Résultats (16 088)
Macro excel
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai besoin de votre aide, pour VBA et affecter une macro à un bouton. L'affectation d'une macro à un bouton est ok mais l...
Macro automatique ???
RésoluBonjour à tous. Est-ce que quelqu'un peut m'aider S.V.P. J'ai un programme qui me fournit le classement des joueurs de bridge et il est en anglais. ...
Vba supprimer les lignes si pas de lettre en début de cellule
Bonjour, je cherche une solution je dois supprimer les lignes d'un tableau si dans la colonne "f" la cellule ne commence pas par une lettre de l'a...
Insérer un emplacement pour image
Bonjour, voilà j'ai un petit soucis avec Excel. Je voudrais insérer un emplacement pour que par la suite je n'ai qu'à cliquer sur un icône pour insére...
[vba] écart moyen entre deux caractères ....
Bonjour à tous, Pour mon projet je souhaiterais vérifier la "structure" des informations renseignées par l'utilisateur, mais mon problème : ma str...
Ajout de texte automatique
Bonjour ! Travaillant actuellement sur un excel pour préparer un voyage, je souhaiterai savoir si il est possible d'ajouter automatiquement du texte ...
Ouvrir fichier excel sur plage définie et variable
Bonjour excellents excelleurs Ma question: je souhaiterais afficher une zone prédéfinie, mais variable en fonction de la date, à l'ouverture d'un fi...
Liste déroulante filtrante et dynamique
RésoluBonjour, Je suis sérieusement embêtée par ce problème qui me tient tête depuis trop de temps, je me permet donc de vous demander de l'aide svp. ...
Code vba pour recherche
RésoluBonjour Je vous remercie déjà d'avance pour vous donner la peine de me lire Alors voici mon souci, j'ai créé un userform qui va enregistrer des donn...
Utilisation de browseforfolder dans une macro de listage de dos
Bonjour, Je souhaite réaliser une macro permettant de lister les fichiers contenus dans un dossier. Je ne cherche pas à lister les sous-dossiers. P...
Somme automatique
RésoluBonjour, J'expose mon problème ,qui a je l'espère une solution . dans ma feuille excel . j'ai deux colonnes , en A des nombres qui s'ajoutent tou...
Faire un bouton dans une cellule avec excel 365 sur ipad
RésoluBonjour A peine inscrit et déja une question :) Voila mon problème, pour le boulot j'ai fait des tableaux sur mon PC, tableaux dont je dois m...
Vba sous excell mail de la feuille active sous le nom d'une cell
Bonjour, J'ai excel 2013 et souhaiterais faire une macro permettant renommer la feuille active d'une fusion de 2 cellules par ex = (A1 & A2) et l'e...
Else sans if erreur excel
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire une base de données dans excel. J'essaye tant bien que mal de faire une macro me permettant de copier une ligne...
Vba compteur
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide. Je désire dans la colonne A, en A1 mettre le titre de "Nombre de pannes", et par exemple en A3 manuellement me...
Vba - gestion de beaucoup de données
Bonjour, J'ai réalisé une macro permettant de supprimer les lignes dont une cellule contient la valeur 2. Cette dernière fonctionne pour un certain...
Macro recherche multicriteres
RésoluBonjour, Tout d'abords je tiens a vous dire que je suis débutante en macro et donc en langage vba... J'ai un tableau excel qui fait 14 colonnes et ...
Test de comparaison dans une plage de données vba
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis débutant en VBA et je souhaiterais écrire un code permettant de comparer deux colonnes et d'afficher en couleur les c...
Additionner une ligne en sautant une colonne sur deux
RésoluBonjour, Avec excel 2013, je souhaiterais additionner des sommes sur une ligne et sauter une colonne sur 2 car ce n'est pas un chiffre mais une da...
Détecter base image par vba
Bonjour, Avec excel 2003 je fais une photo* d'une plage de cellules que je colle dans un autre onglet. Comment mettre exactement en dessous de celle...
Création de macros sous word
Bonjour, J'ai créé une check-list sous Word avec liste déroulante. Mon but est que mon document s'adapte au choix effectué dans la liste déroulante...
Additionner des cases de couleurs avec des nombres
RésoluBonjour, Sous excel 2013, je cherche à trouver la formule ou macro pour additionner des colonnes ou lignes avec des nombres qui ont un fond de cas...
Prendre la valeur de l'ensemble de colonnes
RésoluBonjour, je suis en train de monter un tableau du taux de remplissage d'une feuille excel, j'arrive avec la fonction COUNTA à isoler le nombre de ...
Boutons vba qui deviennent invisibles
RésoluBonjour à toutes et à tous J'ai Excel 2013. Quand j'ouvre mon fichier Excel que j'ai développé sur Excel 2013 et prenant en charges des macros, je ...
Comment créer une liste avec critères en vba
Bonjour à tous, Je suis actuellement bloqué sur un pb simple de VBA. Ma feuille est remplie de la façon suivante: Col A Col B Col C A...
Excel mois et date inverse
Bonjour, j'ai extrait des données de datastream sur excel 2007,pour les 15 premiers jours du mois, les jours et mois sont inversés sur exce (par ex...
Création de connecteur bouton macro sous excel
Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de créer une macro pour connecter/relier 2 cellules par une flèche. L'idéal serait : - Point de dép...
Dans excel, à partir d'un nom visualiser coordonées du contact
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel (Excel 2010) avec toutes les données de mon projet et pour chaque activité du projet j'ai une liste de personnes ave...
Transformer un nombre en formule
bonjour, j'ai un nombre 1000 en cellule A1, un nombre 1200 en cellule A2 que je souhaiterais modifier en formule pour les multiplier par un coefficie...
[excel vba] if avec un autre if a l'intérieur
RésoluBonjour, Je suis nouveau dans la programmation EXCEL/VBA et j'essaie de faire une programmation avec IF avec une condition avec une série d'opérat...
Savecopyas amélioré ????
RésoluSalut, Je vous expose mon petit problème : J'ai un classeur excel servant à dépouiller des résultats (saisie de quelques paramètres par userform, ...
Erreur de compilation
RésoluBonjour, je début sur VBA et j'ai une erreur de compilation sur la ligne de code: If Workbooks("Registros.xls").Sheets("Titulares_terceros").Cells(j...
Classer et mettre dans chaque colonnes les données adéquate
RésoluBonjour, Le fichier ci joint https://www.cjoint.com/c/EElrA2GcHym : contient des lignes avec des tittres , id de référence de ces titres et...
Je ne trouve plus mon checkbox
Bonjour, Mes checkbox en Activex existe toujours et les commandes liées à ces checkbox aussi. Mais je ne les vois plus à l'écran depuis mon dernièr...
Afficher/decaler cellules en fonction valeur
Bonjour, voici un petit exemple de tableau à 3 colonnes et 5 lignes : colonne 1 colonne 2 colonne 3 A1 : 10 B1 : 25 ...
Message d'alerte
bonjour svp je cherche à créer un message d'alerte à chaque ouverture du classeur excel X (par exemple) si une cellule precise est vide. je vous exp...
Message box
bonjour lors de l'ouverture je désire qu' une macro afficher des message box de politesse de demande le nom de l'utilisateur et si celui si ne fais ...
Problème fonction sous vba
Bonjour, j'ai essayé de faire une fonction sous vba dont le but est de faire: sur la cellule dans laquelle estla formule : si son numéro de ligne e...
Extraire d'une fonction la valeur d'un argument matriciel
Bonjour, le titre peut paraître assez tordu. Pour résumer j'ai créé une petite fonction personnalisée en VBA qui retourne une valeur en fonction de de...
Fusionner plusieurs fichiers en un
RésoluBonjour, chaque jour je reçois une vingtaine de fichiers Excel avec le même nombre de colonne mais plus de 4000 lignes par fichiers, comment puis-...
Peut-on lier des données excel vers un calendrier outlook ?
Bonsoir, Je suis actuellement en stage dans une filiale d'une société (site de 900 sal.) dans le cadre d'une licence RH. Je bosse sur la gestion du p...
Condition avec couleur
Bonjour, J'ai 2 petites questions s'il vous-plait: - Je gère des cases pour des victoires et défaites sur un tournoi, j'aimerai faire une condit...
Correction de macro fonction
RésoluBonjour, Je cherche a créer une fonction qui donne la clé du N° de sécu,mais je n'y arrive pas.c'est juste dans un but de comprendre. quelqu'un pou...
Liste déroulante vba avec recherche par lettre
Je souhaiterai si l'on tape par exemple "t" que la liste déroulante montre tout les articles où le mot avec "t"
Besoin de séparer les données d'une case
RésoluBonjour, Voici mon problème, j'ai un fichier dans lequel la première colonne est rempli de valeurs séparées par des virgules. Je souhaiterai pouvo...
Transformer un tableau en liste de coordonnees
Résolubonjour, j ai un tableau excel de 100x100 que je voudrai tranformer de la facon suivante: 1 colonne avec le x de chaque cellule 1colonne avec les...
Adresse en colonne versus en lign - besoin d'aide merci beaucoup
RésoluBonjour à tous, Configuration: Windows XP / Firefox 37.0 Bonjour à tous, J'ai un petit soucis j'ai 6000 adresses à traiter J'ai en colonne A ...
Date sans mise à jour
Bonjour, j'ai un tableau que je mets à jour journalierement avec des formules pour les dates qui me prend la date du jour..mais comment garder cette d...
Excel, sélection par macro sur critère
Bonjour, Je souhaite sélectionner les cellules dont le contenu est égal à 1. J'ai donc créé cette macro mais la commande Range de fin renvoie une ...
Recherche de formule complexe (?)
Bonjour à la Communauté ! Je débute sous Excel, et je me prends la tête pour trouver des solutions pour ce que je veux faire... Mais sans succès.....