Résultats (16 107)
Vba excel lire fichier sans l'ouvrir
Bonjour, Je recherche de l'aide pour lire les données d'un fichier sans l'ouvrir et importer ces données sous Excel. Monfichier Excel (Appelons XL)...
Formulaire dans excel
Bonjour, petite question dans excel, je cherche à faire un formulaire en feuille1 avec des listes déroulantes et des choix. Et en fait je voudrais ...
Mise en forne conditionnelle excel
Bonjour, Dans le menu de mise en forme conditionnelle on ne peut mettre que 3 conditions. Est il possible d'en rajouter une? en gros j ai des risq...
Fonction pour coloriage auto cellule excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai colorier en automatique une cellule si dans la cellule précédente j'ai saisi une donnée texte précise. Je m'explique : d...
Macro excel
Bonsoir, Je souhaiterais visualiser les différentes étapes d'une macro excel en utilisant le "pas à pas". Seul problème, il me renvoie vers une feu...
Champ calculer dans un userform
Bonjour, j'ai creé un userform en VBAExcel pour m'aider à remplir un tableau.Dans mon tableau il y'a une colonne dont la valeur d'un enregistrement...
Macro excel: couper des donnees d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel dans lequel une cellule regroupe toutes mes donnees. Je souhaiterais extraire une partie de celle-ci. ex du contenu ...
Déplacement d'enregistrement sur access 2003
RésoluVoila, J'ai une table avec un nombre de clients. J'ai un form qui affiche tout ces clients et à côté de chaque personne il y a un bouton qui offre ...
Vba excel copie valeurs avec condition
Bonjour, En tant que parent d’élève, je m’occupe d’une coopérative scolaire. Afin de faciliter la saisie des commandes, j’essaie de mettre en place u...
Couleur de cellule sur excel
Bonjour, J’aimerai savoir si il existe une fonction pour changer la couleur d’une cellule suivant certaines conditions Exemple : plus de 50% vert, ...
Lien hypertexte ur power point
Bonjour, j'ai besoin d'aide car je voudrait faire un renvoi vers un site web sur power point chaque fois que je clique sur la photo concerné (c...
Mqcro excel couper chaine de caractères
RésoluBonjour, J'ai recu un document sous excel ou dans la meme cellule se trouve différentes information séparée par une virgule: Nom, Prénom, fonction...
Je bloque en vba pour passer à la ligne
Bonjour, je bloque en vba pour passer à la ligne ,en faites j'ai une feuille "formulaire" ou je remplie des données genre nom,prenom, age,etc...que...
Feuille excel pour calcule horaires/s
Bonjour, J'aurai besoin de la feuille de calcul excel pour faire les horaires à la semaine Par avance merci @+ Pierrette
Carte de france dans excel
Bonjour, Je cherche à effectuer un travail sous excel qui se présenterai de cette façon: - une carte de France ou régionnale plus exactement, ou j...
Excel
Bonjour, SVP quelqu'un peut m'aide a trouvé une solution pour enregistrer les éléments d'une feuille excel sur une ...
[excel] macro pour copier coller avec filtre
RésoluBonjour, Avec plusieurs onglets de même structure sur des fichiers différents, j'aimerai rassembler (donc copier coller) toutes les informations fi...
Liste sous excel
Bonjour, J'ai créé une liste sous excel (données/validation) de 1500 lignes. je souhaiterais pouvoir faire une recherche intuitive dans cette liste...
Message d'alerte dans excel
Bonjour, je souhaite que excel me fasse un message d'alerte lorsque j'ai un pourcentage qui dépasse 60%
[excel] ouverture classeur
RésoluBonjour, Comment faire pour qu'à l'ouverture d'un fichier Excel, il s'ouvre sur une feuille que j'aurai déterminé même si avant la fermeture de ce ...
Macro dans excel
Bonjour à toutes et à tous, Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible mon problème. J'ai un fichier excel avec plusieurs donnée...
Access: stocker un calcul dans une table???
RésoluBonjour, je suis actuellement en stage de fin d'année de DUT GEii et comme projet je dois réaliser une base des données pour une petite entreprise. ...
Des tris dynamiques sous ms access
Bonjour, Je sais qu'il est possible de filtrer dynamiquement dans une requête à l'aide d'un formulaire "Collecte" de la façon suivante : Ex : Fil...
Affichages donnees listes deroulantes imbriqu
Bonjour, (ACCESS 2003) Je dois concevoir pour un systeme éducatif, une base listant toutes les écoles du pays, avec des paramètres numériques décrivan...
Date calendrier
Bonjour, J'ai cherché dans le forum mais je n'ai trouvé que l'évocation de ce que je souhaite faire. Je voudrais que lorsque je me met sur une c...
Excel - code vba pour import de données
RésoluBonjour, J'ai fais une macro qui importe des données sur une feuille Excel. J'ai enregistré ma feuille excel dans un dossier, et la feuille de ...
Toujours access [etat]
RésoluBonjour, alors, je fais un état qui est pré paramétrée mais les gens saisissent le mois de départ et le mois de fin de la période à analyser, dans un...
Matrice carée sur excel : help, aide
Bonjour, Je fais appel à vous génies d'Excel et terrasseurs "cette formule est incorette". Je souhaite crée une matrice crée avec Excel : Mes d...
Test valeur cellule sous excel
RésoluBonjour à toutes et tous, Je débute la programmation VBA sous excel 2003 et je rame complètement avec le problème suivant. J'ai un tableau excel a...
Conversion de fichier excel au qif (money)
Bonjour, j'ai installé un add in dans l'Excel pour faire la conversion des fichiers .xls aux fichiers .qif qui sont utilisé par Money. En fait, cet...
[access] exporter un formulaire vers excel
RésoluBonjour, je suis actuellement en stage et j'aimerai savoir s'il était possible d'exporter les donnée se trouvant dans se formulaire vers une feuille ...
Multiplier le nombre de ligne par une quantit
Bonjour, J'ai un souci, je cherche à multiplier le nombre de ligne par une quantité. J'explique: Voici mon tableau: Produit Quantit...
Coloration de l'icone menu deroulant en vba
Bonjour, J'ais fais en VBA un tableau croisé dynamique, qui rassemble un certain nombre de donner dans un trés grand nombre de colonnes tous du mêm...
Probleme access 3
RésoluBonjour à Tous, J'ai fait une base de donné avec Access et les adresses email que je rentre s'affiche comme un lien internet, quand je clique sur c...
Forcer la saisie de nombre vba excel
RésoluBonjour, Bonjour, Je fais une petite macro dans excel et j'ai un petit souci... Je souhaite controler la saisie de ce qui est tapé dans une inp...
[access]lancer pdf dont nom est champ base
Bonjour à tous, j'explique ma demande. J'ai une base Access 2003 et, entre autres, une liste de contrats dans une table avec toutes les informat...
Couper / coller des lignes excel
RésoluBonjour, Je cherche le code vba qui permettrait de couper des lignes (lignes 1 à 30 d'une feuille excel) et de les coller sur la même feuille à la ...
Excel: moyennes a intervals reguliers
Bonjour, Jai un probleme sous excel: Dans ma 1ere colonne jai des dates, 2eme colonnes des valuers. Ces valeurs sont des valeurs journalieres et je...
Désactiver le correc ortho (word) mots en maj
Bonjour, Je cherche en vain, sur Word, à désactiver le vérificateur d'orthographe avec mots en majuscule. Attention, je ne parle pas seulement des...
Cacul ou extraire des nombres dans une même c
Bonjour, j'espère que je met ma question dans le bon forum Voila mon blême je cherche a aditionner les nombres du seul et même cellule dans exce...
Excel impression
RésoluBonjour, J'ai réaliser un fichier excel avec de nombreuses feuilles, je voudrais en créer une supplémentaire où l'on pourrait choisir les feuilles ...
Macro sous exel
Bonjour, demain je vais faire un examen de TP informatique et je maitrise bien Exel mais la seule chose que j'ai pas compris C'est le role de Macro e...
Excel liaison copie coller entre 2 classeurs
Bonjour, j'ai un "cahier de notes" de mes élèves ouvert dans un premier document excel (par doc, j'entends ensemble de feuilles). Une feuille repr...
Excel liste
Bonjour, Voilà je suis entrain de créer un petit programme sur excel sans VBA et je suis face à un problème: - Sur la feuille 1,J'ai une liste d...
Rapatrier des lignes de tableau excel
Bonjour, Je souhaiterai rapatrier d’après le critère d ‘une cellule toutes les lignes d’un tableau excel à un endroit donné. TABLEAU DANS FEUIL...
Excel formule dernière occurence help!!
Bonjour: je sais que je me complique la vie mais je cherche a formuler correctement une formule sur excel (en français). J'ai une colonne date (exp...
[excel] graphique par intervalles de temps
Bonjour, J'ai des données temporelles. Je souhaite les représenter dans un graphique, mais en considérant des intervalles de temps. C'est-à-dire qu...
Insérer photos dans enregistrements access
RésoluBonjour, Je manipule un peu ACCESS, et je sais par exemple illustrer un formulaire avec une photo. Mais ce sera toujours la même, comme une couleu...
Passer de office 2000 à open office
RésoluBonjour, Je trouve Office 2000 un peu "vieillot" et envisage de le désinstaller (raison place sur le DD) et de passer sous Open Office (raison financ...
Excel somme.si condition multiple
RésoluBonjour, j ai un petit pb avec excel. Comment utiliser une fonction si avec ciritères multiple. vola mon pb A B 1 100 2 200 3 ...