'enregistrement?

Bonjour, pourquoi word n'enregistre pas les document? Configuration: Windows 7 / Firefox 21.0

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
telliak

Est-il possible de modifier un pdf en vba excel ?

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter un texte a un pdf en vba ( des sigles) merci d'avance Chrispr07 Configuration: Wi...

chrispr07

Excel/vba creer un bouton ds graph par macro

Résolu

Bonjour, j'ai une macro qui me cree un graphique, et je voudrai qu'elle y place un bouton auquel j'associe ma macro "backToMenu" Ma macro marche i...

sofia

Recherche de formules sous excel 2007

Bonjour, j'ai besoin de comprendre comment on peut (et si cela est possible) sélectionner et faire apparaitre à l'écran uniquement des colonnes aya...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
eriiic

Excel 2013 macro de copie d'une feuille vers d'autres feuilles

Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord je tiens à préciser que j'y connais rien en dev/VB ... et quand je veux faire des macros, j'utilise le bouton "Enregis...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Lodhoss2
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 16 088