Condition avec couleur

cheo14 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 2 petites questions s'il vous-plait:

- Je gère des cases pour des victoires et défaites sur un tournoi, j'aimerai faire une condition qui dit que Si je note Win ça colore la case en vert, si je note Loose ça colore la case en rouge. Est-ce possible et sans VBA ?

- De plus j'aimerai ensuite faire un pourcentage ou un camembert de ces résultats Win et Loose.

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 750

Bonjour

La mise en couleur se fait par Mise en forme conditionnelle (Ruban Accueil Mise en forme conditionnelle Nouvelle règle Appliquer une mise en forme aux cellules qui contiennent...)

Pour le % dont tu pourras tirer un graphique il faut un 2nd tableau à côté avec Win et Loose et le nombre de chacun (peut être donné par formule NB.SI, tout dépend de la structure de ton fichier)

Pour joindre un exemple de ton fichier tu le postes sur cjoint.com, tu copie le lien fourni et tu viens le coller ici dans un prochain message

Cdlmnt
Via
0