Macro automatique ???

Résolu/Fermé
Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 19 mai 2015 à 20:52
Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 20 mai 2015 à 19:20
Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider S.V.P.
J'ai un programme qui me fournit le classement des joueurs de bridge et il est en anglais. J'ai fait une macro-commande qui fait la traduction de tous les titres.
J'ouvre des fichiers grâce à un fichier batch (genre c:\...\WINWORD.EXE fichier1). Ensuite je fais exécuter la macro commande, et j'ouvre les autres fichiers. Est-ce que WORD qui permet d'introduire un fichier lors de l'ouverture peut aussi exécuter la macro lors de l'ouverture sans que j'aie à le faire manuellement. Cela m'aiderait, car ainsi je pourrais faire ouvrir tous mes fichiers l'un après l'autre dans un batch file et les macros s'exécuteraient sans que j'aie à intervenir.
Merci à l'avance.



A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
19 mai 2015 à 21:22
Bonjour,

Je ne pratique pas vba Word mais par analogie avec excel je dirais que tu dois utiliser Private Sub Document_Open() dans ThisDocument.
Cette procédure est exécutée à l'ouverture.

Maintenant si ton programme te génère un .txt (ou .csv, etc) on peut voir ce qui est faisable sur excel.

eric
1
Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 1
19 mai 2015 à 22:49
Un grand merci pour votre aide. Je n'ai pas réussi, mais je vais consulter les rubriques qui font référence à vba excell. De toutes façons, je n'ai pas à refaire exécuter les macros commandes dans tous les fichiers, car j'ai imbriqué les ouvertures de fichiers et de macros dans la première macro, et ça ça a marché. Donc je n'ai que la première macro à activer. Je vais quand même chercher car cela m'intéresse.
Merci encore pour votre aide. Je considère mon problème comme résolu..
0
Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 1 > Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021
20 mai 2015 à 19:20
Cette fois, c'est résolu pour de bon.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
20 mai 2015 à 06:17
Bonjour,

en complément de la réponse d'Eriiic, regarde du côté des macros "AutoOpen" et "AutoExec.
https://support.microsoft.com/en-us/help/286310/

et ici aussi (cette dernière page date un peu mais son contenu est toujours ok avec les versions récentes de Word) :
https://support.microsoft.com/en-us/help/211659/

Par exemple, le module qui doit être exécuté automatiquement à l'ouverture du document devra être nommé Sub AutoOpen()
0
Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 1
20 mai 2015 à 19:19
Super!!!!
Ça fonctionne. Un grand merci à toi et à tous ceux qui nous donnent un coup de main, car pour nous les personnes moins expérimentées (pour ne pas dire débutants), le chemin à parcourir pour obtenir des moyens plus faciles pour arriver à nos fins sont tellement nombreux, que nous devrions passer tout notre temps devant l'ordinateur. On a trop de retard à rattraper. En plus, quand on découvre quelque chose de neuf par nous-même, on est souvent confrontés aux vilains tours que peuvent nous jouer les ordinateurs via les hackers, dû au fait que nous notre incompétence et notre manque de temps nous fait faire des actions trop rapidement. Alors encore un grand merci pour votre aide.
0