Création de macros sous Word
Fermé
Lea0759
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 14 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015
-
14 mai 2015 à 15:24
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 15 mai 2015 à 06:56
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 15 mai 2015 à 06:56
A voir également:
- Création de macros sous Word
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Tableau word - Guide
1 réponse
C-Claire
Messages postés
4014
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 235
14 mai 2015 à 15:39
14 mai 2015 à 15:39
Bonjour,
ta question est en elle-même tout un "programme" :-)
Les macros résolvent tout ce qui ne peut pas être obtenu en interactif, c'est-à-dire par les commandes prévues dans Word lui-même accessibles via les outils notamment.
Une macro est un programme écrit en Visual Basic Application (VBA) et permet justement de créer des fonctionnalités non prévues ou d'améliorer celles existantes.
Mais avant d'en arriver là, si tu expliquais plus concrètement ce que tu veux faire, peut-être qu'il y a des solutions sans macro.
ta question est en elle-même tout un "programme" :-)
Les macros résolvent tout ce qui ne peut pas être obtenu en interactif, c'est-à-dire par les commandes prévues dans Word lui-même accessibles via les outils notamment.
Une macro est un programme écrit en Visual Basic Application (VBA) et permet justement de créer des fonctionnalités non prévues ou d'améliorer celles existantes.
Mais avant d'en arriver là, si tu expliquais plus concrètement ce que tu veux faire, peut-être qu'il y a des solutions sans macro.
14 mai 2015 à 18:58
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je souhaite que mon document s'adapte en fonction du choix effectué dans la liste déroulante. Exemple: je choisis "Crédit Immobilier" et toutes les caractéristiques du crédit immobilier s'ajoutent dans le document, je choisis "crédit à la consommation" et comme précédemment les caractéristiques de ce crédit s'affichent tout en laissant affichés d'autres mentions utiles pour n'importe quel choix.
J'y ai déjà inséré des cases à cocher, des zones de textes. Ce document sera rempli par plusieurs personnes.
Merci par avance pour votre retour.
15 mai 2015 à 06:56
Quelle est ta version de Word ?
Dans l'onglet Développeur, utilises-tu les anciennes cases à cocher qui nécessitent le verrouillage du document pour pouvoir être utilisées ("Outils hérités") ou les contrôles de contenu ? Et vas-tu verrouiller le document ?
Les caractéristiques du crédit sont-elles de très longs textes mis en forme ?
Si tu veux, tu peux mettre un échantillon de ton document en le dépersonnalisant si besoin sur https://www.cjoint.com/ et revenir donner le lien ici.
C-Claire