Résultats (16 088)
Appel du contenu d'une cellule avec vba
RésoluBonjour, Le titre ne reflète pas le fond de la question. J'ai une série de macros dans lesquelles je voudrais entrer la valeur d'un paramètre laquel...
Pb vba pour débutant en vba comme moi...
RésoluBonsoir, Débutant en VBA, vous ne manquerez pas de rire de mes lacunes.. Ma petite entreprise connaissant encore la crise j'essaie de développer une...
Importer une plage de données à partir d'un fichier fermé
RésoluBonjour, J'aimerai importer une plage de donnée à partir d'un fichier fermé . J'ai trouvé ce code sur le net et j'ai essayé en vain de l'adapter ...
Vba: copier valeur en fonction de la date du jour
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir votre aide pour un morceau de code VBA ? Avant je vous décri comment est mon fichier B, u...
Base de donnée, tableau bilan
Bonjour, Je souhaiterai rassembler les données des rapports 1, 2 et 3 dans un tableau bilan. Toutefois je veux pouvoir rajouter des données à tous...
Affichage d'un menu déroulant dans un userform
RésoluBonjour, Je fais appel à vos connaissances du VBA : J'ai créé un userform avec un menu déroulant comportant plusieurs choix, et trois autres que ...
Suprimer les doublons en mettant les infos sur une meme ligne...
Bonjour, J'illustre pour mieux me faire comprendre. Voici un exple de tableau: AUDE Papaye 200 AUDE Mangue 50 PAUL Goyave 10...
Lien hypertexte vers une cellule d'une feuille excel
Bonjour, J' ai besoin d'aide en matière de programmation VBA pour Excel. J'ai un fichier avec 2 feuilles (ou plus) qui contiennent des informati...
Planning de réservation sous excel 2010
Bonjour, Merci encore pour les aides précédentes. J'aimerais créer un planning sous Excel sans VBA, destiné à être partagé par 7 utilisateurs en...
Filtrage et somme
RésoluBonjour, Mon tableau comporte une colonne de noms et une colonne de nombres. Je filtre selon les noms, les nombres correspondants apparaissent da...
Programmer en vba un recherchev dans un fichier excel à partir d
Bonjour, Je souhaite programmer en VBA, une recherchev à partir d'un fichier que j'ouvrirai en interactif. Or ca coince. Voilà ce que j'ai fait : ...
Vba copier fichier modifié dans un nouvel onglet
Bonjour, je travaille à distance d'un chantier et je voudrais partager une fichier EXCEL pour être au courant de l'avancée des travaux. ce fichier...
Exporter un fichier via vba sans écraser
RésoluBonjour le forum, J'utilise une macro (sous VBA donc, dans Word 2010) qui effecture diverses manipulations et qui finit par exporter le document ...
Tri automatique sans vba, uniquement par formules.
Bonjour, J'ai développé un petit programme pour un club de plongée. Celui-ci sera utilisé par des néophytes en informatique et en Excel. Je souhait...
Aide sur une partie de ma macro supprimer les y dans une colonne
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour une partie de la création de ma macro. Dans mon tableau j'ai mis un filtre sur ma premiere ligne et je veux que m...
Ouverture fichier ....
RésoluBonjour à tous Je reviens vers vous pour solliciter vos connaissances Je voudrais lancer des fichiers Excel à partir d'un UF mais en fonction ...
Code vba envoie de mail à plusieurs déstinataire
Bonjour, J'ai trouvé ce code vba qui fonctionne très bien, mais j'aimerai plutôt que de rentrer manuellement l'adresse mail faire référence à une ...
Problème vba compatibilité entre excel 2010 et 2003
RésoluBonjour! J'ai (encore) un soucis sous excel ou plutôt la programmation Vba. De ce fait je crée mon quatrième (et j'espère dernier) topic pour cet...
Compteur excel
Bonjour, Je souhaite créer un compteur, voila mon fichier: -Colonne avec des critères: "pomme", "poire" ... -Colonne avec des chiffres: "21", ...
Incohérence à outrepasser
RésoluBonjour, Je suis totalement bloqué... Je veux insérer une Macro dans un fichier Excel pour empêcher les utilisateurs (dans le cadre d'une format...
Création d'un lien hypertexte relatif
Bonsoir, Je souhaite savoir comment faire un lien hypertexte relatif. En fait, j'ai un fichier Excel sur mon bureau comportant une feuille. Pour si...
Lier cellule avec liste déroulante
RésoluBonjour, Malgré mes recherches pas encore trouvé la réponse à ma question : Dans une feuille, j'ai créé des listes déroulantes notamment avec de...
Insérer plusieurs ligne d'un menu déroulant dans une seule cellu
Bonjour, Jusqu'ici je sais créer un menu déroulant et insérer un item de ma liste dans une seule cellule. Je m'explique : dans mon menu déroulant...
Références relatives des feuilles (2)
Bonjour, Avec VBA, est-il possible de copier/coller un nombre non-prédéterminé de feuilles sans les nommées toutes mais seulement la 1ère et la dern...
Conditions if...
RésoluBonjour à tous Je me fais des noeuds au cerveau en essayant de réadapter la formule macro ci-dessous. En fait j'aimerai poser des conditions "if...
Année en fin de fichier
RésoluBonjour, Je cherche comment mettre l'année à la fin d'un fichier excel. J'ai deja la semaine et je voudrais l'année. Ex : mon fichier excel_38....
Tri sur colonne avec cellule vide
J'ai recherché dans ce forum si ma question avait déjà été posée mais sans sucés. Les colonnes de mon tableau se présentent ainsi: 1) colonne: N...
Problème select case
RésoluBonjour, J'ai un souci j'ai cette ligne de code en vba sous excel mais je n'arrive pas à faire afficher la valeur de S qui reste a 0 pourtant R es...
Recherche l'équivalent de la fonction nb.si.ens
RésoluBonjour, J'utilise sur un tableur excel la formule =NB.SI.ENS. Je voudrais trouver l'équivalent mais pour du texte. Ou alors trouver le VBA corr...
Transfert de données de feuilles à une feuille résumé
Bonjour à tous, Voilà je me suis creusé la tête en allant faire un tour sur différents forums, vidéos ou autres sans vraiment trouver ce que je che...
Recherchev et plusieurs bases de données
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment écrire une RechercheV multiple. Je m'explique : J'aimerais qu'en écrivant un nom, la formule recherche un...
Rechercher et copier ligne entière...
RésoluBonjour, Je ne connais pas grand chose au VBA, et je souhaite via ce langage réaliser une recherche dans la feuille BD sur le critère nom et suite...
Vba pour automatiser un tableau dynamique croisée
Je suis débutant en vba... et j'ai besoin d'aide. En fait j'ai plusieurs 30 fichiers txt qui chacun contient: => 4 champs commun a tous (mois, type1...
Concatener
Je veux concatener des données en colonne sur de nombreuses lignes. Je peux taper la formule en entier : =CONCATENER(D1;" , ";D2;" , ";D3;" , ";D4;" ...
Dernière valeur non nulle d'une colonne
Bonjour à tous, je cherche à récupérer dans une macro VBA le numéro de la ligne contenant la dernière valeur non nulle d'une colonne en partant du...
Convertion du prix unitaire en chiffre en lettre
Bonjour Messieur, je viens respectueusement solliciter de votre bienveillance ce qui suit: j'ai établi un devis, sous excel, comportant une longue...
Erreur de compilation dans le module caché: gestionintervention
Bonjour, il ya quelque jour j'ai téléchargé un fichier GMAO sur le net pour la gestion de la maintenance d'un parc informatique et de stock mais qua...
Message d'accueil et fermeture fichier
RésoluBonsoir à tous, j'espère que vous allez bien. j'aimerais vous demander votre aide pour aider un ami. celui-ci me demande de l'aider à trouver u...
Verrouillage conditionnel de cellules
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une possibilité de verrouiller des cellules en fonction d'une autre cellules EXP : verrouiller A1,B1,C1 s...
Récupérer contenu d'une cellule tableau word 2010 dans champs
Bonjour, Je cherche à créer une liaison entre une cellule d'un tableau word, et un champs situé dans une texte. Pour illustrer ma problématique: i...
Affecter chaque choix d'une liste déroulante une valeur excel
Bonjour a tous, Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse malgré avoir épluché plusieurs forums. J'ai créé une liste : A1 = a A2 = ...
[feuille sommaire] récupérer cellules non vides + lien autos
Bonjour, J'ai un fichier excel avec une feuille contenant 3 colonnes. Colonne A : Fonctionnalité Colonne B : Sous-Fonctionnalités Colonne C : ...
Fusionner dossier ne contenant qu'un dossier
Bonjour, Sur windows 7 (on s'en fiche probablement), Lorsqu'on a un dossier qui ne contient qu'un autre dossier, ou en général lorsqu'on a une arbore...
Comment récupérer le nom de photos dans excel
Bonjour à tous, Je cherche à copier dans Excel le nom de plusieurs photos. Je ne veux pas le contenu mais uniquement le nom des photos pour qu'e...
Extraire uniquement les mots, contenus dans une cellule
Bonjour, Dans une cellule, j'ai des mots avec des espaces entre chacun, mais également des chiffres Ce que je souhaite, c'est extraire uniqueme...
Fonctionnement code vba sur excel2011 (mac)
Bonjour, Ayant changé de matériel,je me heurte à un problème que je ne sais comment résoudre avec deux codes vba. Dès que j'ouvre le dossier et que...
Tableur
Bonjour, je souhaiterai dans un tableau calc servant de maquette d'absence pour des salariés, que lorsqu'ils ne saisissient pas certaines informations...
Association de formules: addition de lettres par couleur
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec des tailles différentes de vêtements pour gérer mes commandes, j'ai réussi à faire un total par taille avec la formule s...
Déplacer une ligne selon une couleur sur une autre feuille
RésoluBonjour, J'aimerais déplacer automatiquement via une macro les lignes en bleu (soit les lignes avec une date de retour effective et une "X" dans l...
Diviser cellules issues d'une formule
Bonjour, J'ai une petite question. j'extrais dans un fichier"FICHIER EXTRACTION" des informations que je dois traiter avec une formule qui me perm...