Résultats (16 090)
Masquer tous les onglets sauf mon persol onglet
RésoluBonjour, Dans un modèle Excel, j'ai créé un onglet personnalisé sur le ruban. (Excel 2010) J'aimerais masquer tous les onglets sauf mon personnel ...
Formule
RésoluBonjour, j'ai 5 lettre A,B,C,D,E donc 10 combinaisons possible sure 3 lettres exemple : A,B,C A,B,d Ect.... possibilité de le faire automatiqu...
Comment lancer cette macro via un objet
Bonjour, J'ai une macro dont le code est le suivant (je ne vous met que le début): Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)' Verification que...
Moteur de recherche vba dans excel
RésoluBonjour, Voilà, j'ai trouvé ce petit code que j'ai réadapté à mon appli (qui fonctionne très bien d'ailleurs), : [ Sub rechercher() a = InputBox(...
Boucle while
RésoluBonjour Etant nulle en langage VBA j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour faire une boucle while afin d'incrémenter une cellules ou pl...
Excel vba probleme avec offset
Bonjour a tous, J'ai un petit soucis avec la commande offset, j'ai un tableau de données sur 4 colonnes. J'ai une boucle qui parcours la première...
Assigner chiffre à du texte
Bonjour, Voila j'ai un soucis pour réussir la mise en place de ma formule. Je m'explique J'ai dans la colone A les chiffres de 1 à 10 par exem...
Formules excel ou vba pour gestion stock
RésoluBonjour, Ma question va peut etre vous sembler très simpliste mais bon... je me lance! Je dois créer un fichier excel pour la gestion d'une réserv...
Excel : séparer une chaine de caractere à partir d'un n caracter
RésoluBonjour, Je souhaiterais afficher dans une cellule Excel la chaine de caractère à partir du 4e underscore (soit ici BASF) : Thermoplastique-PA ...
Planning vba
Bonjour, Bonjour et déjà merci à tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide. Je suis une débutante en langage VBA et pourtant, le planning ...
Suivi modifications excel 2000
Bonjour, J'ai une soucis, j'utilise un code VBA que l'on m'a passé et que j'ai un peu modifié à ma sauce mais au final, il ne fait pas ce que je ve...
Problème avec exel vba
Bonjour J'ai un dossier avec 14 feuillets - un appelé identité - un pour les sommations - 12 (1 par mois) (j'ai reçu une aide de VIA...
Lien dynamique vers une autre feuille
Bonjour, J'ai un petit souci et j'aimerais avoir votre avis sur la bonne manière de procéder. J'ai un classeur Excel 2010 avec différents tablea...
Automatiser des champs dans word
Bonjour, J'ai une source de données excel dans laquelle j'ai des code de produits, des descriptions et des prix pour chacun. Ce que je voudrais, ...
Question vba
Bonjour, j'essaie présentement d'envoyer certaines lignes de mon tableau excel dans un autre onglet pour celles qui ont une valeur à la colonne M. c...
Perdu click droit souris sur excel uniquement
Bonjour, Le bouton droit de ma souris ne fonctionne plus depuis ce matin sans que je sache pourquoi. Après avoir essayé (en vain) de trouver u...
Sélection/filtre sur 12 derniers mois
Bonjour, Je suis une débutante dans l'utilisation d'Excel et j'aurais besoin de votre aide. J'ai un fichier de données source Excel contenant une...
Dans excel, plus de boite de dialogue, bouton droit de la souris
RésoluBonjour, Pour une raison qui semble être un fichier excel possédant des macros qui à mal été consus et dont je dois utilisé, j'ai perdu l'utilisatio...
Macro edition de formulaire / base de données
Bonjour, Je cherche à créer une macro permettant d'éditer un formulaire (recopie de 12 cellules de la base de données vers le formulaire) si la cellu...
Vba : où trouver les commandes (options imprimane)
RésoluBonjour, Une de mes imprimantes (Canon MG6350) a une fonction Recto-Verso. Une seconde n'a pas cette fonction. Comment connaître les commandes de ...
Vba : liste déroulante avec plusieurs variables
RésoluBonjour, Je souhaite créer un tableau avec les phases d'un tournoi de tennis par exemple. Dans ce tableau je veux que ma case pour la demi-finale ...
Vba fonction avec un argument d'une seule valeur
Bonjour J'ai créé une fonction en VBA qui est alimentée par deux arguments A et B, de taille variable. Dans la fonction je fais appel aux valeurs pri...
Verrouiller en écriture une feuille d'un classeur excel 2000
RésoluBonjour, J'ai un classeur Excel 2000 qui contient une feuille "log" qui à l'aide d'une marco VBA me permet d'avoir un suivi de toutes les modificat...
Vba pour imprimer une sheet
Bonjour Je débute en VBA et j'aurai besoin de vos connaissances. je souhaiterai qu'en fonction d'une cellule complétée sue la feuille 1, la feuille...
Comment variabiliser une base de données dans une [recherchev] ?
Bonjour à tous, J'aimerais connaître une solution pour variabiliser la Base de Données dans une RECHERCHEV. Ci-joint un exemple de ce que je cherc...
Erreur .validation avec feuille protégée vba
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un code VBA qui crée une liste de validation sur mon fichier. Ma feuille doit être protégée pour les donner accès a...
[excel] filtre automatique + protection doc
RésoluSalut, Je veux protéger une feuille Excel en écriture, et masquer les formules. Pour cela j'utilise la commande protection du menu outils. Cependan...
Récupérer mois et année d'une cellule date
RésoluBonjour, J'ai un code vba qui va s'appliquer à partir d'une cellule de mon fichier excel. Dans cette cellule, l'utilisateur va entrer une date sou...
Fonction maintenant()
RésoluBonjour à tous, Après avoir arpenté les forums j'ai trouvé cette formule VBA: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Colu...
Duplication de cellules excel
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'un petit coup de pouce. J'ai un document avec une liste de code (plus de 800 différent), séparé entre chacun d'un nombre...
Collage de donnée avec écartement des cellules
Résolu/FerméBonjour, Je suis confronté à un problème fréquemment, lorsqu'il s'agit de collé des cellules à répétition avec un écartement entre elle. https...
Recherche description en français propriétés contrôles activex
RésoluBonjour à tous, Lorsque j'insère un contrôle de l'onglet "développeur", et que je clique sur "propriétés" de ce contrôle, s'ouvre une fenêtre avec ...
Suivi de modifications sur excel 2010 - code vba
Bonjour, Je viens vers vous car je suis une débutante en VBA. J'utilise Excel 2000 (et oui....) et je veux faire une feuille "log" qui fasse le su...
Classer ordre alphabétique excel
Bonjour, J'ai beau chercher sur le web je ne trouve aucun sujet répondant à ma question, je me permet donc de créer un poste à ce sujet même si je...
Liste déroulante variable vba
Bonjour, J'essaie de faire une liste déroulante sur des cellules multiples par VBA. Ma plage est variable et est dans un onglet séparé de ma liste. ...
Afficher un tableau à partir du résultat d'une liste déroulante
RésoluBonjour, Désolé par avance si la question a déjà été soulevée, je ne trouve pas ma réponse malgré mes recherches. Je souhaiterai afficher un tab...
Résolution équation nr 3
Bonjour, Toujours sur le même fichier, j'ai une troisième équation à une inconnue à développer. Après G560=G559 et J560=J559 Cette fois-ci, c'e...
Insertion cellule bloquée
Bonjour à tous, Je rencontre un problème dans un de mes fichiers : je ne peux pas insérer une cellule. J'ai bien la possibilité d'insérer une ligne...
Comment effectuer des recherches sur un fichier excel?
Bonsoir à tous, J'ai un petit problème avec Excel et j'aimerai bien un petit coup de main, Voilà je dois saisir des dossiers sur le programme et un...
Macro pour envoi d'un onglet par mail
RésoluBonjour à tous, ceci est mon premier post sur ce forum ;) Je suis complètement novice dans la rédaction de macros, et j'aurais besoin de vos lumièr...
Requête macros
Bonjour, je vous joins un fichier afin de mieux vous faire comprendre mes besoins, dans un fichiers je vais avoir entre 20 000 à 30 000 lignes ...
Cellule bloquée
RésoluBonjour le Forum, Est'il possible de bloquer une cellule quand on a cliqué dedans. Par avance, merci à vous Tous
Recherche exatitude de deux colone de deux feuille
Bonjour, j'ai besoin d'aide je voudrais realiser comparaison de 2 colonnes e et f ligne par ligne dans le tableau Feuil1 (2) et les comparez avec ...
Couleur vba en private sub
RésoluBonjour, J'ai un code pour dire à une cellule d'écrire dans la couleur imposée et j'aimerai le faire sans rajouter un bouton je veux parametrer la c...
Fusion de linges doublons complémentaires
Bonjour, je suis débutant en vba et j'aimerais faire une fusion de ligne incomplète. Exemple: nom | tel | adresse| jp 0005 jp ...
Résolution equation nr2
RésoluBonjour, Toujours sur le même fichier précédent, j'aurai une deuxième équation à une inconnue à développer. Cette fois-ci, c'est : calculer la ...
Rechercher une valeur dans plusieurs plages et afficher son nom
Bonjour, Je tiens une liste de factures dues dans ma feuille #1. Dans ma feuille #2 j'ai plusieurs liste de fournisseurs, avec comme entête de chaq...
Userform
RésoluBonjour le forum, Une question que je n'arrive pas à régler, je cherche à bloquer les textes qui sont dans ma userbox quand je l'ouvre. Des petit...
Lien hypertexte excel vers powerpoint
Bonjour à tous, j'ai un classeur dans lequel j'ai créé un tableau avec graphiques. Ces graphiques, je les ai copiés-collage spécial dans powerpoint...
Créer un bouton recherche de feuille
RésoluBonjour, Je débute en VBA et je m'occupe d'un fichier excel avec beaucoup (vraiment beaucoup) de feuille ouverte. Chaque feuille porte le même n...